| peut on etre juif par son pere ? | |
|
+3georges972 josette adm-janine 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shalom84
Nombre de messages : 449 Age : 63 Localisation : VAUCLUSE Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Jeu 6 Sep - 14:16 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Jeu 6 Sep - 16:43 | |
| cosmos a raison, c'est d'abord ça que D nous demande, d'etre humain, bon, humble, solidaire, juste, c'est pas facile du tout! ça demande des efforts quotidiens | |
|
| |
Pas-cale
Nombre de messages : 351 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Jeu 6 Sep - 16:58 | |
| Faudra en parler aux acteurs religieux...
Comme disait Anatole France, libérée de ses prêtres, les religions sont faciles à vivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Jeu 6 Sep - 17:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Jeu 6 Sep - 17:07 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- sauf qu'à un moment le mérite des gens se heurte à la loi et aux réalités, par exemple quand un couple veut se marier et se fait dire que c'est impossible par le rabbinat à moins d'une conversion du conjoint considéré comme non juif.
Nombreuses sont les conceptions dans le cœur de l'homme; mais c'est le dessein de l'Eternel qui l'emporte. Proverbes 19:21 |
|
| |
Pas-cale
Nombre de messages : 351 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Jeu 6 Sep - 17:41 | |
| Donc un mariage mixte c est la volonté divine ? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Jeu 6 Sep - 17:58 | |
| probleme du liberté arbitre
sommes nous vraiment libres ?
c'est la theorie du judaisme en tout cas
rien à voir avec la theorie de la grâce
ça ne veut pas dire que je ne me pose pas de questions à ce sujet , sommes nous vraiment libres ou croyons nous l'être | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Jeu 6 Sep - 18:31 | |
| - Pas-cale a écrit:
- Donc un mariage mixte c est la volonté divine ?
Je crois que tu as tout compris :-/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Jeu 6 Sep - 18:32 | |
| - adm-janine a écrit:
- probleme du liberté arbitre
sommes nous vraiment libres ?
c'est la theorie du judaisme en tout cas
rien à voir avec la theorie de la grâce
ça ne veut pas dire que je ne me pose pas de questions à ce sujet , sommes nous vraiment libres ou croyons nous l'être mais vous avez l´air de vous cacher derrière le libre arbitre comme si c´était un paravent? C´est quoi pour vous le libre arbitre? C´est loin d´être la liberté. En tout cas la véritable liberté de l´homme ne s´exerce nullement dans son libre arbitre. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Jeu 6 Sep - 20:12 | |
| - adm-janine a écrit:
- cosmos a raison, c'est d'abord ça que D nous demande, d'etre humain, bon, humble, solidaire, juste, c'est pas facile du tout! ça demande des efforts quotidiens
Sauf que le rôle des Juifs est différent de celui des non-juifs - un non juif peut se contenter de 7 lois noachides, nous nous sommes astreints à 613 Commandements ; De plus, et d'après le rabbin Kahn (zal) "notre rôle nous a été défini avant que nous recevions la Thora, être un exemple pour l'humanité et ramener cette dernière vers D'ieu. " Quand on fait le compte des monothéistes, entre les musulmans et les chrétiens, on peut dire "mission accomplie". le libre-arbitre c'est la liberté de choisir entre le bien et le mal - la vie ou la mort. // Deutéronome 30, 15-20 Vois : je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bonheur, la mort et le malheur. moi qui te commande aujourd’hui d’aimer le Seigneur ton Dieu, de suivre ses chemins, de garder ses commandements, ses lois et ses coutumes. Alors tu vivras, tu deviendras nombreux, et le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays où tu entres pour en prendre possession.”// | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Ven 7 Sep - 6:07 | |
| Et est-ce bien de choisir le mal, la mort? |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Ven 7 Sep - 6:53 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Et est-ce bien de choisir le mal, la mort?
c'est entre l'individu et sa conscience, ou ce qu'il peut appeler Dieu, chacun juge selon ses propres critères. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Ven 7 Sep - 7:09 | |
| A l´échelle individuelle à la rigueur, c´est contre lui même avant tout que tout individu pèche mais l´échelle de toute Israel certainement pas.
La profanation du Shabbat, la profanation du nom de Dieu, et bien d´autre choses encore en Israel ne sont pas des fautes graves qui regardent l´individu et Dieu mais tout Israel et Dieu. |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Ven 7 Sep - 13:55 | |
| - shalom84 a écrit:
- tu resteras tj ma grande soeur et moi je sais que tu es une vraie de vraie de chez nousssssss aie aie ma filleeeeeeeeeeeee
merci mon petit frère je t'embrasse | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Ven 7 Sep - 14:10 | |
| il n'y a plus 613 commandements depuis la destruction du temple,
beaucoup moins
et de plus certains ne s'appliquent pas à ceux vivant hors d'israel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? Ven 7 Sep - 14:23 | |
| - josette a écrit:
- adm-janine a écrit:
- mais Jo tu n'as pas besoin de fournir des preuves! ce n'est pas un tribunal ici
mais je sais Janine mais c'est pour vous prouver à quel point c'est con de ne pas être Juif par son père alors que tu es son portrait craché C´est vrai Josette, en te voyant en photo prête à partir en croisade avec des magen David brodés sur ta kippa et ton écharpe blueue, je n´au jamais douté de ta judéité ;-) |
|
| |
josette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on etre juif par son pere ? | |
| |
|
| |
| peut on etre juif par son pere ? | |
|