forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 video de retour a auschwitz par des religieux ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

video de retour a auschwitz par des religieux ... Empty
MessageSujet: video de retour a auschwitz par des religieux ...   video de retour a auschwitz par des religieux ... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:02

http://www.torah-box.com/news/video-retour-a-auschwitz-je-ne-crains-rien-car-tu-es-avec-moi,450.php

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

video de retour a auschwitz par des religieux ... Empty
MessageSujet: Re: video de retour a auschwitz par des religieux ...   video de retour a auschwitz par des religieux ... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:57

shalom84 a écrit:
http://www.torah-box.com/news/video-retour-a-auschwitz-je-ne-crains-rien-car-tu-es-avec-moi,450.php



ils ne nous auront pas ; le meilleur moyen de résister c'est de respecter un certain nombre de commandements, le plus possible, selon ses possibilités. C'est la meilleure résistance même quand on ne croit pas.
D'ailleurs on ne nous le demande pas,
Naassé ve nishma, Il y a, dans la tradition juive, prééminence du faire sur le dire, de l'action, c'est-à-dire du rite, sur la compréhension.
http://www.idixa.net/Pixa/pagixa-0711230737.html
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

video de retour a auschwitz par des religieux ... Empty
MessageSujet: Re: video de retour a auschwitz par des religieux ...   video de retour a auschwitz par des religieux ... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:48

shalom84 a écrit:
http://www.torah-box.com/news/video-retour-a-auschwitz-je-ne-crains-rien-car-tu-es-avec-moi,450.php

depuis il y a un commentaire , un peu sec
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

video de retour a auschwitz par des religieux ... Empty
MessageSujet: Re: video de retour a auschwitz par des religieux ...   video de retour a auschwitz par des religieux ... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:35

pas du faire sur le dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


faire PUIS comprendre

action puis comprehension

""""même quand on ne croit pas. """""



ça veut dire quoii pratiquer sans y croire ? jamais entendu une chose pareille, pratiquer comme un robot ? sans y croire, donc sans le coeur ? sans comprendre ok, car les voies de D ne nous sont pas toujours comprehensibles mais sans croire ? bizarroide

enfin chacun fait ce qu'il veut! pas mon probleme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




video de retour a auschwitz par des religieux ... Empty
MessageSujet: Re: video de retour a auschwitz par des religieux ...   video de retour a auschwitz par des religieux ... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:20

Faire puis comprendre ou comprendre puis faire, un long débat.
Ce qu´il faut retenir de la phrase de Guitl et elle a raison là dessus, c´est que l´on doit être en phase avec ce que l´on est en toute circonstance y compris dans le malheur. Si nous sommes Juif on doit rester Juif face à nos ennemis. C´est le meilleur moyen de leur résister et pour rester Juif il n´y a pas 36 chemins que l´on soit croyant ou non croyant.
Même un non croyant peut respecter les mitsvots s´il comprend que c´est la force de ce qu´il est et la force du peuple auquel il appartient.
Les premiers sionistes l´ont compris, ils n´ont pas inventé une nouvelle voie d´être juif mais ont tout fait pour qu´Israel ait et garde son caractère juif.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

video de retour a auschwitz par des religieux ... Empty
MessageSujet: Re: video de retour a auschwitz par des religieux ...   video de retour a auschwitz par des religieux ... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:02

adm-janine a écrit:
pas du faire sur le dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


faire PUIS comprendre

action puis comprehension

""""même quand on ne croit pas. """""



ça veut dire quoii pratiquer sans y croire ? jamais entendu une chose pareille, pratiquer comme un robot ? sans y croire, donc sans le coeur ? sans comprendre ok, car les voies de D ne nous sont pas toujours comprehensibles mais sans croire ? bizarroide

enfin chacun fait ce qu'il veut! pas mon probleme

avec tous les doutes que peut avoir un être humain doué de raison et élevé avec l'amour de la philosophie, pas seulement des textes saints ; ça rétrécit le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

video de retour a auschwitz par des religieux ... Empty
MessageSujet: Re: video de retour a auschwitz par des religieux ...   video de retour a auschwitz par des religieux ... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:09

_COSMOS_ a écrit:
Faire puis comprendre ou comprendre puis faire, un long débat.
Ce qu´il faut retenir de la phrase de Guitl et elle a raison là dessus, c´est que l´on doit être en phase avec ce que l´on est en toute circonstance y compris dans le malheur. Si nous sommes Juif on doit rester Juif face à nos ennemis. C´est le meilleur moyen de leur résister et pour rester Juif il n´y a pas 36 chemins que l´on soit croyant ou non croyant.
Même un non croyant peut respecter les mitsvots s´il comprend que c´est la force de ce qu´il est et la force du peuple auquel il appartient.

C'est tout à fait ça - les mitzvot, c'est ce qui me rattache au Judaïsme, à mes ancêtres. Les familles déportées sont mortes pour le kiddouch Hachem, ne pas l'oublier, et je crois que c'est une sorte de fidélité qui me rattache à mes grand-mères. (le judaisme passe par les femmes)
Je n'ai pas peur des punitions divines contrairement à certains, parce que ça n'existe pas ; la preuve, les plus grands assassins de la planète, pour la plupart d'entre eux, profitent de l'argent volé, du sang de leurs peuples assassinés. Les Juifs ont toujours été fidèles à la parole donnée au Mont sinaï, les convertis non, c'est nous qui avons été assassinés. Etrange récompense....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

video de retour a auschwitz par des religieux ... Empty
MessageSujet: Re: video de retour a auschwitz par des religieux ...   video de retour a auschwitz par des religieux ... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:49

c'est bien ce que je dis chacun fait ce qu'il veut: il respecte les mitzvot qu'il veut ! c'est à dire des mitzvot ; nous faisons des choix, on pratique celle ci et on occulte cette autre ! seuls les orthodoxes peuvent dire qu'ils respectent LES mitzvot et non DES mitzvot
même dans la façon d'etre chomer chabbat, à part chez les vrais orthodoxes, il y a des degrés, en judeo tune il y a un proverbe tres vrai qui dit """la torah est entre VOS mains, juifs"

réflechissez à cette phrase, et vous verrez,

exemple certains mangent cacher à la maison mais taref à l'exterieur

certains n'allument pas de feu le chabbat mais ils allument l'électricité

certains mangent de tout mais pas de porc


la juive de la guadeloupe avec laquelle j'ai bavassé cet apres midi, justement elle me disait comment elle pratiquait, dans son frigo il y a une étagere où elle met tout ce qui est taref sauf le porc et sur les autres étageres elle ne met jamais ni viande taref ni crustacés: mais dans un coin de son congélateur elle a une boite avec de la viande cacher au cas où elle recevrait des invités qui ne mangent que cacher , c'est bon ? vous vous y retrouvez ? l'essentiel c'est qu'ELLE elle agisse comme elle croit, c'est son affaire personnelle malgré les incohérences, c'est SA LIBERTE , et elle m'a dit "" bonnes fetes de tichri ""et ça m'a beaucoup émue cette nana juive, venue de si loin pour se faire soigner à Paris et que D a mise sur mon chemin! je me moque de sa façon de pratiquer, ce qui compte c'est qu'elle s'est présentee comme juive
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





video de retour a auschwitz par des religieux ... Empty
MessageSujet: Re: video de retour a auschwitz par des religieux ...   video de retour a auschwitz par des religieux ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
video de retour a auschwitz par des religieux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour du religieux
» video auschwitz birkenau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser