forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Manipulation manifeste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Manipulation manifeste Empty
MessageSujet: Manipulation manifeste   Manipulation manifeste Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:21

Frédéric Encel : Comme vous pouvez l'imaginer, j'ignore le nom des commanditaires et des assaillants. En revanche, aucun doute qu'une internationale islamiste sunnite ait déclenché ce mouvement. En outre je suis absolument convaincu que ce film consternant - et hélas très réellement islamophobe - soit à l'origine de cette vague de violences ; non seulement il circule depuis de longues semaines déjà sur le net, mais encore la soudaineté, la concomitance et la date des violences dans plusieurs pays arabes révèlent une instrumentalisation cynique. Ce n'est pas sans rappeler la colère à géométrie variable et à chronologie erratique de nombreux islamistes radicaux à l'époque des caricatures ! Alors de nouvelles attaques, oui sans doute, mais ce n'est pas nouveau et, surtout, ne soyons pas naïfs : elles n'ont rien à voir avec telle ou telle provocation réelle ou supposée.

http://crif.org/fr/actualites/attaques-djihadistes-contre-les-ambassades-am%C3%A9ricaines-et-si-la-diffusion-du-film-n%C3%A9tait-quun-pr%C3%A9texte/32570
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Manipulation manifeste Empty
MessageSujet: Re: Manipulation manifeste   Manipulation manifeste Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:28

bernard cet article est paru sur le site Atlantico, je l'ai posté ce matin dans le fil consacré à cette affaire, j'ai pensé qu'il etait préférable de ne pas ouvrir plusieurs fils
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
Manipulation manifeste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manipulation
» manipulation...
» SarkoTV et la manipulation.
» de paris la manipulation
» definformation manipulation..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser