forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Avis aux parisiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:19

Avis aux parisiens 906470COLLOQUEINTERNET
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:39

15 euros pour écouter des gens parler !!!??? Shocked

Et la crise !!!???? Shocked

Avec 15 euros, vous pouvez vous payer un kg d’épaule d'agneau roulée !!!

Ou une tonne de légumes pour les végétariens !!!




Non merci, j’ai la télé !


Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:03

Le Bnai Brith, c'est surtout destine a des gens friques. 15 Euros pour eux, c'est de la roupie de sansonnet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:49

oui je suis allee qq fois à des reunions dans un appart! le salon de la proprio faisait tout mon appart!

pour etre membre du BB on doit d'abord écrire une lettre dans laquelle on expose les raisons pour lesquelles on aspire à devenir membre, je le sais, ce fut mon cas en 86

mais FREUD etait membre du BB alors........

et le BB aux USA a une certaine importance alors qu'en France, il se distingue surtout par sa vente de livres

l'implantation du BB aux usa est interessante à connaître
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:02

Le BB a ete invente par des immigrants juifs allemands dans la moitie du 19e siecle aux USA. Il repondait au fait que la franc-maconnerie americaine etait barree aux Juifs de l'epoque, et le BB se proposa d'instituer une franc-maconnerie juive. Par la suite, il se repandit sur l'ensemble des Etats-Unis et mis sur pied des centres ( appeles "Centres Hillel") animant la vie juive sur les campus universitaire. Une autre organisation americaine tres connue qui depend du BB est l'ADL, equivalent americain de la LICRA, mais beaucoup plus puissante. Le BB a aussi son organisation de jeunesse, le BBYO.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:13

le bbyo organise beaucoup de vacances pour les jeunes, j'ai voulu envoyer steph mais c'est hors de prix, vraiment pour les riches
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:16

adl s'est focalisée sur la lutte contre l'antisemitisme

leur site est bien fait
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:46

Remarquable et désolant !

Pas un mot des forumistes sur les thèmes du colloque ! Tout le débat tourne autour de l'organisme qui l'organise !

N'est-ce pas du dogmatisme ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:49

bernard tu ne peux pas obliger les gens à s'interesser à un sujet parce que toi il t'interesse , la diversité c'est aussi ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:50

tribalat est tres interessante
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:07

Je suis tres loin geographiquement parlant de ce colloque organise par le BB. Et j'ai voulu aussi donner une image globale de ce qu'est le BB, car souvent il est attaque gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:51

Bernard063 a écrit:
Remarquable et désolant !

Pas un mot des forumistes sur les thèmes du colloque ! Tout le débat tourne autour de l'organisme qui l'organise !

N'est-ce pas du dogmatisme ?

D’accord, parlons des thèmes abordés par ce débat.

Je veux surtout revenir sur l’intervention de l’historien, Mr Georges Bensoussan. Une intervention qui s’intitule "Introduction" et qui a eu lieu entre 14h15 et 14h45 (30 mn).

Eh bien je trouve que consacrer 30 mn pour une introduction, ça fait un peu long !

Qu’en pensez-vous mon cher Bernard ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:14

casasport a écrit:
Je veux surtout revenir sur l’intervention de l’historien, Mr Georges Bensoussan. Une intervention qui s’intitule "Introduction" et qui a eu lieu entre 14h15 et 14h45 (30 mn).

Eh bien je trouve que consacrer 30 mn pour une introduction, ça fait un peu long !


Non, cela ne me parait pas un temps si long que cela si on prend en compte qu'il y a eu probablement des questions et des reponses a fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:34

adm-janine a écrit:
bernard tu ne peux pas obliger les gens à s'interesser à un sujet parce que toi il t'interesse , la diversité c'est aussi ça Laughing
Je n'oblige personne et je ne fais de reproche à personne. J'exprime simplement ma tristesse devant l'absence d'intérêt des forumistes pour le thême ô combien brûlant du colloque.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:40

Bernard063 a écrit:
Je n'oblige personne et je ne fais de reproche à personne. J'exprime simplement ma tristesse devant l'absence d'intérêt des forumistes pour le thême ô combien brûlant du colloque.

Il faut dire aussi que vous même, à part coller cette annonce, vous ne vous êtes PAS DU TOUT exprimé sur le thème ô combien brûlant du colloque !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:48

casasport a écrit:
Bernard063 a écrit:
Je n'oblige personne et je ne fais de reproche à personne. J'exprime simplement ma tristesse devant l'absence d'intérêt des forumistes pour le thême ô combien brûlant du colloque.

Il faut dire aussi que vous même, à part coller cette annonce, vous ne vous êtes PAS DU TOUT exprimé sur le thème ô combien brûlant du colloque !! Laughing
Si tu cherches à me provoquer avec tes sarcasmes, c'est loupé.

Le thème du colloque est connu de tous. Ce que je cherchais, c'est à informer ceux qui géographiquement et financièrement ont les moyens d'y participer.

Il ne s'agit pas de prendre position pour ou contre ce qui est hélas un triste constat. Il s'agit de faire le point sur la situation actuelle et sur la crédibilité et l'efficacité d'éventuelles mesures destinées redresser la situation.

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:49

Je ne vois aucun interet a discuter d'un sujet qui est rebache a longueur de pages dans la presse et sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:18

georges972 a écrit:
Je ne vois aucun interet a discuter d'un sujet qui est rebache a longueur de pages dans la presse et sur le web.
C'est ton point de vue et tu es parfaitement en droit de l'exprimer. Mais au moins reparle-t-on ici du sujet et non de la nature du BB !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux parisiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiens   Avis aux parisiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux parisiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parisiens !
» 1 000 lyceens parisiens
» Pour les Parisiens
» POUR LES PARISIENS....
» Parisiens Parisiennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser