forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 NOUS SOMMES PARTOUT

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

NOUS  SOMMES PARTOUT     Empty
MessageSujet: NOUS SOMMES PARTOUT    NOUS  SOMMES PARTOUT     Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:30

salle d'attente d'un hosto, nous sommes 2 , vu l'heure tardive, à 3 metres de moi une tres belle femme entre 50 et 60, nous entamons la conversation: elle habite la guadeloupe, elle est là pour examens

on papote, les minutes passent, on en vient à parler de sujets plus intimes; au bout d'une heure je me lève et je m'approche d'elle et je vois un minuscule maguen david!

moi : vous etes juive ?
elle oui pourquoi vous aussi ?
moi ben oui
elle ah! voilà pourquoi nous avons sympathisé !

en guadeloupe elle n'a pas le moindre probleme d'antisemitisme en revanche quand elle dit qu'elle est juive ils ne savent pas du tout ce qu'est un juif!

aucun antisemitisme mais racisme contre les haitiens!

tres déçue elle est allee au Marais, elle me dit qu'il n'y a pratiquement plus de ces petites boutiques juives qu'elle aimait, ni patissiers, ni falafels, ni bouchers, ni meme librairies; on lui aurait dit que ceux qui avaient atteint l'âge de la retraite etaient partis et que les magasins etaient devenus excessivement chers

je lui ai conseillé d'aller à daumesnil pour trouver boutiques et restau cacher

voilà une rencontre qui nous a réjouies , on s'est souhaité bonnes fetes d'ellul
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
NOUS SOMMES PARTOUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous sommes inquiets mais nous n'irons pas en israel
» "NOUS SOMMES CHEZ NOUS "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser