forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

moi marocaine musulmane vivant en france

+2
hebert
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi marocaine musulmane vivant en france   moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 7:33

et toc!!!!!

d'ailleurs autre preuve, israel fait partie de l'OCDE
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport

MessageSujet: Re: moi marocaine musulmane vivant en france   moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:02

Bernard063 a écrit:

Sais-tu seulement comment est déterminé le seuil de pauvreté ?

Il est directement dérivé du revenu médian de la population du pays.

A ce titre, si on prenait comme étalon le montant de revenus correspondant au seuil de pauvreté israélien, plus de 80 % de la population marocaine se situerait en dessous.

Alors va te faire voir avec ton savoir purement livresque et lacunaire.

Bernard, on peut discuter tout en restant courtois. Very Happy

Vous me demandez si je sais comment est déterminé le seuil de pauvreté.

En Israël, toute personne vivant seule et touchant moins de 2.268 shekels par mois soit 450 euros est dite pauvre.

Avec un salaire de 450 euros par mois, un marocain est considéré comme gagnant moyennement bien sa vie.

Et donc vous avez raison dans ce que vous dites (plus de 80 % de la population marocaine se situerait en dessous du seuil de pauvreté).

Sauf que dans votre raisonnement, vous ne tenez pas compte d’un paramètre très important : le niveau de vie !!

Et je vous donne un exemple très simple : le prix de la tomate.

Au Maroc 1 Kg de tomate coûte 3 à 4 dirhams soit environ 1.5 shekels

En Israël, la tomate coûte 10 fois plus cher : soit 13 shekels !!

13 shekels au Maroc c’est le prix que vous coûtera votre gamelle (hors alcool). Viande comprise !!!!!!

Vous vous rendez compte !! What a Face

Et il n’y a pas que la tomate. On peut citer d’autres exemples comme l’immobilier. Hors prix en Israël !!

Et puisqu’il est question de l’OCDE, sachez qu’à l’intérieur de cet organisme, Israël détient le record des enfants vivant sous le seuil de la pauvreté et que ses chiffres de pauvreté restent largement au dessus de ceux des autres pays de l’OCDE. Dans ces conditions, le Maroc aussi pourrait faire partie de l’OCDE !

Je pense que pour faire des comparaisons entre deux pays qui tiennent compte d'un maximum de paramètres, il est plus intéressant de faire le rapport entre le PIB et le nombre d'habitants qui vous donnera le produit intérieur brut par habitant.

Dernière édition par casasport le Mer 3 Oct - 15:12, édité 4 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: moi marocaine musulmane vivant en france   moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:11

Bernard en effet, pour la bonne tenue du forum je te serais reconnaissante de parler poliment à casasport comme il le fait quand il s'adresse à toi, ça n'a rien à voir avec ce que tu penses de lui, c'est une question d'étiquette, je respecte tout le monde, en tout cas je m'y efforce et georges aussi, pourtant peu suspect d'etre un fervent de casasport
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moi marocaine musulmane vivant en france   moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:22

casasport c'est l'aiguillon ! il est tres utile pour voir comment fonctionne un cerveau ennemi
casasport

casasport

MessageSujet: Re: moi marocaine musulmane vivant en france   moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:20

pierre125 a écrit:
casasport c'est l'aiguillon ! il est tres utile pour voir comment fonctionne un cerveau ennemi

Là, c'est vraiment du n'importe quoi !

Parce que je dis - chiffres à l'appui - qu'au vu du PIB israélien (245,266 milliards $US pour 7,6 millions d'habitants !!!), la population israélienne a droit à mieux, je suis un ennemi !! Un antisémite quoi !!!

Alors maintenant si on dit qu'Israël est un pays pauvre, cela sera assimilé à de l'antisémitisme !! C'est nouveau ! What a Face

Dites simplement que vous êtes incapable d’animer un sujet et par extension un forum comme moi je suis capable de le faire.

Si je suis utile, ce n’est pas pour vous permettre de voir comment fonctionne un cerveau ennemi mais pour permettre à vous, à Bernard et peut être à d’autres de vous exprimer parce qu’autrement vous n’aurez rien à dire.

georges972

georges972

MessageSujet: Re: moi marocaine musulmane vivant en france   moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:19

La majorite des "pauvres" se trouve, selon les statistiques des Assurances Sociales, parmi les Juifs ultra-orthodoxes et parmi les Arabes israeliens. Et c'est la ou le bat blesse le plus. Les Assurances Sociales ne tiennent pas compte ni du systeme d'entraide qui existe chez les Juifs ultra-orthodoxes, systeme finance par des dons venus de l'etranger, ni des tricheries sur le dos du systeme d'Assurances Sociales pratiquees par la minorite arabe.

