Je précise : Le problême des voitures électriques, c'est que leur autonomie est relativement faible (100 à 150 km) et le temps de recharge des batteries très long (plusieurs heures.
L'idée de Better Place était de mettre en place un réseau de stations où on pourrait en quelques minutes échanger des batteries vides contre des batteries chargées. Il fallait pour celà concevoir des voitures spécifiques, dont la dépose et la pose des batteries puisse se faire rapidement et aisément avec des outillages de stations-service adaptés.
La Fluence ZE a été conçue spécifiquement par Renault pour répondre aussi à ce cahier des charges, mais peut être également utilisée sans le bénéfice des stations d'échange. Sa fabrication et sa commercialisation ont déjà commencé depuis plus d'un an en France (où elle est utilisée par des flottes captives dont les véhicules peuvent être rechargés pendant la nuit).
Par contre, son utilisation suivant le système d'échange rapide de batteries n'a pu être mise en place en Israël et au Danemark à cause des carences de better Place.