forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Lévy Cohen

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl

Lévy Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lévy Cohen   Lévy Cohen - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:06

Bernard063 a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
guitl a écrit:
et il y a des études génétiques pour connaître l'haplogroupe des juifs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_g%C3%A9n%C3%A9tiques_sur_les_Juifs

Ce genre d´étude est très loin de faire l´unanimité scientifique.

Ca rappelle furieusement les études anthropologiques des soi-disant scientifiques nazis pour établir les différences entre aryens et non-aryens.

ce genre d'étude génétique n'existait pas à l'époque nazie - j'imagine quand même que ton cerveau n'est pas comparable à un homme de l'homme de pierre, pour que tu sortes pareille sottise, admirée bien entendu par Cosmos, qui lui est contre la théorie de l'évolution. Toi aussi, peut être, et c'est ce qui vous rapproche?? je plaisante, bien entendu.
Cette foutue génétique comme dirait certains, nous a permis quand même de réaliser des progrès dans la connaissance de l'hominidé - par exemple, Otzi appartient à la subdivision K1 de "l'haplogroupe K -
//Quelques uns des prélèvements effectués sur le corps ont permis aux chercheurs de rattacher son ADN à l’une des lignées humaines correspondant aux Blancs européens actuels : la lignée de l’haplogroupe K. Plus précisément Ötzi appartient à la subdivision K1 de l’haplogroupe K [13]. La lignée K est relativement rare parmi les individus du groupe des européens actuels : dans la région de l’Ötztal elle représente actuellement 31 % de la population. //
http://lemondeactuel.angelfire.com/article/lesraceshumaines/Races_humaines_types_humains_partie_4_sur_7.htm
(les populations ne sont pas très mélangées en Autriche depuis l'âge de pierre, c'est ce que je trouve "fabuleux" ; ils n'ont jamais été envahis?)

d'après wikipedia, Otzi, //la momie congelée, est celle d'un homme d'environ 45 ans, de 1,59 mètre et de 40 kilogrammes, brachycéphale, glabre excepté pour la barbe. Il porte des incisives très écartées, type « dents du bonheur ». Une première datation par le carbone 14 indiquait que l'individu a vécu durant une période comprise entre 3 350 et 3 100 av. J.-C. Une datation plus précise par spectrométrie de masse par accélérateur permet d'estimer l'âge à 4 546 ± 15 ans BP, ce qui correspond à la période du Chalcolithique//

les haplogroupes sont également intéressant pour connaîtrer l'origine des populations. Par exemple, le livre "comment le peuple juif fut inventé", si son auteur s'intéressait un peu plus à la génétique et un peu moins aux thèses des nazis palestiniens, il saurait que le groupe J est l'haplogroupe des Cohanim,mais aussi de nombreux arabes du moyen -orient. Ce qui prouve que nous ne sommes pas descendants des tribus Kazaks, enfin pas tous et pas complètement.

//J1 est un haplogroupe typiquement sémitique, constituant la plus grosse partie de la population de la péninsule arabe. Sa plus forte densité a été constaté au Yemen (72%), qui doit être sa terre d'origine. La conquète musulmanne du Moyen Orient, de l'Afrique du nord, et dans une moindre mesure de l'Espagne et de la Sicile, propagèrent J1 bien au delà de l'Arabie, créant un nouveau monde arabe.

Une grande partie des Juifs appartiennent à J1 et J2, bien que J2 soit plus courant. J1 est le Haplotype modal Cohanim, ce qui veut dire que la plupart (environ les trois quart) des gens s'appelant Cohen, Kohen, ou une variante du nom appartiennent à un haplotype specifique de J1 . Dans la Bible hebraique, l'ancêtre commun de tous les Cohens est identifié comme étant Aaron, le frère de Moïse.//
http://www.eupedia.com/europe/origines_haplogroupes_europe.shtml#J

je ne sais pas comment marche la génétique, l'hérédité ; mais je trouve absolument fabuleux que encore maintenant, 3600 ans après le Mont Sinaï, les cohanim soient en majorité issus d'une même souche.
C'est la preuve de ce que nous sommes, et c'est la science qui le prouve.

Hitler aurait été bien emmerdé avec cette science, lui dont on ignore l'origine, dont le père n'est pas le père, ou le grand-père pas le grand-père, et qui pour un aryen est quand même pas mal brun. Il descendrait d'une tribu tatar je ne serai pas étonnée.

(désolée Janine tu as oublié de fermer le forum, ayant vu une réponse postée ce matin, je me suis permise de poster la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Lévy Cohen   Lévy Cohen - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:49

certes j'ai oublié excuses

mais vous savez qaue je tiens à ce que le forum reste fermé le chabbat

, mais vous vous etes empressés d'y ecrire surtout sans moderateur!

* c'est pas tres reluisant
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lévy Cohen   Lévy Cohen - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:55

N´exagérez pas, il n´y a que Shirelle à 8h30 et guitl vers 19h00 qui ont écrit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lévy Cohen   Lévy Cohen - Page 2 Icon_minitime

Lévy Cohen
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2