| masada | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: masada Mer 22 Aoû - 3:23 | |
| http://www.goldsmith-themusicallaw.net/news/index.php/2011/08/16/118-vocation-100-goldsmith | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: masada Mer 22 Aoû - 10:40 | |
| c'est magnifique Massada et j'en ai un sacré souvenir c'est là que je suis tombée malade | |
|
| |
shalom84
Nombre de messages : 449 Age : 63 Localisation : VAUCLUSE Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: masada Mer 22 Aoû - 12:31 | |
| | |
|
| |
Pas-cale
Nombre de messages : 351 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: masada Mer 22 Aoû - 13:50 | |
| Je sais, ça m a valu une insolation du tonnerre ... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: masada Mer 22 Aoû - 14:55 | |
| Moi, j'y ai ete la premiere fois en 1967, alors que le telepherique n'existait pas. Il fallait grimper a pied par le sentier du "serpent". On s'est leve a 4 heures du matin et on est arrive en haut juste pour le lever du soleil. C'etait magnifique. | |
|
| |
shalom84
Nombre de messages : 449 Age : 63 Localisation : VAUCLUSE Date d'inscription : 24/07/2012
| |
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: masada Mer 22 Aoû - 16:42 | |
| j'ai lu un jour, un article qui mettait en doute l'histoire du suicide collectif
est ce qu'on fait toujours preté serment aux nouvelles recrues à massada ? quel endroit envoûtant et bouleversant pour un juif | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: masada Mer 22 Aoû - 16:52 | |
| Non, on ne prete plus serment sur Metzada. Le serment est prete, en general, face au Mur des Lamentations, en tout cas, c'est ce qui s'etait passe pour mon fils il y a 11 ans de cela deja!
Pour moi, Metzada est peut-etre une belle histoire d'heroisme, mais c'est surtout une histoire negative car apres le suicide, il ne reste rien. | |
|
| |
shalom84
| Sujet: Re: masada Jeu 23 Aoû - 9:27 | |
| - georges972 a écrit:
- Non, on ne prete plus serment sur Metzada. Le serment est prete, en general, face au Mur des Lamentations, en tout cas, c'est ce qui s'etait passe pour mon fils il y a 11 ans de cela deja!
Pour moi, Metzada est peut-etre une belle histoire d'heroisme, mais c'est surtout une histoire negative car apres le suicide, il ne reste rien. eh oui georges il ne reste rien !!!! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: masada Jeu 23 Aoû - 9:43 | |
| Manou, Je ne suis pas contre l'heroisme. En Israel, on decerne une medaille appelee "medaille de l'Heroisme" a des soldats ou officiers ayant fait preuve d'un courage exemplaire dans une bataille. Cette distinction est la plus haute decernee par Tsahal. L'immense majorite des titulaires sont morts dans l'action! Tous les Israeliens connaissent ce journaliste qui, pendant la Guerre de Kippour, fut atteint d'un obus tire sur son char. Le recul le projeta dehors, mais il penetra de nouveau dans le char en proie aux flammesx pour sortir ces compagnoins blesses. Il fut brule a je sais combien de pourcentage, mais tout son visage a ete refait, il a perdu un bras et l'autre est reduit a un moignon. Pour son geste heroique, il ne recu qu'une distinction mineure de l'Etat-Major. C'est te dire que n'importe qui ne peut recevoir cette Medaille de l'Heroisme. Metzada est un exemple negatif. Si tous les Juifs de l'epoque avaient suivi cet exemple, nous ne serions pas la pour en discuter. Yavne est un heroisme beaucoup plus grand quand Yohanan Ben Zaccai eut le courage de sauver le reste en se courbant face aux Romains. A propos, ou ont donc disparu ces Romains? | |
|
| |
shalom84
| Sujet: Re: masada Jeu 23 Aoû - 9:55 | |
| je le sais tres bien georges moi meme j' ai les medailles ( militaire ,courage et devouement, liban, tchad, centrafrique,croix de guerre a l'outre mer, blessé de guerre ) | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: masada Jeu 23 Aoû - 10:02 | |
| Quand est-ce que tu etais au Liban? | |
|
| |
shalom84
| Sujet: Re: masada Jeu 23 Aoû - 10:06 | |
| - georges972 a écrit:
- Quand est-ce que tu etais au Liban?
en 1979 georges pour 4 mois juste apres l' attentat de l'immeuble drakkar en 83 | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: masada Jeu 23 Aoû - 11:01 | |
| En 1979, j'ai fait mes reserves a la frontiere libanaise ou je servais dans la liaison avec les forces de l'ONU. Parmi elles, il y avait une unite logistique francaise et Tsahal crut bon de n'y poster que des reservistes francophones. A part quelques katiouchas, les reserves furent agreables et j'eu pas mal de contacts avec les Francais. Meme un officier francais s'etonna de mes connaissances en francais!! Il va de soi que j'etais mort de rire, je riais surtout sur son imbecilite. Et je me suis dit qu'avec une armee pareille, la France n'irait pas tres loin. | |
|
| |
shalom84
| Sujet: Re: masada Jeu 23 Aoû - 11:43 | |
| - georges972 a écrit:
- En 1979, j'ai fait mes reserves a la frontiere libanaise ou je servais dans la liaison avec les forces de l'ONU. Parmi elles, il y avait une unite logistique francaise et Tsahal crut bon de n'y poster que des reservistes francophones. A part quelques katiouchas, les reserves furent agreables et j'eu pas mal de contacts avec les Francais. Meme un officier francais s'etonna de mes connaissances en francais!!
Il va de soi que j'etais mort de rire, je riais surtout sur son imbecilite. Et je me suis dit qu'avec une armee pareille, la France n'irait pas tres loin. c'est excat j' avais mon casque bleu et j'etais par contre dans une unite special !!! | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: masada Jeu 23 Aoû - 13:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: masada | |
| |
|
| |
| masada | |
|