Holocauste : Propos confiés par Faurisson à un site islamiste iranien
14.12.2006
A l’occasion du séminaire international sur « l’Holocauste, une vision mondiale », l’IQNA (l’agence de presse de lecteurs du Coran - hélas ce n’est pas une blague) a réussi d’interviewer avec Robert Faurisson, au sujet des thèmes abordés, selon les organisateurs, dans le plus profond respect du Judaïsme et dans la plus grande impartialité médiatique et politique.
Les thèmes du séminaire international sur « l’Holocauste, une vision mondiale »
la nature de l’antisémitisme,
l’antisémitisme en Europe,
les juifs dans les pays islamiques,
les juifs en Iran,
la seconde guerre mondiale et l’holocauste,
le sens de l’holocauste,
les documents sur l’holocauste,
la liberté d’expression et la situation des révisionnistes en Europe,
les lois à l’encontre des révisionnistes,
l’holocauste dans la propagande occidentale,
l’holocauste et Israël, l’holocauste et le droit de réparation,
l’holocauste et l’extermination des Palestiniens,
l’holocauste et l’émigration juive en Palestine,
l’holocauste et le monde de l’islam et l’holocauste dans les relations internationales.
Nous publions l’interview en vous priant de ne pas faire d’amalgame entre le peuple iranien et les rédacteurs frustres de cette pseudo agence de presse.
Faurison| « Ce séminaire est exceptionnel, remarquable et libre. Des personnes d’opinions différentes quelque fois contradictoires ont pu faire des discours et s’exprimer sans documents préalables. J’ai demandé à un professeur de me présenter un seul document sur l’Holocauste et il a été incapable de m’en donner seulement un, sur ce sujet », a dit Faurisson
« Je voudrais parler de l’exposition sur Holocauste à côté du séminaire. Elle est remarquable, jugez et comparez, je suis allé dans trois musées américains. Ils ont beaucoup d’argent, beaucoup de moyens, beaucoup de place mais ce n’était que des mensonges. Leur exposition était nulle, zéro. Cette exposition avec des moyens très modestes est remarquable. Il faudrait que vous aidiez les étudiants à travailler sur ce sujet ».
« Le président Ahmadinejad a eu le mot juste : le prétendu « Holocauste » des juifs est un « mythe », c’est-à-dire une croyance entretenue par la crédulité ou l’ignorance. En France, il est parfaitement licite de proclamer qu’on ne croit pas en Dieu mais il est interdit de dire qu’on ne croit pas en l’« Holocauste », ou simplement qu’on en doute », a dit Faurisson.
« Je défie quiconque de trouver une seule ligne de mon livre où le mot juif soit employé dans un sens péjoratif. Je critique uniquement ceux (personnes ou partis) qui ont utilisé la religion pour justifier une politique. Cette instrumentalisation de la religion est à la base de tous les mythes fondateurs de la politique israélienne », a déclaré Faurisson.
Portrait de Faurisson par l’IQNA | Robert Faurisson, né le 25 janvier 1929, est un universitaire français, enseignant en littérature et maître de conférences sur la littérature du XX° siècle.
C’est en 1979 (l’année de la révolution de Khomeiny) que Faurisson s’est fait connaître du grand public avec la publication d’une de ses lettres dans Le Monde. La polémique qui suivit et les diverses menaces, qu’il a reçues, l’ont conduit à quitter son poste universitaire à Lyon et à se consacrer à l’enseignement par correspondance. Il a été victime de plusieurs agressions dont une en 1989.
Selon l’IQNA, un entretien de caractère révisionniste à la station de télévision islamiste Sahar 1 (fondée par Larijani) lui aurait valu sa dernière condamnation. Il avait alors contesté l’existence « d’une tentative d’extermination des Juifs » et avait affirmé que les nazis cherchaient uniquement une « solution territoriale » qui consistait à installer les Juifs dans un autre pays, comme la Palestine !
WWW.IRAN-RESIST.ORG
Le site islamiste propose aussi une courte liste des livres de Faurisson :
Bilan de l’affaire Garaudy-Abbé Pierre
Combien de morts à Auschwitz ?
Les témoins des chambres à gaz d’Auschwitz
Les visions cornues de l’Holocauste