| Amis Israélien.... | |
|
+3adm-janine Pas-cale georges972 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Dim 23 Sep - 20:27 | |
| On pourrait faire cela en Israel pour Yom Kippour et revenir le lendemain a l'heure d'ete jusqu'au 1er Novembre! | |
|
| |
Pas-cale
Nombre de messages : 351 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Dim 23 Sep - 20:47 | |
| A soumette au ministre .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Dim 23 Sep - 21:59 | |
| Vous vous plaignez en Israel mais vous avez relativement peu d´amplitude entre l´hiver et l´été pour ce qui est de la tombée de la nuit. En Europe avec le nombre de fuseaux horaires tous à la même que devrait-on dire?
Paris en décembre la nuit tombe vers les 17h30. à 18h00 c´est la nuit noire. En juin c´est 23h. Soit 4 heure (1h á cause de l´heure d´été.
A Munich en décembre la nuit tombe vers 16h30. A 17h20 c´est la nuit noire. En juin la nuit noire est á partir de 22h15.
En Pologne c´est encore pire. Le soleil se couche en décembre vers 15h30. A 16h30 c´est la nuit noire. |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Lun 24 Sep - 5:24 | |
| Je te pose la question a toi Cosmos. Excusez moi si j'ai mal formuler ma phrase. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Lun 24 Sep - 5:31 | |
| alors palm beach le boulou est pret ? | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Lun 24 Sep - 5:36 | |
| Non pas de boulou;) Je vais encore grogner sur ce changement d'horaire..les gosses sont leves depuis 05.30 Les deux grands sont meme alles avec leur pere aux selih'ot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Lun 24 Sep - 11:01 | |
| - palm beach a écrit:
- Explique moi comment Cosmos, une personne qui parle aussi bien de la Thora puisse suivre un courant qui pour moi ne represente en rien la Thora que nous devons vivre depuis des millenaires..et qui conduit a l'assimilation la plus totale?
Je ne suis vraiment aucun courant. Je suis disons une sorte d´électron libre bien que je sois de descendance de Juifs allemand libéraux. Mais les libéraux ne prônent nullement une assimilation. En revanche plutôt une adaptation aux réalités de la vie moderne. |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Lun 24 Sep - 11:20 | |
| Je ne connais pas trop les differences entre liberaux, reformes etc..mais le fait de convertir les gens n'importent comment et les marier, ca ne contribue pas a l'assimilation? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Lun 24 Sep - 11:29 | |
| Nombres de conversions peuvent aussi se remettre en doutes dans les milieux orthodoxes. Certaine ne sont que pour des mariages aussi.
Maintenant quelque soit le type de conversion si le candidat est sincère.
Il y a tellement de Juifs à coté de la plaque et déjà non plus assimilé mais carrémentm moulé dans je ne sais quel moule qui n´a plus grand chose de trés Juif, pourquoi remettre en doutes les conversions chez les libéraux? |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Lun 24 Sep - 12:47 | |
| Parce que tres souvent ces convertions sont faites n'importe comment, il suffit de payer.. C'est sur que tout n'est pas "blanc" chez les ortho aussi dans le domaine des conversions. Et puis pourquoi vouloir deformer les halah'ot...autant pratiquer chacun a son rythme, mais pas inventer n'importe quoi? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Lun 24 Sep - 15:51 | |
| Cosmos, en Israel, les liberaux, reformes et conservateurs ne sont pratiquement pas reconnus par les pouvoirs publics. Quant a l'orthodoxie juive, elle voit dans ces courants des ennemis pire que les Juifs laics. Il faut dire que c'est encore et toujours une histoire de fric. Les rabbins orthodoxes, les mohalim, les chohatim, les mashgui'him, les sofre stam sont tous des fonctionnaires payes par l'Etat. Ils ne veulent pas de concurrence. C'est normal. Pour cela, et si c'est necessaire, ils sont prets a rompre avec la communaute juive americaine. Tes echanges avec Palm Beach me font beaucoup rire. Continuez dans ce sens. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Lun 24 Sep - 18:01 | |
| | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Lun 24 Sep - 18:03 | |
| Pourquoi on te fait rire Georges? Arrete de tout nous amener a l'argent...franchement je comprends plus un juif laic qu'un juif liberal qui deforme tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Lun 24 Sep - 18:17 | |
| Non non George tu as tu à fait raison sur ce point, ce ne sont que des histoires de fric et personnellement je refuse d´en débattre, ca ne mène à rien.
