forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 juif par sa mere ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:23

http://www.jforum.fr/forum/communaute/article/juif-par-sa-mere?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2023-08-2012-1
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:20

no comment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:10

adm-janine a écrit:
http://www.jforum.fr/forum/communaute/article/juif-par-sa-mere?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2023-08-2012-1

Les rabbins contredits par la Thora !

La matrilinéarité en prend un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:35

Qu´attend la cour suprême d´Israel pour prendre le problème au sérieux et balayer d´un revers de main le poid monopolisant de l´orthodoxie?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:15

La semaine derniere, le bulletin du Shass a publie un long article voulant prouver que la Reforme et les Sionistes etaient les responsables directs de la Shoah, mais aussi du conflit israelo-arabe et de l'actuel etat de fait entre Israel et l'Iran.

Le Shass, qui n'avait jamais ete oppose au sionisme, rejoint les rangs de l'ultra-orthodoxie juive ashkenaze.
Il y a aujourd'hui a la Knesset environ 25 a 30 deputes religieux. Jamais la Cour Supreme n'aura ni le courage ni encore moins l'unanimite pour decider d'isoler l'orthodoxie.

Pour un orthodoxe, la reforme est la chose la plus intolerable qui puisse exister. Les orthodoxes n'ont pas de vrais problemes avec les Juifs laiques, mais ils ont des divergences fondamentales avec la reforme et le judaisme conservateur. Ils sont prets a couper les liens avec le judaisme americain pour eviter tout compromis ou meme toute discussion avec les judaisme reforme et conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:35

un rav vivant tres connu a ecrit dans son livre que les grands ennemis dees juuifs etaient les liberaux, conservateurs etc...

il a dit que le erev rav 'les non juifs eyptiens" qui avaient suivi moise avaien été convertis par moise mais qu'ils entrainent israel à sa perte via des rabbins et des membres du gouvernement

qu'on se le dise
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:01

balivernes. les libéraux ne sont certainement pas pire que les orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:47

[b]tout à fait j'ai beaucoup d'amis libéraux qui sont très bien et qui m'ont dit que j'étais plus Juive qu'eux et que je devrais me convertir j'ai refusé car comme je l'ai toujours dis ce n'est pas parce que mon père s'est marié avec une catholique qui plus est nous a abandonné que je ne suis pas Juive surtout avec la lignée du plus grand Rabbin de Tolède (Durand) alors je répète qu'ils ont changé la loi de la création et je vous le redis et mettez vous bien ça dans le crane on serait pendant la guerre on serait tous partis en fumée car les allemands ne s'embarrassaient pas autant /b] What a Face
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:55

je lisais hier un livre d'un rav vivant tres connu des internautes, pour lui les pires ennemis d'israel sont les liberaux, conservateurs, certains des dirigeants actuels etc c'est un rav tres connu sur le web, tete tres pleine, féru de sciences modernes mais parfois mes cheveux se herissent je vais lui ecrire mais il a répondu à un arabe qui critiquait israel, son existence, tsahal! et là chapeau il lui a cloué le bec




les radios juives exagerent! les memes chansons en boucle 20 fois car c'est les vacances! tout de meme ok pour des chansons mais au moins varier
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:57

fais comme moi mets direct star sur la tnt tu as tous les tubes du moment mais faut aimer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:02

adm-janine a écrit:
je lisais hier un livre d'un rav vivant tres connu des internautes, pour lui les pires ennemis d'israel sont les liberaux, conservateurs, certains des dirigeants actuels etc c'est un rav tres connu sur le web, tete tres pleine, féru de sciences modernes mais parfois mes cheveux se herissent je vais lui ecrire mais il a répondu à un arabe qui critiquait israel, son existence, tsahal! et là chapeau il lui a cloué le bec




les radios juives exagerent! les memes chansons en boucle 20 fois car c'est les vacances! tout de meme ok pour des chansons mais au moins varier

il n´y a certainement pas que ce rabbin. Toute l´orthodoxie pense comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:36

bien sur et c'est normal que ceux qui sont Juifs par leurs mère et j'en connais bouffent du porc et ne respectent rien

alors eux sont Juifs bien sur bon j'arrête parce que ça m'énerve c'est pour celà que j'avais mit "no comment"
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:40

Josette, je regrette, mais pour un orthodoxe, tu n'es pas juive. Or ce sont les Orthodoxes qui regissent le droit familial en Israel.
On a de 300 a 400.000 personnes venant de l'ex-Union Sovietique qui ne sont pas juifs selon les orthodoxes. Au debut, la plupart avait manifeste leur desir de se convertir. Les orthodoxes s'y sont categoriquement refuses. Aujourd'hui, il y a des eglises russes orthodoxes dans pratiquement chaque patelin, les independants parmi eux ferment leurs entreprises le samedi et le dimanche et tous portent d'enormes croix pravoslaviques dans le cou.

Si bien que le Ministere de l'Interieur a du inventer une nouvelle categorie de gens apres les Juifs, les Musulmans, les Chretiens, les Druzes, il y a maintenant les "Autres". Et ces autres sont astreints au service militaire obligatoire, mais quand l'un d'eux se fait tuer, il y a toujours une grosse discussion de savoir ou l'enterrer: dans le carre militaire, ou dans un cimetiere a part reserve aux "Autres".

J'ai peut-etre la tete mal tournee mais ca me rappelle ce qui se passait en Afrique du Sud au moment de l'Apartheid: il y avait aussi a cote des Blancs, des Hindous et des Noirs, les "colored", les colories....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:53

jo si tu veux un enterrement avec rabbin tu dois te convertir, c'est pas traumatisant pour une femme, des cours de religion puis un bain dans le mikve

mais si tu t'en f..... de ne pas etre enterree en juive alors.......
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:52

adm-janine a écrit:
jo si tu veux un enterrement avec rabbin tu dois te convertir, c'est pas traumatisant pour une femme, des cours de religion puis un bain dans le mikve


Elle a le temps pour cela. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:33

josette a écrit:
bien sur et c'est normal que ceux qui sont Juifs par leurs mère et j'en connais bouffent du porc et ne respectent rien

alors eux sont Juifs bien sur bon j'arrête parce que ça m'énerve c'est pour celà que j'avais mit "no comment"

C'est comme un musulman qui mange du porc et qui dit d'un autre qu'il n'est pas musulman pour ce comporter de telle façon.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juif  par sa mere ? Empty
MessageSujet: Re: juif par sa mere ?   juif  par sa mere ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juif par sa mere ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pere juif mere catho
» audio: rachel la mere du peuple juif
» obama a un demi frere juif par sa mere
» pour vous faire plaisir "etat juif = racisme juif"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser