La police militaire d’Israël a arrêté trois soldats démobilisés âgés d’une vingtaine d’années pour avoir eu des rapports sexuels avec neufs élèves âgés de 15 à 17 ans. Les trois coupables étaient alors instructeurs au lycée préparatoire de la basé aérienne de Beersheva.
Ils sont soupçonnés de viol, viol en réunion, attentat à la pudeur et de harcèlement sexuel par une personne en position de confiance. L’un des suspects a été libéré sous restrictions, et les deux autres ont été placés en détention provisoire. Les détails de l’affaire étaient sous la censure militaire avant qu’elle ne soit levée ce jeudi matin.
Les victimes sont encore lycéennes. L’enquête suggère que certaines n’étaient pas opposées à avoir des relations sexuelles avec ces personnes et montre aussi qu’elles n’étaient pas toutes au courant qu’avoir des relations sexuelles avec des instructeurs était interdit.
n attendant, la police croit que dans les semaines à venir, d’autres victimes se présenteront dans leurs bureaux.
L’enquête suggère que les suspects avaient des relations sexuelles avec leurs élèves mineurs à l’intérieur de l’école, après les heures de cours.
«Ce sont des infractions très graves», a déclaré un officier de haut rang de l’Israel Air Force, qui a décrit les suspects comme des « gens de bonnes familles. »
Le Major-Général de l’IAF a ordonné à ses commandants de s’entretenir avec leurs soldats et de travailler à la prévention de cas similaires.
sources : JSS News
Vu le reportage à la télé.
Purée, la récompense c était de bonnes notes aux examens ...