forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

un chercheur français dérape sur les roms

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

un chercheur français dérape sur les roms Empty
MessageSujet: un chercheur français dérape sur les roms   un chercheur français dérape sur les roms Icon_minitimeDim 7 Oct - 6:47

http://www.guysen.com/news_Un-chercheur-francais-derape-sur-les-Roms_362918.html

honte à ce s.....
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: un chercheur français dérape sur les roms   un chercheur français dérape sur les roms Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:15

Il n aurait pas fait le parallèle avec les juifs ses propos n auraient choqué personne c est ça qu il faut comprendre de l article. Les roms sont des parias qu on entretient dans cette situation.

J ai plus l impression que c est une formule malheureuse pour dire qu on est en capacité d accueillir ces gens vu qu on en a accueilli beaucoup plus par le passé.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: un chercheur français dérape sur les roms   un chercheur français dérape sur les roms Icon_minitimeDim 7 Oct - 8:29

je ne le prends pas du tout comme toi

ceci dit vendredi ma coiffeuse, une asiatique s'est plainte des jeunes roms qui selon elle sont tres agressifs et bagarreurs, elle a eu des problemes avec un groupe dans un restau et il a fallu qu'elle se fasse raccompagner par la police tellement ils etaient menaçants
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: un chercheur français dérape sur les roms   un chercheur français dérape sur les roms Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:32

c'est tout le problème des propos ambigus soit c'est volontaire soit c'est une formule malheureuse dont on se rend compte qu'elle a un double sens après l'avoir dit.

Les roms sont une population a problème mais on fait tout pour que cela reste comme ça. On ne les autorise pas a travailler alors il ne faut pas d'étonner qu'ils sombrent dans la délinquance. S'ils veulent rester en France ils devront changer leur mode de vie en profondeur.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: un chercheur français dérape sur les roms   un chercheur français dérape sur les roms Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:35

exact à cause de leur réputation personne ne veut les employer, d'où un cercle vicieux

idem pour certains jeunes de banlieue qui cherchent vraiment un job
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: un chercheur français dérape sur les roms   un chercheur français dérape sur les roms Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:45

j'avais écouter à la radio un chef d'entreprise d'origine gitane, sa boite marche super bien, il disait que si ses clients connaissaient son origine ils les perdraient tous.

Concernant les jeunes de banlieue ils sont à la fois responsable et victimes. Responsable de s'enfoncer dans une sous-culture qui les handicapent et victime d'un système qui les aident moins que les autres. Par exemple, quand j'étais au collège, les élèves magrébins en difficultés étaient systématiquement dégagés vers les filières professionnelles alors que moi, dans la même situation, il n'en a jamais été question. A l'inverse, ma soeur a du se battre pour aller dans une filière professionnelle car c'était inconcevable qu'une fille de médecin et de prof veuille y aller pour l'encadrement de mon collège.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un chercheur français dérape sur les roms   un chercheur français dérape sur les roms Icon_minitime

un chercheur français dérape sur les roms
Page 1 sur 1