forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

parler de réconciliation apres auschwitz

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

parler de réconciliation apres auschwitz Empty
MessageSujet: parler de réconciliation apres auschwitz   parler de réconciliation apres auschwitz Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:46

http://www.crif.org/fr/tribune/parler-de-r%C3%A9conciliation-apr%C3%A8s-auschwitz/32405
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

parler de réconciliation apres auschwitz Empty
MessageSujet: Re: parler de réconciliation apres auschwitz   parler de réconciliation apres auschwitz Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:12

adm-janine a écrit:
http://www.crif.org/fr/tribune/parler-de-r%C3%A9conciliation-apr%C3%A8s-auschwitz/32405

Citation :
Pourtant, ce qui est étonnant, ce peuple ainsi blessé n'a pas crié vengeance, n'a pas harcelé l'Europe de manifestations d'émigrés, n'a pas semé un terrorisme sanguinaire. Depuis cinquante ans, Israël cherche une sécurité sur sa terre et dans la diaspora, et il ne cesse de s'interroger et de questionner le monde sur la Shoah. Le message des prophètes d'Israël -"construire la paix dans la justice"- continue à inspirer les idéaux et les choix de ce peuple, au sein même des contradictions qui sont toujours l'apanage de notre humaine condition de péché et d'imperfection. »

c'est parce que nous sommes juifs, nous sommes parfaits. (lol, parce que sinon les crétins de service vont m'accuser de prétention)

très beau texte - mais nous n'avons pas pardonné, parce que seules les victimes peuvent le faire. Moi en tant que victime je ne pardonne pas l'offense qui m'a été faite, la tentative de meurtre à mon égard, et pire encore, la perte de toute ma famille, mes oncles, tantes, cousins, cousines, etc.... dont un petit reste a trouvé refuge en Israël.
Et mes grand-mères m'ont manquées - à l'école, quand les enfants racontaient leurs vacances, leurs retrouvailles avec la mémé, moi, j'étais silencieuse, je n'avais rien à raconter.
Et maintenant encore toute cette famille me manque ; qu'ils me les rendent, je refuse leurs discours, je veux ma famille.
Les églises chrétiennes ne sont coupables que de s'être tu, et encore, pas toutes les églises, l'église de France ne peut rien se reprocher ou alors pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas

parler de réconciliation apres auschwitz
Page 1 sur 1