forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:51

http://blogs.mediapart.fr/blog/scientia/050912/quotas-de-juifs-en-france-apres-la-liberation-i
Citation :

Quant au silence des médias français au cours de la dernière
campagne des présidentielles à propos de la « petite phrase » attribuée à
Jean-Luc Mélenchon par le livre Maquillages de Christophe Barbier : [b] « Vous
savez pourquoi le NPA est fichu ? Parce qu'on ne transforme pas un
groupuscule d'intellectuels juifs du Quartier latin en parti de masse
des banlieues musulmanes »
(page 193 de Maquillages)
,
[/b]

j'espère que c'est faux, et que Melenchon demandera des comptes à Ch. Barbier.
Je croyais la France laïque, elle ne l'est pas quand il s'agit des Juifs?
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:06

je ne comprends pas pourquoi tu ne t'offusques que de la première moitié de la phrase....

Je la trouve assez réaliste sur le fond quant à la surreprésentation des juifs (souvent ashkénases) dans les groupuscules trotskistes/révolutionnaires et le non succès qu'ils rencontrent auprès des immigrés musulmans. C'est sur que certains ont déchantés après avoir cru que la main d'oeuvre immigrée pourrait participer à leur projets révolutionnaires. Ils se sont rendu compte qu'ils ne sont devenus des matérialistes athées mais sont restés attachés à leurs valeurs traditionnelles et patriarcales. Je caricature mais c'est ça l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:05

je pense comme clara, c'est vrai qu'à la base c'etaient tous des juifs!

c'est une réalité historique pas une diffamation


mais comment des muusulmans des banlieues dont on dit que leur vocabulaire se réduit à 500 mots, vous avez bien lu 500 mots, comment ces gens, illettrés ou presque, chomeurs ou dealers, entassés dans des résidences poubelles, sans aucune culture et a fortiori aucune culture historique, pro pal et souvent envieux de la réussite des juifs, comment ces gens auraient ils pu prendre la releve ?

dans un tout autre domaine, Chmouel Trigano disait hier soir qu'il n'y avait personne pour prendre la releves des intellectuels juifs, les BHL, Finky, Glucksmann, Trigano, Tarnero etc et ça me préoccupe bien plus que le sort du NPA dont je n'attends rien avec un facteur antiisrael qui pleure quand on le traite d'antisemite et un fabuleux orateur, Mélenchon copain comme cul et chemise avec cet antisemite de Chavez

la phrase de melenchon n'a pas à etre rectifiée, elle dépeint la réalité et n'insulte personne

la France laique n'a rien à voir dans cette phrase!!!!!!!!!!!!!!!!!! la France soi-disant laique qui chôme pour Paques, Noel, l'Ascension, Pentecôte cette France, ça n'empeche pas qu'à la base du NPA il y avait des jeunes juifs et que les masses musulmanes vivent en banlieue, tout comme il n'y aurait rien eu de mal ou de pas laique à dire que Le PS et les gouvernements de Mitterrand comprenaient beaucoup de juifs! ce sont des données, c'est tout

si Mélenchon répond à Barbier qu'il en profite pour lui demander s'il porte toujours l'écharpe rouge offerte par Carla Bruni Very Happy rouge comme le NPA
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:07

Tout le probleme des trotskards a ete resume de facon saisissante par Melenchon. Reste a voir si, lui, Melenchon, a reussit a attirer les masses musulmanes. A mon avis, c'est le PS qui a recolte les voix musulmanes et il devra prouver qu'il l'a merite. Aussi, si mon analyse est juste, Hollande ne sera pas au diner du CRIF cette annee, le PS enverra un sous-fifre, Valls par exemple. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:25

VALLS j'en ferais bien mes dimanches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:46

adm-janine a écrit:
VALLS j'en ferais bien mes dimanches Laughing

moi mes shabbats.
ce qui me dérange dans la phrase de Melenchon, c'est qu'il nomme la religion des dirigeants de ce mouvement.
Je suis consciente que les juifs ont été les promoteurs de tous ces mouvements de libération populaire, ma prof. de religion (Copernic) trouvait dommage que toute cette vitalité ait été mise au service de l'internationalisme et pas au service du peuple juif - et elle disait que c'est parce qu'ils sont juifs qu'ils rêvaient de solidarité, de justice, qu'ils soient ashkenazes ou sefarades.

Ces types la n'ont pas fait la révolution en tant que juif, pourquoi le préciser?
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:00

tu te contredis dans ton paragraphe, c'est l'histoire juive qui fait qu'en tant que minorité opprimée dont une élite a accedé à un certain niveau ils ont pu être moteur dans les mouvements révolutionnaires. ça prend tout son sens.

Je lisais des choses sur Pierre Goldman, je suis convaincue qu'il n'aurait pas eu ce parcours s'il n'avait pas été juif.

C'est évident que sur ces thématiques, la sensibilité juive et la sensibilité musulmane sont très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:06

si freud a été freud et a fait ses découvertes, il a dit LUI MEME qu'il le devait au fait qu'il etait juif à cause de notre héritage millenaire de questionnement! la psychanalyse fut appelée la science juive!

ce n'est pas UN HASARD qui a fait que tous les fondateurs du NPA etaient juifs, c'est la resultante de leur passé, de leur culture, de leur religion meme s'ils se disaient athéés! peu importe, ils ont baigné dedans, dans nos ideaux de justice pour tous, je ne crois pas à un hasard et bernard abouaf avec freddy eytan reprennent à l'instant ce qu'a dit chhmouel trigano hier avec desespoir, il n'y a plus d'intellos juifs pour prendre la releve, memes ceux qui sont tous sexagenaires connus ne sont plus invités ni à la tv ni nulle part ! mais c'est un phenomene mondial! qui a succédé à sartre, camus, derrida etc..........personne! le livre, l'écrit c'est dépassé
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:45

clarahontas le retour a écrit:
tu te contredis dans ton paragraphe, c'est l'histoire juive qui fait qu'en tant que minorité opprimée dont une élite a accedé à un certain niveau ils ont pu être moteur dans les mouvements révolutionnaires. ça prend tout son sens.

Je lisais des choses sur Pierre Goldman, je suis convaincue qu'il n'aurait pas eu ce parcours s'il n'avait pas été juif.

C'est évident que sur ces thématiques, la sensibilité juive et la sensibilité musulmane sont très différentes.

dans la mesure ou ils n'ont pas oeuvré uniquement pour les Juifs pourquoi préciser leur religion? ils se moquent du judaïsme comme de leur première chemise - ils ne sont juifs pour "l'autre" que pour les critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:51

adm-janine a écrit:
si freud a été freud et a fait ses découvertes, il a dit LUI MEME qu'il le devait au fait qu'il etait juif à cause de notre héritage millenaire de questionnement! la psychanalyse fut appelée la science juive!

ce n'est pas UN HASARD qui a fait que tous les fondateurs du NPA etaient juifs, c'est la resultante de leur passé, de leur culture, de leur religion meme s'ils se disaient athéés! peu importe, ils ont baigné dedans, dans nos ideaux de justice pour tous, je ne crois pas à un hasard et bernard abouaf avec freddy eytan reprennent à l'instant ce qu'a dit chhmouel trigano hier avec desespoir, il n'y a plus d'intellos juifs pour prendre la releve, memes ceux qui sont tous sexagenaires connus ne sont plus invités ni à la tv ni nulle part ! mais c'est un phenomene mondial! qui a succédé à sartre, camus, derrida etc..........personne! le livre, l'écrit c'est dépassé

les intellectuels sont remplacés par des journalistes qui ne cessent de se contredire, l'essentiel étant de garder la parole.

Valérie Expert sur LCI le matin, j'adore son émission, mais ce sont presque toujours des journalistes, rarement des intellectuels. En fait les journalistes s'invitent les uns les autres. Ils se rendent la politesse. Il n'y a plus de débat comme nous avons connu, il n'y a plus de débatteurs.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:02

un auditeur de radio chalom rappelle que tous ces mouvements d'intellos juifs se sont déclarés juste apres la guerre des 6 jours
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:30

guitl a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
tu te contredis dans ton paragraphe, c'est l'histoire juive qui fait qu'en tant que minorité opprimée dont une élite a accedé à un certain niveau ils ont pu être moteur dans les mouvements révolutionnaires. ça prend tout son sens.

Je lisais des choses sur Pierre Goldman, je suis convaincue qu'il n'aurait pas eu ce parcours s'il n'avait pas été juif.

C'est évident que sur ces thématiques, la sensibilité juive et la sensibilité musulmane sont très différentes.

dans la mesure ou ils n'ont pas oeuvré uniquement pour les Juifs pourquoi préciser leur religion? ils se moquent du judaïsme comme de leur première chemise - ils ne sont juifs pour "l'autre" que pour les critiquer.

La réponse est dans la fin du propos et veut dire que ce que des juifs veulent pour le monde n a pas eu l échos attendu chez des masses musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:54

adm-janine a écrit:
un auditeur de radio chalom rappelle que tous ces mouvements d'intellos juifs se sont déclarés juste apres la guerre des 6 jours

Non, ce n'est pas vrai. Les trotskystes existent depuis l'avant-guerre. Ils ont commence a attirer la jeunesse au moment ou celle-ci arrivait en masse dans les universites, soit a partir de 1964-65.

A eux se sont joint les anarchistes, pour la plupart non-juifs, et les maoistes, juifs comme les trotskystes.

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:00

Les masses musulmanes, travaillees par les islamistes, ne veulent qu'un retour aux sources de l'Islam (les salafistes). Leur these principale est que seul le retour aux fondements et a ses valeurs permettra a l'Islam de montrer le chemin de la verite et de se debarasser de tous ces ideaux occidentaux de liberte, de valeur de l'individu, de democratie, de laicisme. Si les masses musulmanes ont vote pour le PS, cela ne veut pas dire qu'ils ont adopte les theses du PS, mais que tout simplement ils peuvent influer sur le cours des choses au travers de ce parti. Et si ca ne marche pas, eh bien ils voteront pour un autre parti.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:05

Ils ont voté PS surtout pour virer Sarko en fait comme beaucoup de Français pas par amour de Hollande et du PS.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:26

georges972 a écrit:
Les masses musulmanes, travaillees par les islamistes, ne veulent qu'un retour aux sources de l'Islam (les salafistes). Leur these principale est que seul le retour aux fondements et a ses valeurs permettra a l'Islam de montrer le chemin de la verite et de se debarasser de tous ces ideaux occidentaux de liberte, de valeur de l'individu, de democratie, de laicisme. Si les masses musulmanes ont vote pour le PS, cela ne veut pas dire qu'ils ont adopte les theses du PS, mais que tout simplement ils peuvent influer sur le cours des choses au travers de ce parti. Et si ca ne marche pas, eh bien ils voteront pour un autre parti.

Les masses misérables et illettrées ont un ardent besoin d'une idéologie qui les fasse vibrer. Ceux qui leur offrent ces idéologies, eux, sont généralement des intellectuels de haut niveau.

Longtemps, les masses musulmanes ont vibré avec le marxisme (assaisonné à la sauce nassérienne ou baassiste), jusqu'à l'effondrement du monde communiste. Les trotzkistes ont beau se démener, la mayonnaise ne prend plus.

Aujourd'hui, les masses musulmanes vibrent avec Tarik Ramadan et l'intégrisme des Frères Musulmans.

On en vient à regretter l'époque du marxisme, lorsqu'ils étaient encore à peu près accessibles à des raisonnements cartésiens.

Tout ça dépasse largement le cadre de l'éventail politique français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Empty
MessageSujet: Re: Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs   Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melenchon et le groupuscule d'intellectuels Juifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le leader d'un groupuscule d'extreme droite poursuivi
» les juifs de kiev en milices pour defendre les juifs
» allemagne le rapprochement entre juifs et non juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser