Je ne pense pas que nous soyons si proche d'une bombe iranienne, et je crois encore moins que Tsahal est capable de donner une reponse sans l'aide des USA. Mais il y a pire, je ne pense pas non plus que les USA sont capables de faire quoique ce soit pour empecher cela.
Ceci dit, la seule voie, totalement inexploree par Israel, est la negociation avec l'Iran.
Quant aux menaces du Hamas et du Hezbollah, on a vu en 2006 et en 2010 ce qu'Israel etait capable de faire: RIEN!
Aussi, je suis de plus en plus persuade que toutes ces "menaces" sont agitees par Bibi et ses sbires pour couvrir autre chose:
1 - Un plan economique drastique qui rendra les pauvres encore plus pauvres et les riches encore plus riches tout en laminant les classes moyennes
2 - Un renforcement de l'Executif pour rapprocher le regime politique israelien du systeme russe de Poutine.
Bibi peut se permettre de faire cela, comme tous ses predecesseurs l'ont fait avant lui. C'est un privilege qui n'a pas ete donne ni a la Grece, ni a l'Espagne.