forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 les juifs antisionistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:05

http://blogs.mediapart.fr/blog/fxavier/240912/les-juifs-antisionistes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:28

adm-janine a écrit:
http://blogs.mediapart.fr/blog/fxavier/240912/les-juifs-antisionistes

Que Mediapart se lance dans une telle compilation n'a rien de surprenant : La haine antisémite tiersmondiste d'Edwy Plenel cohabite avec sa délectation pour tout ce qui provoque.

Il n'empêche que même si ces juifs antisionistes hurlent parfois très fort, même si tous les Plenel du monde leur tendent complaisamment leurs porte-voix, ils sont et restent un épiphénomène aussi négligeable que méprisable.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:56

plenel c'est un cas!


quand il animait sur LCI une émission où il invitait chaque semaine un auteur, c'etait un défilé d'écrivains juifs et il se montrait tres sympa avec eux
je ne ratais jamais car il est intelligent et ses interviews interessantes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:01

adm-janine a écrit:
plenel c'est un cas!


quand il animait sur LCI une émission où il invitait chaque semaine un auteur, c'etait un défilé d'écrivains juifs et il se montrait tres sympa avec eux
je ne ratais jamais car il est intelligent et ses interviews interessantes
C'est surtout un provocateur sans scrupules.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:28

on peut etre provoocateur et savoir poser des questions interessantes quand on interwieve, c'est pas incompatible
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:39

adm-janine a écrit:
on peut etre provoocateur et savoir poser des questions interessantes quand on interwieve, c'est pas incompatible

Je précise : la provocation assortie de la plus scandaleuse mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:55

J'ai eu affaire, sur des forums juifs, au fils du "rabbin" Emmanuel Levyne. C'est un redoutable adversaire dans la discussion. Il est, lui-meme, membre actif de l'UJFP.

Les autres, cites sur cette liste, sont pratiquement inconnus en Israel, sauf Avraham Burg, ancien politicien du parti travailliste, fils du leader politique du Parti Religieux National, Yossef Burg.

La critique religieuse du sionisme n'est plus que l'apanage de certains petits groupes ultra-orthodoxes extremistes vivants en Israel et des hassidim vivant en dehors d'Israel, y compris naturellement Habad.

L'antisionisme juif est ne avec la naissance du sionisme politique. D'abord, il fut represente par le Bund, cree en 1897 (comme le mouvement sioniste) a Vilna. 5 ans apres, l'Agoudat Israel naissait et inscrivait sur sa charte de fondation le combat sans merci des Juifs orthodoxes contre le sionisme. Il aura fallu la 2e Guerre Mondiale et la naissance de l'Etat d'Israel, pour que l'Agouda assuplisse ses positions.

Un autre courant juif, les Reformes (ou Liberaux) furent eux aussi, jusqu'a la creation d'Israel des anti-sionistes attitres.

Et naturellement, parmi les Juifs anti-sionistes on a trouve et on trouve toujours les Juifs militant de l'ultra-gauche ou du communisme.

Malgre tous ces debats et combats politiques souvent feroces, voire meme sanglants, l'Etat d'Israel est aujourd'hui un fait.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:38

merci georges pour ce cours d'histoire! Pierre a raison tu es imbattable
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:15

georges972 a écrit:
J'ai eu affaire, sur des forums juifs, au fils du "rabbin" Emmanuel Levyne. C'est un redoutable adversaire dans la discussion. Il est, lui-meme, membre actif de l'UJFP.

Les autres, cites sur cette liste, sont pratiquement inconnus en Israel, sauf Avraham Burg, ancien politicien du parti travailliste, fils du leader politique du Parti Religieux National, Yossef Burg.

La critique religieuse du sionisme n'est plus que l'apanage de certains petits groupes ultra-orthodoxes extremistes vivants en Israel et des hassidim vivant en dehors d'Israel, y compris naturellement Habad.

L'antisionisme juif est ne avec la naissance du sionisme politique. D'abord, il fut represente par le Bund, cree en 1897 (comme le mouvement sioniste) a Vilna. 5 ans apres, l'Agoudat Israel naissait et inscrivait sur sa charte de fondation le combat sans merci des Juifs orthodoxes contre le sionisme. Il aura fallu la 2e Guerre Mondiale et la naissance de l'Etat d'Israel, pour que l'Agouda assuplisse ses positions.

Un autre courant juif, les Reformes (ou Liberaux) furent eux aussi, jusqu'a la creation d'Israel des anti-sionistes attitres.

Et naturellement, parmi les Juifs anti-sionistes on a trouve et on trouve toujours les Juifs militant de l'ultra-gauche ou du communisme.

Malgre tous ces debats et combats politiques souvent feroces, voire meme sanglants, l'Etat d'Israel est aujourd'hui un fait.

Je suis surpris que tu ignores l'existence de Michel Warschavski, fils d'un ancien Grand Rabbin de Strasbourg, citoyen israélien et grand copain de Leila Shahid avec laquelle il s'exhibe très souvent dans des meetings pro-palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:24

En Israel, personne ne le connait sauf, naturellement, les Juifs francais. Il ne faut pas oublier non plus que Michel Warschawski a fait de la prison pour "intelligence avec l'ennemi" et, ca, c'est un truc que les Israeliens ont du mal a avaler. Aussi, a part Vanounou, ont-ils oublie tous les autres, sauf peut etre aussi Oudi Adiv.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:22

georges972 a écrit:
En Israel, personne ne le connait sauf, naturellement, les Juifs francais. Il ne faut pas oublier non plus que Michel Warschawski a fait de la prison pour "intelligence avec l'ennemi" et, ca, c'est un truc que les Israeliens ont du mal a avaler. Aussi, a part Vanounou, ont-ils oublie tous les autres, sauf peut etre aussi Oudi Adiv.

Et Shlomo Sand ? Egalement inconnu en Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:44

Ecoute Bernard, je vais raccourcir tes questions: quand j'ai ecris que ces anti-sionistes sont peu ou pas connus en Israel, j'ai voulu dire par la que pas beaucoup ne s'y interesse serieusement. Les debats ideologiques ne font pas rage ou ne s'inscrivent que dans une frange etroite de la societe israelienne. On est plus preoccupe par la situation economique et sociale, et certains evoquent aussi les troubles dans le monde arabe avoisinant et la future bombe iranienne.

Les 3 grands titres de Ynet, le site internet de "Yediot Aharonot", parlent d'un probleme financier, d'un fait-divers tragique et d'un mariage "people". Les autres sites evoquent l'Egypte, des faits divers, et les nouvelles decouvertes spatiales de Hubble.
J'ai eu beau chercher, pas de discussions ideologiques. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:54

georges972 a écrit:
Ecoute Bernard, je vais raccourcir tes questions: quand j'ai ecris que ces anti-sionistes sont peu ou pas connus en Israel, j'ai voulu dire par la que pas beaucoup ne s'y interesse serieusement. Les debats ideologiques ne font pas rage ou ne s'inscrivent que dans une frange etroite de la societe israelienne. On est plus preoccupe par la situation economique et sociale, et certains evoquent aussi les troubles dans le monde arabe avoisinant et la future bombe iranienne.

Les 3 grands titres de Ynet, le site internet de "Yediot Aharonot", parlent d'un probleme financier, d'un fait-divers tragique et d'un mariage "people". Les autres sites evoquent l'Egypte, des faits divers, et les nouvelles decouvertes spatiales de Hubble.
J'ai eu beau chercher, pas de discussions ideologiques. Laughing

Tu as parfaitement répondu. C'est bien pour ça que j'ai réagi par la colère à cette publication.

Le fait que Mediapart éprouve le besoin d'offrir une tribune à ces marginaux n'est certainement pas innocent et justifie pleinement ce que je disais sur Edwy Plenel.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:44

rien n'est innocent! ça n'enleve rien au fait que plenel fait des interviews litteraires tres interessantes, l'un n'empeche pas l'autre clown
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:10

adm-janine a écrit:
rien n'est innocent! ça n'enleve rien au fait que plenel fait des interviews litteraires tres interessantes, l'un n'empeche pas l'autre clown

A ce titre, on peut aussi louer l'oeuvre de Céline pour sa valeur littéraire...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:18

EXACTEMENT


comme celles d'autres antisemites notoires Voltaire, Dickens, Henry James, Somerset Maugham etc etc ça n'a strictement rien à voir! j'aime la musique de Wagner mais je deteste le Wagner antisemite ! c'est comme ça , tu sais bien que l'être humain n'est pas un monolithe
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





les juifs  antisionistes Empty
MessageSujet: Re: les juifs antisionistes   les juifs  antisionistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les juifs antisionistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Juifs antisionistes et la shoah
» Les antisionistes juifs parlent
» les juifs antisionistes et la shaoh
» les antisionistes Satmar contre les juifs yemenites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser