Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: La sirene annoncant l'entree du Chabbat Ven 31 Aoû - 15:25
va sonner d'ici quelques secondes a Tiberiade.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: La sirene annoncant l'entree du Chabbat Ven 31 Aoû - 15:33
ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai jamais entendu ça quand j'habitais à holon en revanche je me souviens d'un type qui passait en voiture avec un micro en main
à la goulette, au moment du ramadan, tous les soirs un homme frappait du tambour
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: La sirene annoncant l'entree du Chabbat Ven 31 Aoû - 15:38
Ca fait deja pas mal d'annees que cela a commence. Ils font entendre avant cela des cantiques sur le rite sefarade et ashkenaze par haut-parleurs.
Ils doivent recevoir un budget pour cela.
Invité Invité
Sujet: Re: La sirene annoncant l'entree du Chabbat Ven 31 Aoû - 15:43
Je me souviens qu´à Haifa, la sirène sonne pour l´entrée du shabbat.
Elle sonne dans toutes les villes du pays normalement.
Autrefois les lévites au temple de Jérusalem sonnaient plusieurs fois de la grande trompe en argent le vendredi après midi avant le coucher du soleil pour annoncer le shabbat.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: La sirene annoncant l'entree du Chabbat Ven 31 Aoû - 16:20
_COSMOS_ a écrit:
Je me souviens qu´à Haifa, la sirène sonne pour l´entrée du shabbat.
Elle sonne dans toutes les villes du pays normalement.
Autrefois les lévites au temple de Jérusalem sonnaient plusieurs fois de la grande trompe en argent le vendredi après midi avant le coucher du soleil pour annoncer le shabbat.
je trouve ça très bien à condition que l'on n'importune personne, observe le shabbat qui veut. Mais ça change des cloches des églises le dimanche matin, non? c'est pire que le muezzin?
georges972
Sujet: Re: La sirene annoncant l'entree du Chabbat Ven 31 Aoû - 16:31
Rien n'est deplaisant si cela se fait dans la mesure.
Certains dirigeants musulmans ont donne l'ordre d'installer des haut-parleurs puissants pour appeler a la priere 5 fois par jour. Cela a ete fait intentionnellement pour gener le voisinage non-musulman. Ceci dit, j'ai entendu le muezzin a Jerusalem et c'etait tres plaisant.
palm beach
Sujet: Re: La sirene annoncant l'entree du Chabbat Dim 2 Sep - 8:36
Le muezzin a 04.30 du matin...c'est tout sauf plaisant...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La sirene annoncant l'entree du Chabbat