| qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? Lun 27 Aoû - 17:53 | |
| http://tsahal.fr/2012/08/27/un-commandant-noir-et-musulman-de-tsahal-decore/ Lieutenant-colonel Al-Huzeil, musulman, noir, et israélien. Georges, Jules, si vous passez par ici? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? Lun 27 Aoû - 18:52 | |
| http://tsahal.fr/2012/08/07/comment-le-bataillon-bedouin-a-aide-a-empecher-les-terroristes-de-tuer-des-israeliens/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? Lun 27 Aoû - 18:56 | |
| Oui, tous donnent la même info sur les moteurs de recherche, mais ce que je voudrais comprendre, quelles sont les informations de plus que Guitl recherche.? |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? Lun 27 Aoû - 18:57 | |
| | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? Lun 27 Aoû - 19:21 | |
| - addine69 a écrit:
- Oui, tous donnent la même info sur les moteurs de recherche, mais ce que je voudrais comprendre, quelles sont les informations de plus que Guitl recherche.?
les bédouins ne sont pas noirs, celui-ci est africain - j'aimerai savoir pourquoi il y a des africains chez les bedouins? comment est-il arrivé là? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? Lun 27 Aoû - 19:24 | |
| Mais si, Guitl, cet officier est un Bedouin de la tribu El Houzeil, comme son nom l'indique. Cette tribu vit en Galilee inferieure pres de Kfar Kana. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? Lun 27 Aoû - 19:26 | |
| http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/11/24/1808157_le-passe-cache-et-le-present-des-palestiniens-africains-noirs-palestiniens.html | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? Lun 27 Aoû - 20:05 | |
| - georges972 a écrit:
- Mais si, Guitl, cet officier est un Bedouin de la tribu El Houzeil, comme son nom l'indique. Cette tribu vit en Galilee inferieure pres de Kfar Kana.
et ils sont tous africains? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? Lun 27 Aoû - 20:07 | |
| - guitl a écrit:
- georges972 a écrit:
- Mais si, Guitl, cet officier est un Bedouin de la tribu El Houzeil, comme son nom l'indique. Cette tribu vit en Galilee inferieure pres de Kfar Kana.
et ils sont tous africains? ce sont d'ex-esclaves? quand l'esclavage a-t-il été aboli dans le coin? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? Mar 28 Aoû - 10:23 | |
| L'esclavage a ete aboli lors de l'instauration du Mandat britannique sur la Palestine en 1922.
Et non, tous les membres de la tribu El Houzeil ne sont pas africains.
| |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? Mar 28 Aoû - 10:38 | |
| - georges972 a écrit:
- L'esclavage a ete aboli lors de l'instauration du Mandat britannique sur la Palestine en 1922.
Et non, tous les membres de la tribu El Houzeil ne sont pas africains.
c'est ce que je voulais savoir, je voulais comprendre. Ce monsieur a remarqué que chez les Juifs, les noirs n'étaient pas des esclaves, tout simplement. vous imaginez que ses grands-parents étaient esclaves, c'est à dire des meubles que l'on pouvait vendre, acheter, etc??? j'avais remarqué des africains parmi les arabes, j'étais étonnée. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? Mar 28 Aoû - 11:01 | |
| Guitl, relis attentivement le lien donne par Janine. C'est edifiant, surtout que l'auteur est anti-sioniste. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? Mar 28 Aoû - 11:25 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/11/24/1808157_le-passe-cache-et-le-present-des-palestiniens-africains-noirs-palestiniens.html
Comme dans une grande partie du monde arabe, la plupart des Palestiniens désignent les personnes d’origine Africaine sub-saharienne visible par le mot abed, un mot qui signifie, littéralement, « esclave ». je me suis fait engu.... sur ce forum, parce que j'écrivais que le terme tunisien pour noir était esclave - et je l'avais appris d'une tunisienne africaine antisioniste. Qui m'avait dit que lorsqu'elle passait dans la rue en Tunisie, elle entendait souvent ce terme "esclave", en arabe, dit d'un ton méprisant. Venant d'une population au 3/4 illettrée,c'est beau, ce mépris. Qu'ils commencent par se mépriser eux même. Tout un discours pour arriver à la conclusion que ce sont des descendants d'esclaves.... Plusieurs personnes ont déclaré avoir entendu parler d’un grand marché aux esclaves en Egypte et un bédouin m’a dit que son grand-père était un marchand d’esclave qui faisait régulièrement le voyage jusqu’en Egypte. Une description saisissante de ce marché au XIXè siècle est fournie par Louis Frank (Le Gall 1999). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? | |
| |
|
| |
| qui est ce beau commandant de tsahal? qui peut raconter? | |
|