forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vandalisme contre un monastere de latrun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:58

http://www.guysen.com/news_Les-habitants-de-Migron-condamnent-le-vandalisme-contre-un-monastere-de-Latrun_360840.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:45

Très en colère en France, qui est protectrice du Monastère.

Humm que le bon vin que voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:12

bibi a été parfait condamnation sans appel de tout racisme !

il devrait faire la morale de temps en temps chez nous ICI aussi

ce "prix à payer" ce sont de petites ordures qui font honte à tout le pays, il faudrait des sanctions exemplaires pour calmer leurs adeurs xenophobes et bellicistes

que n'aurait on pas dit si on trouvait de tels graffitis sur une syna en france? Crif, Licra, Mergui Et Bernheim chez le president ! y a pas d'antiracisme à sens unique

j'en parlais à la pharmacie avec des juifs, ils detestent tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:51

ce sont des juifs d'origine polonaise qui gardent un chien de leurs chiennes aux chrétiens....lol
plaisanterie idiote mise à part, comment ces juifs peuvent-ils ne pas être conscients que nous devrions être complices avec les chrétiens, nous avons le même ennemi? Eh bien, exactement comme les chrétiens d'Egypte, qui ont tout à craindre des musulmans, et sont plus antisémites qu'anti-musulmans.
Eux font tout haut ce que tout le monde rêve de faire tout bas dans certains pays. Comment peut-on exiger de ces jeunes qui ne connaissent que la guerre, dont les parents n'ont connu que ça, et leurs grand-parents....de se conduire en bons citoyens?
et puis d'abord, qu'est-ce qu'ils foutent toute la journée? rien? ils peuvent sortir le soir sans surveillance, dans cette région infestée d'ennemis qui pourraient les tuer?
Dans le fond, nous avons les mêmes dans la maison France, et nous n'avons, pas plus que les israéliens, trouvé de parade à cette immense connerie.
Je ne vois pas pourquoi ces jeunes qui ne connaissent que haine et violence seraient différents d'autres jeunes qui eux vivent dans un pays qui n'est plus en guerre depuis des décennies. Je ne leur cherche pas d'excuses, je remets simplement les pendules à l'heure.
Moi j'ai une solution, toucher les parents au porte- monnaie, que ce soit en Israel ou en France. Vous verrez si les racailles ne resteront pas à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:14

ils ont écrit jesus est un singe



http://www.haaretz.com/polopoly_fs/1.462763.1346771298!/image/2517311771.jpg_gen/derivatives/landscape_640/2517311771.jpg


the Abbaye de Notre-Dame de Sept-Douleurs, near Jerusalem, was set on fire on morning and anti-Christian slogans were found spray-painted on

(ils ont mis le feu)

mais qu'est ce qu'ils ont dans la tete ? et apres c'est le gouvernement isr qui doit s'excuser à leur place
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:19

en 2011 déjà ces abrutis


http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/12/20/netanyahou-s-engage-a-lutter-contre-l-extremisme-des-colons_1620925_3218.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:21

[quote="adm-janine"]ils ont écrit jesus est un singe



janine , qui te dit que se sont des juifs ? l'afp peut etre ?
on a la preuve par le passe que les arabes detruisaient des cimetierres , et detruisaient des eglises , on en a attrape et sont en cours d'instruction ,,,
cela ne peut etre que le fait d'arabes c'est leur specialite ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:50

je te réponds par la meme question """"qu'est ce qui te dit ? "


tu crois vraiment que bibi se serait excusé s'il n'avait pas de certitudes ?

yossi, ne fais pas de tous les isr........des petits saints on sait de quoi sont capables les extremistes fanatiques, rappelle toi la petite fille de beth shemesh et de RABIN! jusqu'à HIER le frrere d'Igal Amir a dit que l'assassinat de Rabin etait une mitzva!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:57

adm-janine a écrit:
je te réponds par la meme question """"qu'est ce qui te dit ? "


tu crois vraiment que bibi se serait excusé s'il n'avait pas de certitudes ?

yossi, ne fais pas de tous les isr........des petits saints on sait de quoi sont capables les extremistes fanatiques, rappelle toi la petite fille de beth shemesh et de RABIN! jusqu'à HIER le frrere d'Igal Amir a dit que l'assassinat de Rabin etait une mitzva!

