forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

l'opium du citoyen isr

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

l'opium du citoyen isr Empty
MessageSujet: l'opium du citoyen isr   l'opium du citoyen isr Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:02

http://www.guysen.com/article_L-opium-du-citoyen-israelien-br-Editorial-de-la-semaine-du-06-10-2012_18461.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach

MessageSujet: Re: l'opium du citoyen isr   l'opium du citoyen isr Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:11

C'est pas mon opium a moi en tout cas...
georges972

georges972

MessageSujet: Re: l'opium du citoyen isr   l'opium du citoyen isr Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:17

palm beach a écrit:
C'est pas mon opium a moi en tout cas...

Pourquoi, tu ne vas pas dans les hotels passer des week-ends ou des periodes plus longues? Et ces hotels n'ont pas une ou deux etoiles, mais bien 4 ou 5! Tu ne vas pas, peut-etre, souvent a l'etranger. Moi non plus. La plupart de mes voyages a l'etranger datent de l'epoque ou je travaillais et ou mon employeur payait les frais. Depuis, j'allais a Paris tous les 2-3 ans visiter ma mere, et cette annee j'ai du aussi payer l'hotel, car elle ne pouvait plus me recevoir chez elle, ce qui a divise mon sejour en 2, 8 jours au lieu de 15.

Tous les gouvernements israeliens ont ete elus sur des problemes plus ou moins imaginaires de securite. Le social n'a jamais ete un sujet central, ce qui explique pourquoi la gauche israelienne recrute ses troupes dans la classe moyenne et parmi les intellectuels.
Bibi n'est pas une exception a la regle, il ne fait que la confirmer. Le fracas des tambours et des trompettes a toujours plus au proletariat. Twisted Evil
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'opium du citoyen isr   l'opium du citoyen isr Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:29

toi alors......
georges972

georges972

MessageSujet: Re: l'opium du citoyen isr   l'opium du citoyen isr Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:10

adm-janine a écrit:
toi alors......

Developpe... Laughing
palm beach

MessageSujet: Re: l'opium du citoyen isr   l'opium du citoyen isr Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:52

Georges..non je ne pete pas plus haut que mon derriere. Jamais.
chabat chalom
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'opium du citoyen isr   l'opium du citoyen isr Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:13

tu m'amuses georges, tu vois toujours les choses de la façon la plus réaliste la plus terre à terre
casasport

casasport

MessageSujet: Re: l'opium du citoyen isr   l'opium du citoyen isr Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:31

Citation :
l'essence a baissé cette semaine de 31 agourot, mais il est tout de même encore à 7,94 shekels le litre.

7,94 shekels le litre !!

Purée ! Shocked

Mais c'est trop cher !! What a Face

Il y en a qui se font un max d'argent sur votre dos et vous ne dites rien !!!!????? Shocked

Au Maroc, qui n'en produit pas une seule goutte, l’essence est à 5.5 sh et le gasoil est à 4.5 parce que le carburant est subventionné par l'état !

Et dans les provinces de l'est, il est moitié prix grâce à la contrebande avec l'Algérie.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'opium du citoyen isr   l'opium du citoyen isr Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:43

envoyez les contrebandiers algeriens en israel !

palm beach et georges parfois je me demande si vous habitez bien le meme pays Laughing

l'essence je l'ai payee 1, 61 euros
casasport

casasport

MessageSujet: Re: l'opium du citoyen isr   l'opium du citoyen isr Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:59

A propos d'hôtel et de vacances, un jeune américain de 22 ans qui travaillait dans un hôtel d'Eilat dans le cadre d'un programme d'échange, a été abattu vendredi par la police après avoir tué son supérieur hiérarchique, un arabe chrétien, qui voulait le licencier.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: l'opium du citoyen isr   l'opium du citoyen isr Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:05

casasport a écrit:

7,94 shekels le litre !!

Purée !

Mais c'est trop cher

Il y en a qui se font un max d'argent sur votre dos et vous ne dites rien

Plus de la moitie du prix de l'essence est representee par des taxes gouvernementales.

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'opium du citoyen isr   l'opium du citoyen isr Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:08

j'ai entendu ça à la radio quelle horreur
casasport

casasport

MessageSujet: Re: l'opium du citoyen isr   l'opium du citoyen isr Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:30

georges972 a écrit:

Plus de la moitie du prix de l'essence est representee par des taxes gouvernementales.

Au Maroc, c'est le contraire.

L'état paie pour chaque litre de carburant dans mon réservoir :

3,62 dirhams le litre pour l'essence (que je paie 12,18 dirhams au lieu de 15.8 dirhams)

et 4,68 dirhams le litre pour le gasoil (que je paie 8,15 dirhams au lieu de 12.83 dirhams).
georges972

georges972

MessageSujet: Re: l'opium du citoyen isr   l'opium du citoyen isr Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:35

Si le gouvernement subventionne l'energie, c'est qu'il est assez riche pour le faire. Et le Maroc n'est pas menace de se faire"rayer de la carte du Proche-Orient" comme l'ont dit et repete Khamenai et Ahmedinejad. What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'opium du citoyen isr   l'opium du citoyen isr Icon_minitime

l'opium du citoyen isr
Page 1 sur 1