Ce que je veux dire à Palm beach, c´est vrai qu´il y a des truc qui peuvent choquer chez les libéraux (En Europe encore ca va, aux USA il y a souvent tout et n´importe quoi) mais il y a aussi tellement de choses qui peuvent choquer chez les orthodoxes , des choses qui ne sont pas si innocentes dans, non pas l´assimilation mais carrément le rejet du Judaisme par de nombreux Juifs pourtant issus de tradition orthodoxe. Je me demande à ce niveau où vraiment est le danger? On peut tous voir en Israel, état juif par excellence, ce quß il en est trop souvent. Beaucoup de croyants vivent peut être entre eux et ne ressentent pas tout ca mais il y a une sacrée vague laique et de rejet pur et simple du Judaisme qui a de quoi faire dresser les cheveux. Toi même Palm Beach tu as eu l´occasion d´intervenir à ce sujet. Les libéraux ne sont nullement responsables de ce que l´on y voit. Par exemple, il y a encore peu on voyait les orthodoxes israéliens saluer les chrétiens évangéliques américains comme de véritables soutients d´Israel, des amis fidèles et que sais-je encore lisait-on durant la dernière intifada. Et aujourd´hui que voyons nous? Les temples évangéliques poussent comme des champignons partout dans le pays séduisant de plus en plus de Juifs aculturés. Oui Palm Beach je dis bien acculturés, des Juifs en Israel, tu imagines le comble? Alors franchement au vu de tout celà, les Juifs libéraux sont ils vraiment un danger? Tu sais, il y a aussi de bon Juifs chez les libéraux, célébrant Hashem et observant les mitsvots. Comment ils les observent? Débat sans fin, déjà entre orthodoxe il n´en finit pas.
La Torah est commune à toute Israel, les grandes lignes au nombre de 613, plus que claires, y sont exposées. Que déjà on soit fidèle à ces grandes lignes et pas au lettres seulement (comme c´est trop souvent le cas) mais à leur véritable esprit, et qu´Israel soit un véritable cadre pour que celles ci s´y épanouissent pleinement et là on sera vraiment au paradis. C´est ca l´essentiel. Le reste n´est qu´une question de sensibilité qui ne regarde que chacun. |
|
| |
Pas-cale
Nombre de messages : 351 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Lun 24 Sep - 18:52 | |
| Georges a raison ! C est une vraie maffia.
Un libéral ouvre un oeil, et c est la guerre totale.
Pourtant , ils sont bien nombreux ici, mais n ont aucune représentation au sein du Grand Rabbinat. Tout est tenu par les orthodoxes. | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Mar 25 Sep - 7:28 | |
| Tu sais, il y a aussi de bon Juifs chez les libéraux, célébrant Hashem et observant les mitsvots. Comment ils les observent? Débat sans fin, déjà entre orthodoxe il n´en finit pas.
Ca je n'en doute pas Cosmos...meme si je n'arrive pas a comprendre pourquoi tout deformer.. Me dire qu'il y a des orthodoxes tordus. malhonnetes et qui avant d'etre religieux devraient etre des hommes, ca va pas faire avancer le schmilblik.. je sais bien que je ne vis pas au pays des bisounours;)... Enfin pour moi ca reste incomprehensible, ou encore peut etre en h'outs laarets, mais en Israel..vraiment inconcevable. En tout cas gmar h'atima tova a toi et tous les forumeurs juifs. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Mar 25 Sep - 8:16 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
Par exemple, il y a encore peu on voyait les orthodoxes israéliens saluer les chrétiens évangéliques américains comme de véritables soutients d´Israel, des amis fidèles et que sais-je encore lisait-on durant la dernière intifada. Et aujourd´hui que voyons nous? Les temples évangéliques poussent comme des champignons partout dans le pays séduisant de plus en plus de Juifs aculturés. Oui Palm Beach je dis bien acculturés, des Juifs en Israel, tu imagines le comble? Cosmos, ce que tu écris là m'inspire les remarques suivantes : - Je me suis toujours défié des manifestations d'amour philosémite de certaines sectes évangélistes intégristes américaines. Ces "amis" sont bien encombrants. - Je suis suffisamment confiant dans la solidité du lien qui lie à leur peuple et à leur culture l'immense majorité des juifs, même laïcs, pour ne pas considérer la multiplication des temples évangélistes comme un péril sérieux. Ne nous battons pas contre des moulins à vent ! - Je suis toujours ébahi et heureux lorsque je vois la ferveur et l'affluence qui règne chaque shabbat dans les synagogues libérales et j'affirme et maintiens que l'étroitesse d'esprit et l'intolérance des beaucoup d'orthodoxes et ultra-orthodoxes sont responsables, bien plus que la propagande évangéliste, de la déjudaïsation de nombreux juifs. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Mar 25 Sep - 9:02 | |
| rien à voir c'est une mission pour eux
à mon avis c'est plutot chez les plus pauvres qu'ils font des adeptes tout comme le hezbollah et le hamas ont rallié des gens par une aide économique et sociale jamais un ultra orthodoxe ne s'assoiera meme à coté d'un évangeliste, tu me fais rire, on voit que tu ne les connais pas trop, l'exemple de ta fille ne peut suffire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Mar 25 Sep - 12:33 | |
| - palm beach a écrit:
- Tu sais, il y a aussi de bon Juifs chez les libéraux, célébrant Hashem et observant les mitsvots. Comment ils les observent? Débat sans fin, déjà entre orthodoxe il n´en finit pas.
Ca je n'en doute pas Cosmos...meme si je n'arrive pas a comprendre pourquoi tout deformer.. Me dire qu'il y a des orthodoxes tordus. malhonnetes et qui avant d'etre religieux devraient etre des hommes, ca va pas faire avancer le schmilblik.. je sais bien que je ne vis pas au pays des bisounours;)... Enfin pour moi ca reste incomprehensible, ou encore peut etre en h'outs laarets, mais en Israel..vraiment inconcevable. En tout cas gmar h'atima tova a toi et tous les forumeurs juifs. Comme je t´ai dit les libéraux aux USA ont parfois de quoi faire dresser les cheveux. Mais en Europe et en Israel (crédibilité oblige...) du moins parmi ceux que je connais en France, en Allemagne et Israel (kibboutz je ne sais plus le nom, dans l´Aravah), il n´y pas autant de déformations que ca. Les convertis se font bien circoncire, les enfants sont mis à l´école juive de la communauté orthodoxes, le shabbat et les fêtes sont bien célébrés et chomés (bien qu´ils sont c´est vrai plus souples dans des cas particuliers que les orthodoxes). Perso ce qui me dérange ce sont les femmes rabbins. Une femme qui enseigne, parle de torah etc... ne me dérange pas et j´ai assisté à de remarquables shoiurîm conduits par des femmes rabbins (souvent en anglais car en allemagne il n´y a pas de femmes rabbins allemands...) mais la prière là désolé je sors de la synagogue. Je ne peux et ne peux pas expliquer dogmatiquement pourquoi mais je ne peux pas. |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Jeu 27 Sep - 11:37 | |
| Gueuletons par intraveineuse !
...ou de l'hypocrisie de certains orthodoxes !
Lisez ça : http://www.nytimes.com/2012/09/25/nyregion/ailing-yom-kippur-fasters-are-helped-by-iv-drips.html?nl=nyregion&emc=edit_ur_20120925 | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Jeu 27 Sep - 12:42 | |
| MDR
cosmos ta reaction comme tu as l'honneteté de le reconnaître ne repose sur aucun argument , tires en des conclusions mon petit....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis Israélien.... Jeu 27 Sep - 17:04 | |
| - adm-janine a écrit:
- MDR
cosmos ta reaction comme tu as l'honneteté de le reconnaître ne repose sur aucun argument , tires en des conclusions mon petit....... Il n´y aucune conclusion à tirer. Il y a l´ordre des choses tout simplement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amis Israélien.... | |
| |
|
| |
| Amis Israélien.... | |
|