| 64% des israeliens jeûnent | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Ven 28 Sep - 8:39 | |
| Le ou la convertie peut en effet avoir choisi une foi, pas necessairement avec tous ses rites comme si le Judaisme était un supermarché de mitsvot, on prend celle ci... on rejette celle là..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Ven 28 Sep - 8:46 | |
| Enfin, ce n´est pas specialement le converti que je vise. C´est avant tout le Juif qui n´a pas jeûné à Kippour que celui ci soit juif de naissance ou un converti c´est du pareil au même. Somme toute ca peut m´arriver à moi aussi l´année prochaine de décider que je ne jeûnerais pas à kippour. L´homme n´est jamais fiable et je ne suis qu´un homme mais j´aurai au moins la descence de ne pas m´en vanter, ni même de le mentionner devant ceux qui ont jeûné. Question d´éthique.
Dernière édition par _COSMOS_ le Ven 28 Sep - 12:42, édité 1 fois |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Ven 28 Sep - 8:47 | |
| Je nuancerai entre refuser des mitsvot et se dire qu on est pas encore capable de tout appliquer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Ven 28 Sep - 8:49 | |
| C´est une autre question pour celui qui fait l´effort et qui flanche. Ca peut arriver. Qui est parfait? Il a au moins fait l´effort. En recommencant tôt ou tard il y arrivera.
|
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Ven 28 Sep - 9:09 | |
| Dans ce que je disais tu ne fais pas des le début mais tu n exclus pas de faire plus tard. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Ven 28 Sep - 11:06 | |
| Dans votre laxisme de voir les provocateurs comme des lumières tamisées, on court tout droit vers le chiffre de 36% des Juifs qui jeûneront à Kippour demain.
Dernière édition par _COSMOS_ le Ven 28 Sep - 12:23, édité 1 fois |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Ven 28 Sep - 11:26 | |
| C'est pas une question de vantardise..mais decidement je ne comprends pas Pascale... Pourquoi se convertir si c'est pour ne plus rien observer? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Ven 28 Sep - 12:10 | |
| je ne peux pas répondre pour elle, peut etre que tout simplement c'est le judaisme avec ses principes et ses idéaux moraux et sociaux qui l'a séduite ? il n'y a quelle pour pouvoir répondre | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Ven 28 Sep - 12:11 | |
| palm beach ma puce, comment tu expliques que je pratique autant et que je critique pas mal de choses ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Ven 28 Sep - 12:22 | |
| - palm beach a écrit:
- C'est pas une question de vantardise..
Elle semble quand même avoir été prompte à mettre un point d´honneur de faire savoir qu´elle avait fait parti des 36% qui n´avaient pas jeûné. |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Ven 28 Sep - 12:28 | |
| - palm beach a écrit:
- Pourquoi se convertir si c'est pour ne plus rien observer?
Pourquoi elle s'est convertie est une question mal placee. Elle s'est convertie, elle est maintenant juive, point barre. Ce qu'elle en fait de son judaisme est une autre histoire, qui peut etre critiquee sans pour cela lui rappeler d'ou elle vient. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Ven 28 Sep - 12:48 | |
| Laissons tomber, elle ne répond pas de toute facon. |
|
| |
Pas-cale
Nombre de messages : 351 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Ven 28 Sep - 16:13 | |
| Si je vais répondre, et ce sera ma dernière ici.
je suis venue pour discuter de sujets concernant Israêl et d autres, pas moi.
Je ne suis pas un phènomène de cirque.
je pratique, je ne pratique pas, ça ne regarde personne.
QUe j en parle, ne doit pas donner lieu à un tribunal .. ALors, contente de vous avoir tous connu.
Shabbat shalom.
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Ven 28 Sep - 16:19 | |
| vous etes contents ? avec vos questions indiscretes, la foi c'est une chose intime, on se croirait dans un tribunal | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Ven 28 Sep - 16:41 | |
| vous etes , pas tous heureusement, d'une intolérance insupportable
chacun fait ce qu'il veut en matiere de foi, ce n'est pas aux autres de dicter un comportement
j'imagine ce que vous devez penser de ce que j'ecris parfois
je crois en ce que je crois! c'est MON AFFAIRE et CELLE DE PERSONNE D'AUTRE
IDEM POUR PASCALE , est ce que vous vous demandéz pourquoi Onkelos 'est converti ?
la foi c'est entre SOI et D....... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Sam 29 Sep - 19:04 | |
| j'ai demandé ou plutôt j'ai prié instamment pascale de rester
je ne veux pas qu'on transforme mon forum en tribunal qui condamne X ou Y
il y a de tout ici, y compris des athéés complets et ça ne regarde personne qu'eux mêmes
je rappelle quand même 2 petites choses capitales dans notre religion
1 tout converti fait partie INTEGRANTE d'ISRAEL et on ne doit pas lui rappeler son passé
2 faire des reproches PUBLICS à une personne et l'humilier est considéré par Les RABBINS du Talmud comme un meutre
à bon entendeur...... | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Sam 29 Sep - 20:21 | |
| Je ne lui fais pas de reproche je pose une question. C'est elle qui nous raconte tout ca, donc je me permets de poser des questions. | |
|
| |
yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Sam 29 Sep - 20:41 | |
| decidement avec les annees certains n'ont rien compris , ça vole toujours vraiment bas ,,,,,,,,, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Sam 29 Sep - 22:15 | |
| j'ai plus le temps de participer , des problemes, mais là fallait que je parle, c'est une honte ce procès! voilà qu'on a des inquisiteurs sur le forum ! je suis un tres mauvais juif vous savez et je vous emmerde (pardon admi!) |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Sam 29 Sep - 22:20 | |
| | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Dim 30 Sep - 5:47 | |
| Arreter de nous faire passer pour des talibans.. Chacun fait ce qu'il veut, je m'enfous...mais quand on devient juif c'est qu'on est attire par cette religion, alors pourquoi ne rien faire...et le dire? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Dim 30 Sep - 5:56 | |
| et qu'est ce que tu fais de tous les juifs qui ne pratiquent RIEN mais qui se disent fièrement juifs à cause du message humaniste et moral du judaisme , les 10 commandements mais rien d'autre, le judaisme en tant que mode de pensee et de se comporter envers les autres comme ma toubib par exemple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Dim 30 Sep - 8:58 | |
| - palm beach a écrit:
- Arreter de nous faire passer pour des talibans.
Ah oui, comme foutage de gueule là c´est vraiment la totale. On essaie de se mettre à la portée, on essaie de comprendre, on pose des questions, résultat on est des inquisiteurs, des talibans et que sais-je encore. |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent Dim 30 Sep - 9:21 | |
| Mais Jeanine ils sont nes juifs..ils n'ont rien demande..c'est ca la difference. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 64% des israeliens jeûnent | |
| |
|
| |
| 64% des israeliens jeûnent | |
|