| Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 16:09 | |
| BENGHAZI/LE CAIRE (Reuters) - L'ambassadeur des Etats-Unis en Libye et trois autres membres de la mission américaine ont été tués mardi soir à Benghazi, dans l'est du pays, lors de violentes manifestations contre une vidéo diffusée sur internet et jugée insultante pour le prophète Mahomet.
http://fr.news.yahoo.com/emeute-%C3%A0-benghazi-lambassadeur-am%C3%A9ricain-en-libye-tu%C3%A9-143703791.html |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 16:13 | |
| Ce ne serait pas plutot le consul des USA? L'ambassade se trouve en general dans la capitale du pays, et la capitale de la Lybie est Tripoli et non Benghazi. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 16:14 | |
| Peux t on combattre la barbarie avec une plume ( ou une camera )? | |
|
| |
Pas-cale
Nombre de messages : 351 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 16:22 | |
| On s est trompé de cible avec nos Rafales. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 16:29 | |
| Et oui Pas-cale, quand les Occidentaux interviennent dans un pays arabe, ils auraient du d'abord faire quelque recherche. Personne ne s'est vraiment pose la question comment ce pays est constitue, ou sont les centres de pouvoir, comment fonctionne-t-il. On est alle a la BHL pour etablir la democratie, sans meme savoir que les Lybiens n'ont aucune idee de ce que c'est, que les Freres Musulmans et les salafistes sont une force dominante, mais pas la seule, que la Lybie est un conglomerat de tribus et qu'en plus elle est partagee de facon naturelle en deux grandes parties: l'Est et l'Ouest.
Tout cela va-t-il aider les compagnies petrolieres a continuer de travailler en paix comme elles le faisaient si bien du temps de Kadhafi, ou bien que tout ira a vau l'eau? | |
|
| |
Pas-cale
Nombre de messages : 351 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 17:19 | |
| C est pour ça qu il faut laisser Assad se débarrasser des barbus qui tentent de faire un califat à Damas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 17:41 | |
| |
|
| |
Pas-cale
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 17:47 | |
| Est ce que c est vraiment lui ?
et même !!!!
quand on voit comment sont traités les juifs et les chrétiens par les musu fanatiques ou autres, on n en fait pas un fromage.
Et puis tous ces gens qui manifestent, ils ne travaillent pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 18:11 | |
| mais pascale vous ne comprenez pas : c'est une mentalité différente, ils n'ont pas la même conception que nous de la liberté , de toutes les libertés, de la presse, de culte, d'expression....ils ont des siècles de retard et c'est pas les révolutions arabes qui ont fait bouger les choses, il faut des siècles de démocratie pour apprendre tout ça; ceux qui comme moi, ont espéré dans les printemps arabes en sont pour leurs frais , c'est pire qu'avant ; on ne peut pas imposer à des populations notre façon de vivre, c'est une connerie monumentale (pardon admin ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 18:16 | |
| - addine69 a écrit:
- Et pas un mot sur cet israelo-americain qui est à l'origine de ces tensions, mais quelle idée.
J'ai ouvert ce fil se matin et traitant de couillon celui qui a mis le feu aux poudres.
https://sepharade2.superforum.fr/t84025-revolution-ratee-en-lybie D´accord, tu aurais mis au moins un titre adéquate, je n´ß aurais pas ouvert un autre sujet sur la question. J´ai cherché en plus et me suis étonné qu´un fil n´ait pas été ouvert sur le seujet? La révolution en Lybie n´a rien à voir avec le sujet. Pourquoi titer la révolution en Lybie ratée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 18:18 | |
| Nous connaissons pour certains d’entre nous les tensions extrêmes dans ces régions. Ce que je condamne c’est la manière délibéré de l’auteur de ce film d’avoir entrainé la mort de ces personnes. Il est le seul et unique responsable sachant qu’il mettait consciemment le doigt sur un baril de poudre. Pour tout le reste, les printemps arabes n’ont apporté que lots de désolation et ce n’est pas le sujet de ce fil. Cosmos: Tu as raison, excuse moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 18:20 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- addine69 a écrit:
- Et pas un mot sur cet israelo-americain qui est à l'origine de ces tensions, mais quelle idée.
J'ai ouvert ce fil se matin et traitant de couillon celui qui a mis le feu aux poudres.
https://sepharade2.superforum.fr/t84025-revolution-ratee-en-lybie D´accord, tu aurais mis au moins un titre adéquate, je n´ß aurais pas ouvert un autre sujet sur la question. J´ai cherché en plus et me suis étonné qu´un fil n´ait pas été ouvert sur le seujet?
La révolution en Lybie n´a rien à voir avec le sujet. Pourquoi titer la révolution en Lybie ratée? - Citation :
- n´a rien à voir avec le sujet. Pourquoi titer la révolution en Lybie ratée?
Un clin d’œil à Dacine qui pensait malheureusement que la Libye était épargné des islamistes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 18:23 | |
| le constat est catastrophique! partout ce sont les freres musulmans, salafistes et consorts qui ont pris le pouvoir, israel est dans un étau islamiste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 18:25 | |
| Pour ce qui est de l´auteur du film, je suis tout à fait de ton avis.
Pour ce qui est du printemps arabe, tu connais mes positions sur le sujet.
Sois dit néammoins la Lybie n´a pas amené un pouvoir islamiste. Et apparemment ce pouvoir n´a rien á voir avec l´assassinat de cet ambassadeur et s´en est dissocié, promettant un châtiemnent des coupables. Pour l´Egypte, certes c´est un pozuvoir islamiste mais qui ne semble pas avoir l´intention de mettre le feu aux poudres. Apparemment il oeuvre sérieusement pour la paix, on l´a vu dans le Sinai et l´influence que Morsi semble exercer sur Gaza. Même Israel s´est empressé de le souligner.
|
|
| |
Pas-cale
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 18:25 | |
| - pierre125 a écrit:
- mais pascale vous ne comprenez pas : c'est une mentalité différente, ils n'ont pas la même conception que nous de la liberté , de toutes les libertés, de la presse, de culte, d'expression....ils ont des siècles de retard et c'est pas les révolutions arabes qui ont fait bouger les choses, il faut des siècles de démocratie pour apprendre tout ça; ceux qui comme moi, ont espéré dans les printemps arabes en sont pour leurs frais , c'est pire qu'avant ; on ne peut pas imposer à des populations notre façon de vivre, c'est une connerie monumentale (pardon admin )
Quand je vois ces paltoquets se réunir pour aider les rebelles syriens, j ai envie de leur mettre des claques dans la gueule. Ca leur a pas suffit les trois pays là ? et en plus révolution soutenue par le champion des Démocraties : l A. Saoudite. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 19:35 | |
| - pierre125 a écrit:
- mais pascale vous ne comprenez pas : c'est une mentalité différente, ils n'ont pas la même conception que nous de la liberté , de toutes les libertés, de la presse, de culte, d'expression....ils ont des siècles de retard et c'est pas les révolutions arabes qui ont fait bouger les choses, il faut des siècles de démocratie pour apprendre tout ça; ceux qui comme moi, ont espéré dans les printemps arabes en sont pour leurs frais , c'est pire qu'avant ; on ne peut pas imposer à des populations notre façon de vivre, c'est une connerie monumentale (pardon admin )
D'abord avec ou sans les révolutions arabes, les émeutes auraient eu lieu. Les caricatures avaient provoquées des émeutes encore plus importantes. Faire le lien entre ces émeutes et le "printemps arabe" est absurde. Et je rappelle à Pierre qu'en Russie, trois jeunes femmes du groupe Pussy Riot ont été condamnées à deux ans de prison pour "hooliganisme anti-religieux" ! Donc dans votre post ne vous en prenez pas uniquement aux musulmans ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Mer 12 Sep - 20:34 | |
| Je suis croyant en un seul Dieu et je crois également au prophète Mohamed et cela ne fait pas de moi un islamiste. Je suis tout autant touche que ceux que vous nommez d'extrémiste, détrompez-vous, tous ne le sont pas et nombreux sont comme moi, indigne d'être insulté dans leurs convictions religieuses. Je n'attends rien de ceux qui me sont différents, mis à part une seule et unique chose. Le respect dans nos convictions religieuses réciproque. Nous pouvons être capables avec nos différences de nous respecter à défaut de nous aimer
Dernière édition par addine69 le Jeu 13 Sep - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Jeu 13 Sep - 10:58 | |
| Cet évènement aura au moins le mérite de justifier un renforcement de la présence américaine en Libye, on désengage en Afghanistan et on se réapproprie un autre territoire. La France va se prendre encore une fois une Carotte. Ps: Ne m'en veux pas Bernard de voir encore le calcul des américains dans ce genre de conflit. |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Jeu 13 Sep - 11:42 | |
| Je crois que l'affaire a ete conclue entre Obama et Morsi. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Jeu 13 Sep - 12:05 | |
| http://www.lemonde.fr/afrique/live/2012/09/13/en-direct-les-manifestations-antiamericaines-au-yemen-et-en-egypte_1759795_3212.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Jeu 13 Sep - 17:09 | |
| Dans une entrevue accordée à l'Associated Press mercredi soir, Nakoula Basseley Nakoula, un Copte chrétien accusé de se cacher derrière le pseudonyme Sam Bacile, réalisateur de l'Innocence des musulmans, nie être l'auteur du film dénigrant l'islam. le « cinéaste » se cachant derrière le pseudonyme Sam Bacile a ensuite été identifé comme étant Nakoula Basseley Nakoula par l'Associated Press. Un membre de l'Église copte orthodoxe condamné en 2010 à 21 mois de prison pour fraude bancaire. http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201209/13/01-4573685-innocence-des-musulmans-nakoula-basseley-nakoula-nie-etre-sam-bacile.php http://www.theatlanticwire.com/global/2012/09/what-weve-learned-cast-crew-who-worked-muslim-innocence/56811/ |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Jeu 13 Sep - 17:46 | |
| http://alyaexpress-news.com/2012/09/desinformation-le-realisateur-sam-bacile-du-film-innocence-des-musulmans-nest-pas-israelien/ | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Jeu 13 Sep - 17:48 | |
| http://www.lapresse.ca/international/201209/13/01-4573583-linnocence-des-musulmans-la-colere-setend.php | |
|
| |
Pas-cale
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Jeu 13 Sep - 18:33 | |
| On voit les reportages dans les capitales musulmanes ...
quand je dis qu on doit les laisser dans leur boue, ça me conforte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué Jeu 13 Sep - 19:16 | |
| c'est bien Pascale! boue c'est mieux que merde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué | |
| |
|
| |
| Emeute à Benghazi, l'ambassadeur américain en Libye tué | |
|