Sur ce dernier point, j'aimerai m'y etendre plus longuement, car je ne tiens pas a etre traite ici de "raciste".
D'abord, ces tricheries sont communes a toutes les minorites dans tous les pays du monde. Ensuite, concernant le cas specifique d'Israel, les statistiques des Assurances Sociales sont publies sur internet (je crois qu'il y a des pages en anglais). Ces statistiques montrent que le pourcentage d'invalidite dans toutes les agglomerations israeliennes est le plus eleve parmi la population arabe. Or ces derniers ne font pas l'armee et donc n'ont ni morts ni blesses quotidiens. Il est aussi tres courant de se faire payer un certain pourcentage de son salaire sur une fiche de paye soigneusement calculee par un expert-comptable (et ce n'est pas un metier inconnu dans ce secteur), et la difference sera payee au "noir". Pourquoi cette pratique? D'abord, on paie moins de charges (impot+assurances sociales+assurances medicales) sur cette fiche de paye, et aussi, on peut la presenter aux Assurances Sociales et recevoir gracieusement un "complement de salaire". Cette pratique est generalisee dans l'industrie du batiment et dans les transports, deux secteurs ou la main d'oeuvre arabe est majoritaire a 99%.
Recemment, les Assurances Sociales (probablement sur denonciation) ont decouvert qu'une grand-mere avait atteint l'age canonique de 120 ans dans un village arabe. Cette femme etait morte depuis 40 ans, enterree dans le jardin de ses petits-enfants qui continuaiewnt a toucher sa pension-vieillesse. Le village en question s'appelle "Bir el Makhsour" pas loin de Chfaram et de Haifa.

Tout cela n'est pas comptabilise dans les statistiques et fausse dans une certaine mesure l'exactitude des donnees.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: moi marocaine musulmane vivant en france   moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:54

Bernard063 a écrit:
Israël n'a pas à s'excuser d'exister ni à tenter d'argumenter contre les provocations perfides d'un individu qui dénigre systématiquement ce qu'il ne connaît pas.

Et moi je ne tiens pas à être considéré comme celui qui n’est là que pour dénigrer et qui doit subir les grossièretés de Pierre et de Bernard.

Je leur fais remarquer que je n'ai intervenu sur ce fil qu'en réponse à un commentaire de Georges. Un commentaire ou il est question de la pauvreté au Maroc. Autrement je ne me serais probablement pas intéressé à ce fil : une marocaine musulmane qui n’est pas contente de vivre en France.

Je ne me suis pas invité à ce fil. J'y étais invité. J’ai donc le droit de répondre. Et je ne suis pas obligé de servir les réponses qui plaisent.

Excusez-moi d’exister aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: moi marocaine musulmane vivant en france   moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:10

georges972 a écrit:
Je t'invite (a tes frais naturellement) a venir visiter Israel. Apres, peut-etre, tu arreteras de dire des aneries.
L'Etat d'Israel a un systeme d'aide sociale et sanitaire, qui, moins developpee qu'en France, permet a tous une vie decente.

http://www.terredisrael.com/Israel-Pauvrete2.php

http://jssnews.com/2010/11/08/augmentation-de-la-pauvrete-en-israel/

http://jssnews.com/2011/01/20/la-pauvrete-le-plus-grand-danger-disrael/
georges972

georges972

MessageSujet: Re: moi marocaine musulmane vivant en france   moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:42

Cosmos, on parle de la pauvrete une fois par an, le lendemain de la publication du rapport des Assurances Sociales. Apres, on repart pour l'Iran et les elections anticipees.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moi marocaine musulmane vivant en france   moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:56

Tout à fait, donc inutile de nier ou d´amoindrir le fait qu´il y a une sérieuse pauvreté en Israel. Celà dit c´est le lot de tous les pays occidentaux et Israel pas de de type occidental n´est pas épargné avec ce point et Casasport n´a pas tort de le souligner.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: moi marocaine musulmane vivant en france   moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:24

Eh bien non, Cosmos. Il n'y a pas une "serieuse" pauvrete. Personne ne vit dehors dans des petites tentes comme je l'ai vu a Paris, personne ne meurt de faim, mais pas tout le monde est capable d'aller en vacances a l'etranger ou de se payer une voiture neuve.
Tu vois des voitures d'il y a 25 ans, en general parmi la population juive ultra-orthodoxe.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: moi marocaine musulmane vivant en france   moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:37

Des pères de famille se sont suicidé pour s´être du jour au lendemain retrouvé sur la paille á causes des coupes Netnyahou du temps ou il était ministre des finances.
Les récentes démonstrations de plus parlent d´elles mêmes.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: moi marocaine musulmane vivant en france   moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:42

Il est evident que plus de justice sociale ne ferait pas de mal a Israel. Le probleme, c'est que la quasi-totalite des politiciens actuels sont ferocement liberaux d'un point de vue economique. Ainsi, le gaz trouve au large des cotes israeliennes ne profitera qu'aux magnats israeliens et americains. (les USA ont fait pression sur le gouvernement israelien pour que celui-ci exempte les societes exploitatrices americaines de toute imposition, alors qu'aux USA meme le taux d'imposition atteint 80% - le libre marche, quoi...).

Meme les citoyens qataris (ils ne sont pas beaucoup, a peu pres 200.000) profitent du petrole. En Israel, que dalle Evil or Very Mad
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: moi marocaine musulmane vivant en france   moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:02

bibi a reçu une education americaine donc il reproduit l'économie ultra liberale qui regne aux usa, j'ai vu un reportage où des sdf us vivaient sous le métro ENTOURES DE TOUS COTES DE FILS ELECTRIQUES, c'etait bouleversant et affolant à la fois, le pays le plus riche du monde! c'est sûr qu'il faut absolument plus de justice sociale en israel, personne ne le conteste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moi marocaine musulmane vivant en france   moi  marocaine musulmane vivant en france - Page 2 Icon_minitime

moi marocaine musulmane vivant en france
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2