Edition spéciale - Dimanche 7 octobre 2012
François Hollande et Manuel Valls reçoivent les institutions juives.
Au lendemain d'une vaste opération antiterroriste menée à Strasbourg, à Cannes et à Torcy (Seine-et-Marne) et du démantèlement d'un groupe islamiste notamment soupçonné d'une attaque antisémite en septembre, le Président de la République, François Hollande a reçu ce matin à l'Elysée les représentants du Fonds Social Juif Unifié, du Consistoire central israélite de France et du Crif, Gil Taïeb et Ariel Goldmann (vice présidents, représentant Pierre Besnainou), Joël Mergui et Richard Prasquier. Auparavant, les responsables communautaires s'étaient entretenus avec Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur.
Le chef de l'Etat et le ministre de l'Intérieur ont dit leur satisfaction pour le travail ayant permis ces arrestations, notamment celui des différents services de renseignement français. Pour autant, ils n'ont pas caché leur inquiétude, au vu des profils des personnes arrêtées et de la « littérature » islamique trouvée sur place. Le fait que l'une des personnes interpellées ait été un délinquant converti à l'islam a relancé les questionnements sur les prêches et la formation des imams de France, ainsi que le rôle joué au sein des prisons par certains islamistes incarcérés qui trouvent dans leurs « compagnons » de cellule des proies faciles.
Gil Taïeb a rappelé l'importance de signer au plus vite la convention concernant la protection des écoles et des lieux juifs, initiée entre le président du FSJU, Pierre Besnainou et le ministère de l'Intérieur dès 2007.
Le ministre de l'Intérieur, en présence du chef de l'Etat, lui a confirmé que ce serait fait dans les semaines qui viennent.
Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur a rappelé le projet de loi en préparation, concernant la possibilité, désormais, d'interpeller des individus ayant séjourné dans des pays abritant des camps d'entraînement terroristes.
François Hollande et Manuels Vals ont également rassuré leurs interlocuteurs, leur garantissant que toutes les dispositions seraient prises, en vue des trois jours de fêtes juives à venir.
Fonds Social Juif Unifié """""""
toujours les memes tetes depuis des lustres , à croire qu'on manque de personnes de qualité