et moi je te repond pareil ;; quand un arabe français tue 4 juifs le president de la republique se doit de s'excuse devant la communautée a la quelle appartiennent les depouilles ,

bibi est le chef du gouvernement de l'etat d'israel , des juifs comme des chretiens comme des arabes et son devoir est d'excuser cet acte qui qui est fait cela ,,, mais de la a bascule dans la certitude que se sont des juifs ? moi je dis non ,
je n'ais jamais dit que nos israeliens etaient tous des cherubins ,, mais avoue quand meme qu'il y a des actes commis dans la plupart des pays arabes ,,alors moi je commencerais par eux ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale




Nombre de messages : 351
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 05/08/2012

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:01

Normal qu ils aient écrit ça ..

L an dernier, une super émission enfantine avait parodié la crucifixion de
Jésus.
On voyait un singe sur la croix et la pétasse de Dorothée locale qui expliquait
que le christianisme c était pas bien ...

Une des raisons pour lesquelles je n ai pas mis mes enfants dans une école israélienne
c est quand j ai vu que le signe + était tronqué de sa barre du bas ; motif
autrement ça fait le signe des chrétiens.


Voilà l émission.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:30

ça ne m'étonne pas outre mesure, ici à paris, je connais des juifs qui ne disent pas" le christ" mais utilisent un terme plus qu'ironique en rapport avec le cirque, à cause de sa position sur la croix

je ne crois pas du tout en Jesus et d'ailleurs il n'y a pas la moindre preuve qu'il ait existé
mais je respecte ceux qui croient en lui,
ça me ferait beaucoup de peine si on se moquait de nos prophetes, je me sentirais personnellement insultée
de ce point de vue le Rav Chaya et le rabbin Bernheim sont au-dessus de toute critique , ce qui ne les empeche pas de démolir la doctrine de Jésus avec beaucoup de logique et d'arguments rationnels
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:54

adm-janine a écrit:
ça ne m'étonne pas outre mesure, ici à paris, je connais des juifs qui ne disent pas" le christ" mais utilisent un terme plus qu'ironique en rapport avec le cirque, à cause de sa position sur la croix

je ne crois pas du tout en Jesus et d'ailleurs il n'y a pas la moindre preuve qu'il ait existé
mais je respecte ceux qui croient en lui,
ça me ferait beaucoup de peine si on se moquait de nos prophetes, je me sentirais personnellement insultée
de ce point de vue le Rav Chaya et le rabbin Bernheim sont au-dessus de toute critique , ce qui ne les empeche pas de démolir la doctrine de Jésus avec beaucoup de logique et d'arguments rationnels

mais ni les chrétiens ni les musulmans ne peuvent se moquer de tes prophètes, ce sont aussi leurs prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:56

http://www.bladi.net/forum/162011-extraits-talmud-juif-chien/index2.html


Quelques extraits du Talmud sur les chretiens:
texte d'amour,
de paix,
emprunt d'universalisme, c'est parti :


