forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

les legs de citoyens allemands

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

les  legs de citoyens allemands Empty
MessageSujet: les legs de citoyens allemands   les  legs de citoyens allemands Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:54

http://www.israelvalley.com/news/2012/08/20/37258/israelvalley-bientot-en-france-israel-a-recu-200-heritages-de-citoyens-allemands-ages-de-80-a-100-ans-au-moment-de-leur-m

"""l'oeil etait dans la tombe et regardait Cain" Hugo
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les legs de citoyens allemands   les  legs de citoyens allemands Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:14

Ils ont pris tellement d'argent que ce n'est qu'un rendu, tout a fait partiel.

Apres la guerre, les camps d'extermination furent systematiquement fouilles pour y trouver de l'or (surtout des dents) et autres valeurs.
Les Sovietiques utiliserent meme de la dynamite pour faire sauter les tas de restes humains a Treblinka afin de faciliter leurs recherches.
Toutes les fosses communes de l'Est-europeen furent systematiquement ouvertes par la population locale pour trouver les "richesses" juives.

Voir a ce sujet le dernier ouvrage de l'historien americain d'origine polonaise Jan T.Gross qui revela, il y quelques annees, la fin des Juifs de Jedwabne.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les legs de citoyens allemands   les  legs de citoyens allemands Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:35

incroyable j'ignorais ça malgré tout ce que je lis
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les legs de citoyens allemands   les  legs de citoyens allemands Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:37

adm-janine a écrit:
incroyable, j'ignorais ça malgré tout ce que je lis

Si tu crois tout savoir sur ce sujet, tu te trompes. 67 ans apres la fin des faits, on publie sur ce sujet des centaines d'ouvrages par an, la plupart originaux, la plupart etant des recherches de jeunes historiens!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les legs de citoyens allemands   les  legs de citoyens allemands Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:36

georges972 a écrit:
adm-janine a écrit:
incroyable, j'ignorais ça malgré tout ce que je lis

Si tu crois tout savoir sur ce sujet, tu te trompes. 67 ans apres la fin des faits, on publie sur ce sujet des centaines d'ouvrages par an, la plupart originaux, la plupart etant des recherches de jeunes historiens!

on a des photos d'ukrainiens devant des fosses communes. Les femmes sont assises derrière je présume qu'elles trient.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les legs de citoyens allemands   les  legs de citoyens allemands Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:44

Dans un film documentaire sur Ponar, le lieu de massacre des Juifs de Vilna, j'ai entendu le temoignage d'une paysanne lithuanienne qui habitait tout pres. Elle raconte que tous les paysans de la region se livraient au commerce des vetements des victimes et qu'il y avait souvent des bagarres sanglantes a propos de manteaux ou de robes des victimes.

Apres la guerre, les cendres (les cadavres des victimes furent deterrees 2 ans apres les massacres et brulees par le kommando 1001, dit kommando Blobel, du nom de son commandant nazi) furent soigneusement tamisees pour y trouver des objets precieux, et ce par les "liberateurs" sovietiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les legs de citoyens allemands   les  legs de citoyens allemands Icon_minitime

les legs de citoyens allemands
Page 1 sur 1