forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

regardez cette photo, que veut dire ce geste ?

+2
Yann
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
georges972

georges972

regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regardez cette photo, que veut dire ce geste ?   regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 5:22

Clara,

Plus ca va, et plus tu t'empetres dans tes contradictions. Ainsi, ca m'etonnerait beaucoup si il n'y a pas de graves incidents antisemites dans le futur immediat, qu'Hollande soit present au diner du CRIF. Et me son Premier Ministre n'y sera pas. Ils enverront Valls, conmnu pour ses sympathies envers la communaute juive, et si ils sont en rogne, ils seraient capables d'envoyer un Ministre musulman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: regardez cette photo, que veut dire ce geste ?   regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:04

Il n y a pas de contradictions dans mon discours juste le constat qu une pseudo élite de la communauté va dégrader l image des juifs par son comportement arrogant ou ses actes même si le résultat qu ils obtiennent est maigre si leur objectif est de soutenir Israël. Ils ne sont pas homogènes, tu as les adeptes de la mondialisation type attali qui rêvent d un gouvernement mondiale dont la capitale serait Jérusalem, les adeptes du choc des civilisations (type BHL), tu peux rajouter les poeples qui disent des conneries en insistant bien sur leur origine.

Après si vous restez solidaire de ces gens grand bien vous fasse.
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: regardez cette photo, que veut dire ce geste ?   regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:48

clarahontas le retour a écrit:
Il n y a pas de contradictions dans mon discours juste le constat qu une pseudo élite de la communauté va dégrader l image des juifs par son comportement arrogant ou ses actes même si le résultat qu ils obtiennent est maigre si leur objectif est de soutenir Israël. Ils ne sont pas homogènes, tu as les adeptes de la mondialisation type attali qui rêvent d un gouvernement mondiale dont la capitale serait Jérusalem, les adeptes du choc des civilisations (type BHL), tu peux rajouter les poeples qui disent des conneries en insistant bien sur leur origine.

Après si vous restez solidaire de ces gens grand bien vous fasse.

Moi je les soutiens tous parce qu'ils ne se renient pas, bien que je suis loin de partager toutes leurs idées.
Je suis choquer de lire sur un forum juif tout ces reproches faits à des personnalités juives parce-que juifs !
Pour lire ce genre de choses il suffit de se brancher sur oumma.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: regardez cette photo, que veut dire ce geste ?   regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:16

Et pour lire ce qui se dit sur les femmes arabes, il faut venir ici Jacky.
Je suis d'humeur taquine se matin.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: regardez cette photo, que veut dire ce geste ?   regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:07

jacky, georges est souvent critique à l'égard d'israel et alors ? ça en fait un mauvais isr ? IL VIT LA BAS LUI ! on a le droit de critiquer sans cesser d'aimer! tu as une drôle de conception de la liberté de parole! sur oumma truc, ils nouis detestent, ici c'est pas le cas; on critique mais on dit aussi tout ce qu'on aime et tout ce qui nous rattache au judaisme; toi tu veux un forum béni oui oui; ce n'est que par la critique qu'on s'améliore et si tu lis la Torah, tu verras comment Moise lui meme engu..... tout le temps les hébreux et pourtant il les aimait plus que tout! nous sommes des etres humains pas des saints, on a des défauts et des qualités
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: regardez cette photo, que veut dire ce geste ?   regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:31

Il y a 2 sortes de critiques; Celles qui sont positives ( comme celles de Georges ) et celles qui sont négatives comme celles de Clara.
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: regardez cette photo, que veut dire ce geste ?   regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:33

addine69 a écrit:

Bonjour Addine
Je vois que j'occupe une grande place dans tes pensées ! Very Happy
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: regardez cette photo, que veut dire ce geste ?   regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:37

Depuis quand je les critique parce qu'ils sont juifs? Je souhaiterai au contraire qu'ils ramènent un peu moins leur origine. Car quand on crie à l'antisémitisme à la moindre critique c'est ça aussi.

Contrairement à ce que tu crois mes critiques sont positives car en général il y a la solution dans le propos. Un peu plus de modestie et de discrétion ferait du bien. Mais quand on ne veut rien voir tout est toujours négatif c'est plus facile.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: regardez cette photo, que veut dire ce geste ?   regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:39

adm-janine a écrit:
jacky, georges est souvent critique à l'égard d'israel et alors ? ça en fait un mauvais isr ? IL VIT LA BAS LUI ! on a le droit de critiquer sans cesser d'aimer! tu as une drôle de conception de la liberté de parole! sur oumma truc, ils nouis detestent, ici c'est pas le cas; on critique mais on dit aussi tout ce qu'on aime et tout ce qui nous rattache au judaisme; toi tu veux un forum béni oui oui; ce n'est que par la critique qu'on s'améliore et si tu lis la Torah, tu verras comment Moise lui meme engu..... tout le temps les hébreux et pourtant il les aimait plus que tout! nous sommes des etres humains pas des saints, on a des défauts et des qualités

cheers cheers

très bien résumé ma chere Janine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: regardez cette photo, que veut dire ce geste ?   regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:59

Jacky a écrit:
addine69 a écrit:

Bonjour Addine
Je vois que j'occupe une grande place dans tes pensées ! Very Happy

Non Jacky, et Janine a parfaitement résumé ton commentaire. Cool
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: regardez cette photo, que veut dire ce geste ?   regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:06

jacky quand georges décrit le comportement des juifs de france en vacances en israel, ça fait mal aussi! mais si ça peut ouvrir les yeux à certains c'est pas plus mal
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: regardez cette photo, que veut dire ce geste ?   regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:25

adm-janine a écrit:
jacky quand georges décrit le comportement des juifs de france en vacances en israel, ça fait mal aussi! mais si ça peut ouvrir les yeux à certains c'est pas plus mal

Ce que Georges dit n’est pas faux, c’est comme quand nous critiquons nos coreligionnaires qui se rendent au Maghreb et jouent les riches. Laughing
L’euro permet à certains d’exprimer leurs frustrations dans ces pays ou le pouvoir d’achat est bien plus profitable pour un touriste.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: regardez cette photo, que veut dire ce geste ?   regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:34

Addine, c'est un peu ca. Car l'Euro c'est quand meme 5 shekels et les Israeliens recoivent leurs salaires en shekels. J'ai un ami, juif francais, qui a loue un hotel entier a Eilat et a fait venir a ses frais ses invites pour la Bar Mitzvah de son fils. Il esperait que tout le monde allait s'extasier. On a hausse ici les epaules. Laughing
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: regardez cette photo, que veut dire ce geste ?   regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:27

ça me fait penser aux américains conservatives ou libéraux qui se font des bar mitsva m'as tu vu à Massada! avec les filles en short avec kippa sur la tête! de quoi faire dresser des poils de barbes lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: regardez cette photo, que veut dire ce geste ?   regardez cette photo, que veut dire ce geste ? - Page 3 Icon_minitime

regardez cette photo, que veut dire ce geste ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3