Abhodah Zarah (2a) : Il faut stopper tout contact avec les chrétiens trois jours avant le début de l’une de leurs fêtes. - Iore Dea (151, 1) H. : Ne pas vendre de l’eau à un chrétien, s’il va l’utiliser pour un baptême[7].
Iore Dea (81, 7 Ha) : Un enfant ne doit pas être allaité par une nourrice chrétienne, car son lait lui donnera une nature maléfique. - Iore Dea (153, 1 H) : Les nourrices chrétiennes conduisent les enfants à l’hérésie.
Iore Dea (155, 1) : Éviter les médecins chrétiens qui ne sont pas très bien connus du voisinage.
Peaschim (25a) : Il faut éviter l’aide médicale des idolâtres (sous-entendu des chrétiens).
Iore Dea (156, 1) : Ne pas aller chez un barbier chrétien, à moins d’être accompagné par un Juif.
Abhodah Zarah (26a) : Ne pas recourir à une sage femme chrétienne qui, une fois seule, pourrait tuer le bébé, ou même si elle était surveillée, elle pourrait lui écraser la tête sans que personne ne puisse le voir.
Iore Dea (148, 12 H) : On peut prétendre se réjouir avec les chrétiens pendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine. - Iore Dea (154, 2) : Il est interdit d’enseigner un métier à un chrétien.
Babha Bathra (54b) : La propriété d’un chrétien appartient au premier Juif qui la réclame.
Choschen Ham (183, 7) : Si par erreur un chrétien rend trop d’argent, il faut le garder.
Choschen Ham (226, 1) : Les Juifs peuvent garder sans s’en inquiéter les affaires perdues par un chrétien.
Babha Kama (113b) : Il est permis de tromper les chrétiens.
Choschen Ham (183, 7) : Des Juifs qui trompent un chrétien doivent se partager le bénéfice équitablement.
Choschen Ham (156, 5) : Les clients chrétiens possédés par un Juifs ne doivent pas être démarchés par un autre Juif.
Iore Dea (157, 2) H : On peut tromper les chrétiens qui croient aux principes de la foi chrétienne.
Abhodah Zarah (54a) : L’usure peut être pratiquée sur les chrétiens, ou sur les apostats.
Iore Dea (159, 1) : « Suivant la Torah, il est autorisé de prêter de l’argent à un Akum avec intérêt. Toutefois, certains des Anciens n’ont pas reconnu ce droit dans des cas de vie ou de mort. Aujourd’hui, ce droit est accordé dans n’importe quelle circonstance. »
Babha Kama (113a) : Les Juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour condamner un chrétien.
Babha Kama (113b) : Le nom de Dieu n’est pas profané quand le mensonge a été fait à un chrétien.
Kallah (1b, p.18) : Le Juif peut se parjurer la conscience claire.
Schabbouth Hag. (6d). : Les Juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.
Zohar (1, 160a) : Les Juifs doivent en permanence tenter de tromper les chrétiens.
Iore Dea (158, 1) : Il ne faut jamais guérir un chrétien, à moins que cela ne le transforme en un ennemi d’Israël.
Orach Cahiim (330, 2) : Il est interdit de procéder à l’accouchement d’une chrétienne le samedi.
Choschen Ham. (425, 5) : Il est permis de tuer indirectement un chrétien, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.
Iore Dea (158, 1) : En ce qui concerne les chrétiens qui ne sont pas des ennemis, un Juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir d’une menace mortelle.[8]
Hilkkoth Akum (X, 1) : Ne pas sauver les chrétiens en danger de mort.
Choschen Ham (386, 10) : Celui qui voudrait avouer les secrets d’Israël aux chrétiens, doit être tué avant même qu’il ne leur dise quoi que ce soit.
Abhodah Zorah (26b) : Ceux qui voudraient changer de religion doivent être jetés au fond d’un puits, et oubliés.
Choschen Ham (388, 15) : Il faut tuer ceux qui donneraient l’argent des Israélites à des chrétiens.
Sanhedrin (59a) : Les Goïm qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’Israël[9], commettent un crime qui réclame la peine de mort.
Hilkhoth Akum (X, 2) : Les Juifs baptisés doivent être mis à mort.
Iore Dea (158, 2) Hag. : Il faut abattre les renégats qui se sont tournés vers les rituels chrétiens.
Choschen Ham (425, 5) : Ceux qui ne croient pas en la Torah doivent être tués.
Hilkhoth tesch. (III, Cool : Les chrétiens et les autres, nient la Loi de la Torah.
Zohar (I, 25a) : Les chrétiens doivent être exterminés, car ce sont des idolâtres.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:02

Bladi est un site musulman.

une phrase étonnante, //Sanhedrin (59a) : Les Goïm qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’Israël[9],//

alors que nous avons ordre de faire connaître qu'il n'y a qu'un dieu, et qu'à défaut de respecter 613 commandements, nous devons faire en sorte que les humains respectent les lois noachides, la phrase soulignée est étonnante. Je n'ai pas lu le reste.
Mais voila l'insulte qui nous est faite, la falsification du Talmud.
----------------------

Quand on vous dit que les juifs sont des falsificateurs, pourquoi vous voulez pas nous croire?
La preuve ! A Nouille Orc, un journal juif a publié la célèbre photo montrant Obama avec toute son équipe en train de suivre en direct sur écran géant l'exécution de Ben Laden. Et bien on n'y voit plus Hillary Clinton ! Photoshoppée ! Effacée ! Censurée !
http://room404.net/wp-content/uploads/20…

