adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: parler de réconciliation apres auschwitz Mar 4 Sep - 17:46 | |
| http://www.crif.org/fr/tribune/parler-de-r%C3%A9conciliation-apr%C3%A8s-auschwitz/32405 | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: parler de réconciliation apres auschwitz Mar 4 Sep - 18:12 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.crif.org/fr/tribune/parler-de-r%C3%A9conciliation-apr%C3%A8s-auschwitz/32405
- Citation :
- Pourtant, ce qui est étonnant, ce peuple ainsi blessé n'a pas crié vengeance, n'a pas harcelé l'Europe de manifestations d'émigrés, n'a pas semé un terrorisme sanguinaire. Depuis cinquante ans, Israël cherche une sécurité sur sa terre et dans la diaspora, et il ne cesse de s'interroger et de questionner le monde sur la Shoah. Le message des prophètes d'Israël -"construire la paix dans la justice"- continue à inspirer les idéaux et les choix de ce peuple, au sein même des contradictions qui sont toujours l'apanage de notre humaine condition de péché et d'imperfection. »
c'est parce que nous sommes juifs, nous sommes parfaits. (lol, parce que sinon les crétins de service vont m'accuser de prétention) très beau texte - mais nous n'avons pas pardonné, parce que seules les victimes peuvent le faire. Moi en tant que victime je ne pardonne pas l'offense qui m'a été faite, la tentative de meurtre à mon égard, et pire encore, la perte de toute ma famille, mes oncles, tantes, cousins, cousines, etc.... dont un petit reste a trouvé refuge en Israël. Et mes grand-mères m'ont manquées - à l'école, quand les enfants racontaient leurs vacances, leurs retrouvailles avec la mémé, moi, j'étais silencieuse, je n'avais rien à raconter. Et maintenant encore toute cette famille me manque ; qu'ils me les rendent, je refuse leurs discours, je veux ma famille. Les églises chrétiennes ne sont coupables que de s'être tu, et encore, pas toutes les églises, l'église de France ne peut rien se reprocher ou alors pas grand chose. | |
|