forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

la Nouvelle France sous Sarko.

+2
guitl
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

la Nouvelle France sous Sarko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Nouvelle France sous Sarko.   la Nouvelle France sous Sarko. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:56

Oh hé, à 17 ans on est plus un gamin.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

MessageSujet: Re: la Nouvelle France sous Sarko.   la Nouvelle France sous Sarko. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:04

Il semblerait que l'adolescent dont nous parlons n'ait que 15 ans. Mais la question est : qui est responsable d'un mineur. Là il s'agissait d'une situation imprévue. La nuit je répète, dans une ville où il n'avait pas choisi de s'arrêter. Et où semble-t-il il ne connaissait personne.
Les parents poussent de hauts cris. Mais si on l'avait confié à la garde d'un voyageur plus ou moins fiable, sur quel ton chanteraient-il aujourd'hui ? Un hôtel ne peut louer de chambre à un mineur.
La loi doit-être modifiée ? Pas certain. Prévoir des dérogations dans des circonstances précises ? A voir.
Pourquoi n'a-t-il pas rappelé ses parents ?

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la Nouvelle France sous Sarko.   la Nouvelle France sous Sarko. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:11

La SNCF "avait obligation légale de le remettre aux autorités" et "a fait ce qu'elle avait à faire", a ajouté la porte-parole.

et si la sncf ne l'avait pas fait, et que le môme avait été attaqué, la sncf était légalement responsable.
oui oui, en France, il y a encore des gens responsables, malgré Sarko, et qui sont passibles de prison ou d'amendes si ils ne respectent pas la loi.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la Nouvelle France sous Sarko.   la Nouvelle France sous Sarko. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:14

bernadette a écrit:

...

il a appelé ses parents, mais sa mère n'a pas jugé bon d'appeler le poste de police pour leur demander comment allait le fils. J'ai des neveux de cet âge, ils ne voyagent pas seuls si loin, et s'ils s'étaient trouvé isolés de cette manière, ma frangine aurait retourné la terre entière, emmerdé les flics, pauvres policiers ils se seraient rappelé d'elle leur vie entière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Nouvelle France sous Sarko.   la Nouvelle France sous Sarko. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:15

bernadette a écrit:
Il semblerait que l'adolescent dont nous parlons n'ait que 15 ans. Mais la question est : qui est responsable d'un mineur. Là il s'agissait d'une situation imprévue. La nuit je répète, dans une ville où il n'avait pas choisi de s'arrêter. Et où semble-t-il il ne connaissait personne.
Les parents poussent de hauts cris. Mais si on l'avait confié à la garde d'un voyageur plus ou moins fiable, sur quel ton chanteraient-il aujourd'hui ? Un hôtel ne peut louer de chambre à un mineur.
La loi doit-être modifiée ? Pas certain. Prévoir des dérogations dans des circonstances précises ? A voir.

...

Si les passagers ont dormi dans un hotel, c´est que quelqu´un de la SNCF s´est pointé là. les reservations ont été faites par la SNCF. Le préposé de la SNCF pouvait très bien fait l´accompagnant.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la Nouvelle France sous Sarko.   la Nouvelle France sous Sarko. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:22

[/b]

pas si simple ; peut être ne voulait-il simplement pas être responsable du gamin en cas de problème. Je présume qu'il y avait d'autres jeunes dans ce train, les parents n'ont pas jugé bon de faire partager la chambre, mais ils ne connaissaient pas ce jeune.
Nous ne savons pas comment il s'exprimait, comment il était habillé. Nous ne savons rien, et nous jugeons. C'est si facile!!
Aurais-je laissé un gamin inconnu avec mes neveux? je ne crois pas.
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: la Nouvelle France sous Sarko.   la Nouvelle France sous Sarko. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:23

A propos, il va comment le gamin/adolescent/pré-adulte ?? bounce
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la Nouvelle France sous Sarko.   la Nouvelle France sous Sarko. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:25

et puis la police, ce ne sont pas des sauvages, quand même ; ils voient un gamin, parlant poliment, qui poliment demande une couverture ou un pull, (il n'avait pas de pull, le petit? il part pour quelques jours sans vêtements chauds pour les soirées un peu fraîches?) il y a une machine à café il suffit de mettre des pièces, moi, je voudrais bien savoir ce qu'il y a eu derrière. Il ne l'ont quand même pas enfermé dans une cellule?
bernadette

MessageSujet: Re: la Nouvelle France sous Sarko.   la Nouvelle France sous Sarko. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:24

Si j'ai bien compris un commissariat fait rarement office de nursery.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la Nouvelle France sous Sarko.   la Nouvelle France sous Sarko. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:29

bernadette a écrit:
Si j'ai bien compris un commissariat fait rarement office de nursery.

si si j'ai une collègue kabyle, sa mère gardait sa fille - en sortant du mac do, le temps de tourner la tête, plus de fille. La mère affolée, elle va au commissariat pour trouver sa petite fille perchée sur un bureau, pas affolée, pérorant.
bernadette

MessageSujet: Re: la Nouvelle France sous Sarko.   la Nouvelle France sous Sarko. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:54

Je me suis trompée ! J'imagine bien la minuscule demoiselle tenant ses discours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Nouvelle France sous Sarko.   la Nouvelle France sous Sarko. - Page 2 Icon_minitime

la Nouvelle France sous Sarko.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2