Alors quand on vous dit que le Prophète Mohammed (saws) était bien annoncé dans la Bible mais que les juifs l'ont caviardé, vous allez nous croire, maintenant ?
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110510033825AAQH33E
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:08

un rabbin bien connu sur internet ecrit que les chretiens ne sont pas monotheistes contrairement aux musulmans

je m'en tape; que chacun cioit ce qu'il veut et qu'il fiche la paix autres c'est ça mon credo
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:10

BHL veut faire réécrire le Coran
LA BETE SAUVAGE SE DECHAINE DE NOUVEAU CONTRE L’ISLAM !?
Le criminel de guerre et fervent partisan du Grand Israël, Bernard-Henri Lévy a déclaré qu’il souhaitait voir le Saint Coran réécrit et, de plus, par un juif.
http://www.alterinfo.net/BHL-veut-faire-reecrire-le-Coran_a78852.html
Citation :

la bête sauvage fait ce qu'elle peut pour que la France aille secourir les syriens - ce que refusent de faire les doux musulmans.

La CIA aurait utilisé Facebook afin de provoquer "Le Printemps Arabe 2011-2012" !


je croyais alterinfo gauchiste, il est musulman intégriste?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:17

adm-janine a écrit:
un rabbin bien connu sur internet ecrit que les chretiens ne sont pas monotheistes contrairement aux musulmans

je m'en tape; que chacun cioit ce qu'il veut et qu'il fiche la paix autres c'est ça mon credo


je crois qu'il a écrit qu'il ne sont pas vraiment monothéiste - il y a mis de la douceur, ce qui m'a fait sourire -
alors, les juifs et les chrétiens, associateurs ou pas associateurs? la majorité dit oui. Je crois que c'est une question de temps et de géographie, je crois que La Mecque a gagné par rapport à Médine.


TaiN [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
20 mars 2005 15:11
associateur?

que sont les "associateurs"? de maniere precises..est ce que les chretiens et les juifs en font parti?
Répondre Citer
tachelhit [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
20 mars 2005 16:02
Re: associateur?

Salam 3alaykum,

Les associateurs sont ceux qui mettent une chose ou un pseudo Dieu entre les hommes et Allah SWT ... c'est a dire du temps de la Jahilia (les temps sombres avant l'avenement de l'Islam), les politheistes adoraient plusieurs Dieux qu'ils estimaient intercederaient en leur faveur aupres du Dieu unique car le message de l'unicite de Dieu leur etait deja parvenu par les prophetes qui se sont succedes.

Les juifs et les catholiques ne sont pas des associateurs car ils croivent en un dieu unique ils sont appeles les gens du livre. On a commun tous le prophetes qui se sont succedes jusqu'a Jesus AS pour les catholiques.

Wa Allah o 3alam ...

N'hesitez pas a me corriger si je suis dans le faux

Wa salam
Répondre Citer
zouitina [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
20 mars 2005 16:55
Re: associateur?

Salam,

Les Chrétiens et les juifs (les gens du Livre) sont séparés des associateurs dans le Coran.


3.1. Alif, Lam, Mim. .

3.2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

3.5. Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.

3.6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

3.20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.


3.64. - Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.

3.65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

3.66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

3.68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .


Voilà, mais je te conseille de lire la sourate en entier.
[www.yabiladi.com]

Répondre Citer
Arabi77 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
20 mars 2005 17:11
Re: associateur?

Assalamo 3alikom,

Allah soubhanah dit dans la Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa'):

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

Allah soubhanah a dit aussi dans la Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.


Il y a des chretiens qui disent que Dieux est trois: Le Pere, Le Fils (3issa 3alaihi assalam), et le sain esprit (jibril 3alaihi assalam) ceux la ont clairement transgresse les limites et sont des associateurs la meme chose pour les juifs qui disent que Uzayr est fils de Dieu, car il n'y a nul divinite autre qu'Allah soubhanah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vandalisme contre un monastere   de latrun Empty
MessageSujet: Re: vandalisme contre un monastere de latrun   vandalisme contre un monastere   de latrun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vandalisme contre un monastere de latrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLIDARITE CONTRE LE VANDALISME ANTICHRETIEN
» actes de vandalisme contre un couvent en israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser