forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

26% des français sondés

+2
guitl
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

26% des français sondés Empty
MessageSujet: 26% des français sondés   26% des français sondés Icon_minitimeJeu 14 Déc - 7:36

approuvent les idees de le Pen soit une augmentation rapide de 2 points
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 26% des français sondés   26% des français sondés Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:09

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20061214.WWW000000274_un_francais_sur_quatre_daccord_avec_le_pen.html
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 26% des français sondés   26% des français sondés Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:24

je fais ma valise? lol!
bernadette

MessageSujet: Re: 26% des français sondés   26% des français sondés Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:44

Les petites lâchetés et la complaisance de ceux qui gouvernent favorisent ces réactions. Ces grands cris de faux étonnés sont ridicules. Voici quelques lignes d'un article du Monde publié en décembre 2005 :

"Les idées de l'extrême droite incarnées par Jean-Marie Le Pen continuent de se banaliser. Un sondage de l'institut TNS-Sofres sur « l'image du Front national (FN) dans l'opinion », réalisé pour Le Monde et RTL après la crise des banlieues, montre que de moins en moins de Français rejettent « les positions de Jean-Marie Le Pen sur les grands problème s ». Ils ne sont plus que 39 % à les trouver « inacceptables » en 2005, soit 5 points de moins qu'en 2004 et 9 de moins qu'en 1997. Ils préfèrent à 43 % les qualifier d' « excessives », alors qu'ils étaient 37 % à le faire l'an passé. La hausse s'élève à 6 points en un an. "
Article publié le 15 Décembre 2005 par Christiane Chombeau.

Le sondage de 2006 : il est intéressant de regarder les questions posées. Les titres de la presse sont stupides. Au lieu de montrer du doigt une partie de la population excédée (on le serait à moins), il serait plus utile d'analyser ses réponses. Ce n'est pas la xénophobie qui la motive. Et 65% des personnes interrogées pensent que le Front national et Jean-Marie Le Pen représentent un danger pour la démocratie en France. Des titres méprisants. Pour faire peur ? Informer serait urgent !
L'attachement à son pays n'est pas une valeur d'extrême droite. Mais si tous renient les valeurs qui nous rassemblent (rassemblaient ?), il est facile à n'importe quel extrêmiste de feindre y tenir.
Improbable Fraternité sans laquelle Liberté et Egalité ne peuvent exister.

Le site Tns-Sofres.

...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 26% des français sondés   26% des français sondés Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:42

je ne sais que dire quand je vois autour de moi beaucoup de juifs me dire qu'il a raison sur certains points...
manou

manou

MessageSujet: Re: 26% des français sondés   26% des français sondés Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:22

guitl a écrit:
je fais ma valise? lol!

on part ensemble si tu veux prepare une grosse valise.... affraid affraid
http://guysen.com
georges972

georges972

MessageSujet: Re: 26% des français sondés   26% des français sondés Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:01

Guitl, tu construis une cabane au Canada?
swiker

swiker

MessageSujet: Re: 26% des français sondés   26% des français sondés Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:34

adm-janine a écrit:
je ne sais que dire quand je vois autour de moi beaucoup de juifs me dire qu'il a raison sur certains points...

Mais ça n’a rien d’extraordinaire Janine. Ces juifs sont tout aussi suicidaires que les juifs qui ont voté Hitler en 1933. Ceux-la croyaient naïvement qu’une fois au pouvoir, ça le calmera.

Les juifs français d'aujourd'hui pensent aussi naïvement que Le Pen ou même Devilliers les sauveront des islamistes. Surtout que beaucoup d’islamophobes français (en réalité des racistes et des antisémites, mais qui cachent bien leur jeu!) le leur font croire en ramenant tous les problèmes de la France et des français à l’Islam et aux musulmans.
bernadette

MessageSujet: Re: 26% des français sondés   26% des français sondés Icon_minitimeVen 15 Déc - 7:42

Swiker le mot équivoque d'islamophobe a été inventé pour faire croire cela. Pour faire taire toute critique du fascisme islamique.
Un homme doit vivre caché sans que les foules se soient beaucoup émues. Chaque jour Israël est un peu plus diabolisé, parce que l'antisémitisme contemporain se pique de vertu. Il faut avoir l'air convenable.

Nous perdons des libertés. Certains s'égarent en choisissant pour les défendre ceux qui n'en ont que faire.

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 26% des français sondés   26% des français sondés Icon_minitime

26% des français sondés
Page 1 sur 1