forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 hebron: des soldats desobeissent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hebron: des soldats desobeissent Empty
MessageSujet: hebron: des soldats desobeissent   hebron: des soldats desobeissent Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:55

http://a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=38900
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

hebron: des soldats desobeissent Empty
MessageSujet: Re: hebron: des soldats desobeissent   hebron: des soldats desobeissent Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:16

On s'etonne ensuite que Tsahal n'ait pas reussi contre le Hezbollah!
Tout le monde fait ce que bon lui semble. Les officiers de Tsahal ne valent que de la roupie de sansonnet a cote des rabbins.

Aussi, pour eviter tout debordement malencontreux, je propose qu'on renvoie tous les officiers de Tsahal a la maison et qu'on y mette a leurs places des rabbins. Et pour convaincre ces derniers, je propose qu'on leur paye un supplement de risque, qu'on les nomme a vie (comme les rabbins des communautes) et que leurs fils puissent les remplacer apres leurs morts avec les memes droits.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hebron: des soldats desobeissent Empty
MessageSujet: Re: hebron: des soldats desobeissent   hebron: des soldats desobeissent Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:20

je propose que les orthodoxes et les rabbins défendent la Patrie et soient responsables devant le peuple de ce qui pourra arriver.
Que l'on ne colle que des orthodoxes pour défendre les juifs des implantations! pourquoi les laïques ne refusent-ils pas ce que refusent les orthodoxes? ils n'ont qu'à dire que Staline leur a dit....c'est aussi un autre genre de rabbin, mais est-il pire?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

hebron: des soldats desobeissent Empty
MessageSujet: Re: hebron: des soldats desobeissent   hebron: des soldats desobeissent Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:45

Pourquoi tiens-tu tant a ressusciter le "Petit Pere des Peuples" ? On a Olmert, il est tout aussi valable, et il est moins sanguinaire.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hebron: des soldats desobeissent Empty
MessageSujet: Re: hebron: des soldats desobeissent   hebron: des soldats desobeissent Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:46

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/proche_moyenorient/20070806.OBS9530/evacuation_de_colons_a_hebron_mardi.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hebron: des soldats desobeissent Empty
MessageSujet: Re: hebron: des soldats desobeissent   hebron: des soldats desobeissent Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:51

quelques centaines de colons juifs vivent retranchés au milieu de 120.000 Palestiniens sous la protection de l'armée.

si j'étais l'armée, ils pourraient bien se garder tout seul, je ne bougerai pas le petit doigt pour eux.
Combien de militaires pour garder ces intégristes? et qui violent le saint shabbat pour qu'ils puissent vivre, proliférer, et faire ch.... le monde?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hebron: des soldats desobeissent Empty
MessageSujet: Re: hebron: des soldats desobeissent   hebron: des soldats desobeissent Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:56

heureusement qu'ariella n'est pas là la pauvre, elle aurait un coup de sang
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hebron: des soldats desobeissent Empty
MessageSujet: Re: hebron: des soldats desobeissent   hebron: des soldats desobeissent Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:05

aucune personne raisonnable ne peut être d'accord avec ces intégristes -
Il faut la paix, et il faut exiger que des israéliens puissent vivre en toute sécurité et sans Tsahal à hébron - comme des arabes vivent en Israël ; mais pour ça, il faudrait que les intégristes juifs cessent de vider leurs poubelles sur la tête des arabes, et que les arabes cessent de vouloir les tuer.

Mais ces gens veulent le grand Israël, et ils sont les seuls à le vouloir. Moi je propose qu'ils créent un état - un gouvernement, qu'ils se fassent reconnaitre par les autres nations - (Momo m'a donné la marche à suivre) - qu'ils s'inventent un hymne national, et salut Berthe!! Mais qu'ils fassent ça à Hébron, rejoint par les israéliens qui le voudront.

Pas géniale, mon idée? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hebron: des soldats desobeissent Empty
MessageSujet: Re: hebron: des soldats desobeissent   hebron: des soldats desobeissent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hebron: des soldats desobeissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hebron les pal lapident les soldats
» la realite des soldats de hebron et des enfants pal
» hebron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser