forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

UN FRANCAIS SUR 5  A DECOUVERT TOUS LES MOIS Empty
MessageSujet: UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS   UN FRANCAIS SUR 5  A DECOUVERT TOUS LES MOIS Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:26

http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/10/decouvert-bancaire-agios-france-methode-calcul_n_1869808.html?utm_hp_ref=france

c'est dramatique

Dernière édition par adm-janine le Lun 10 Sep - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach

MessageSujet: Re: UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS   UN FRANCAIS SUR 5  A DECOUVERT TOUS LES MOIS Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:13

Ici ca doit etre un israelien sur cinq qui n'est pas en minus Wink
georges972

georges972

MessageSujet: Re: UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS   UN FRANCAIS SUR 5  A DECOUVERT TOUS LES MOIS Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:52

Je ne sais pas combien d'Israeliens sont dans ce cas, mais probablement beaucoup plus proportionnellement. Il faut dire aussi que le reglement bancaire autorise cette pratique au niveau d'un salaire dans le rouge par mois. Au dela, les interets sont tres eleves et des restrictions peuvent etre meme appliquees.
josette

josette

MessageSujet: Re: UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS   UN FRANCAIS SUR 5  A DECOUVERT TOUS LES MOIS Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:41

adm-janine a écrit:
http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/10/decouvert-bancaire-agios-france-methode-calcul_n_1869808.html?utm_hp_ref=france

c'est dramatique

bien sur que c'est dramatique mais on nous a donné des choses dont on n'avait pas besoin genre 5 téléphones portables dans une famille
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS   UN FRANCAIS SUR 5  A DECOUVERT TOUS LES MOIS Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:05

Ce sont surtout des personnes à faibles revenus qui sont touchés mais pas seulement.
Dans mon métier j'ai connu aussi beaucoup de cas de personnes surendettés avec des revenus confortables.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS   UN FRANCAIS SUR 5  A DECOUVERT TOUS LES MOIS Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:26

Cela fait au moins 25 ans que je ne sais pas ce qu'est l'endettement. Ce n'est pas a cause de revenus hors du commun, mais c'est surtout du a la bonne gestion de ma femme. D'ailleurs, en blaguant, je la designe comme le Ministre de Finances, et moi j'etais le Ministre du Travail avant de devenir celui des Affaires Sociales Laughing

En 25 ans, je n'ai eu que 3 voitures, dont une neuve. Un menage moyen en Israel change sa voiture tous les 3-4 ans. En 34 ans de mariage, nous sommes passes par 3 appartements, le dernier etant le 3e. Nous ne partons pas en vacances plus de 10 jours par an, et seulement une fois a l'etranger. Je voyage a l'etranger plus souvent que ma femme car je vais visiter ma mere, mais meme cela ne se passe pas tous les ans. Jusqu'a cette annee, il n'y avait pas de frais d'hotel. Cette annee, cela a change mais grace a Janine, j'ai trouve un hotel spartiate certes, mais confortable et a un tout petit prix.

Mes enfants ont fait leurs etudes grace a des bourses, a leur travail et a un plan d'economie que nous avons debute le jour de leur naissance.

Nous n'achetons pratiquement jamais rien au credit, mais seulement si l'argent est disponible, sinon nous economisons jusqu'a la possibilite de l'achat.
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS   UN FRANCAIS SUR 5  A DECOUVERT TOUS LES MOIS Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:28

Georges tu es une personne exemplaire. Que certains en prennent de la graine
georges972

georges972

MessageSujet: Re: UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS   UN FRANCAIS SUR 5  A DECOUVERT TOUS LES MOIS Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:02

Jacky,

Je ne suis pas si sur que cela. Je pense que si on avait su exploiter l'endettement, nous aurions pu prendre des vancances plus longues et plus souvent a l'etranger, et meme changer de voitures plus souvent, comme le fait la majorite des Israeliens.

Nous avons pense ma femme et moi plus a nos vieux jours qu'a autre chose. Avons-nous rate quelque chose dans notre vie?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS   UN FRANCAIS SUR 5  A DECOUVERT TOUS LES MOIS Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:57

moi aussi grâce aux conseils de mon pere z"l jamais je n'ai été à découvert , il faut une grande discipline et une bonne organisation, n'acheter que quand tu as de quoi payer, jamais je n'ai pris de crédit sauf en 1971 en israel quand je me suis mariée; je ne suis pas partie en vacances depuis 4 ans, je m'en moque, quand on est à la retraite c'est moins nécessaire mais le soleil me manque beaucoup ; j'essaie d'inculquer ça à ma fille, je connais des gens , pas au chômage, qui ne vivent que sur des crédits, cette épée au dessus de la tete ce doit etre affreux, l'autre jour à la tv un ex cadre racontait comment il s'est retrouvé à la rue suite à un divorce, le chomage et un crédit, c'etait pitoyable!
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach

MessageSujet: Re: UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS   UN FRANCAIS SUR 5  A DECOUVERT TOUS LES MOIS Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:48

Nous n'achetons pratiquement jamais rien au credit, mais seulement si l'argent est disponible, sinon nous economisons jusqu'a la possibilite de l'achat.
Nous aussi nous ne sommes pas en minus, depuis la naissance des enfants nous vivons avec un salaire, je retournerai bosser aquand ils seront plus grands.
On fait attention, y'a pas de doutes, mais on peut tres bien s'en sortir...si on n'achete tous les jousr des trucs dont on n'a pas vraiment besoin..
Par contre, nous n'avons pas encore de maison a nous... Et vu les prix actuellement je ne sais pas quand on pourra se le permettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS   UN FRANCAIS SUR 5  A DECOUVERT TOUS LES MOIS Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:54

Citation :
l'autre jour à la tv un ex cadre racontait comment il s'est retrouvé à la rue suite à un divorce, le chomage et un crédit, c'etait pitoyable!

Mais il n´y a pas d´assurances sur les crédits quand il y a cessation de paiement?
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS   UN FRANCAIS SUR 5  A DECOUVERT TOUS LES MOIS Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:43

_COSMOS_ a écrit:
Citation :
l'autre jour à la tv un ex cadre racontait comment il s'est retrouvé à la rue suite à un divorce, le chomage et un crédit, c'etait pitoyable!
.
Mais il n´y a pas d´assurances sur les crédits quand il y a cessation de paiement?

Il y a des assurances maladie et chômage mais après des délais de carences assez long avec une durée de prise en charge limitées.
Dans de nombreux cas ces assurances sont insuffisantes.
Les assureurs compte tenu des risques ne peuvent faire mieux ou alors à des prix prohibitifs ce qui rendrait la vente du crédit impossible compte tenu de son cout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS   UN FRANCAIS SUR 5  A DECOUVERT TOUS LES MOIS Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:38

Parce que ici en Allemagne ils sont obligatoirement assurés en cas de cessation de paiement (pour une raison valable bien sûr dûment examinée, genre maladie, chomâge ou décès)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS   UN FRANCAIS SUR 5  A DECOUVERT TOUS LES MOIS Icon_minitime

UN FRANCAIS SUR 5 A DECOUVERT TOUS LES MOIS
Page 1 sur 1