D'abord, j'ai cru rêver ; l'article parle de la R.F.A. ; or la RFA est morte, vive l'allemagne. J'ai donc vérifier la date, 2007, c'est bon.
Et en 2007 que constatons nous?
Il y a sur le sol allemand, entre 113et 117 hommes, femmes et enfants triés pour être expulsés.
Le gouvernement allemand a nié avoir pris contact avec les autorités guinéennes pour qu'une commission vienne contrôler ces guinéens en situation irrégulière, et les rapatrie dans leur pays d'origine, la Guinée.
Vous me suivez? j'ai du mal à me suivre moi même.
Le problème, le gouvernement allemand nie que cette commission guinéenne existe, qu'elle opère sur le sol allemand.
L'absence du chef de la délégation guinéenne, M. Diao Baldé a jusque- là empêché la signature de ladite convention. On se douterait bien, que quelqu'un se prépare actuellement au sein des deux ministères guinéens à se rendre en Allemagne pour finaliser « la vente des nos compatriotes » aux autorités allemandes en vu de leur expulsion. Nous avons vue que cette opération a déjà généré 117000 euros ! Quel sera le coût de celle qui serait en cours ?
Ils demandent au Président Conté de sauver la Guinée du déshonneur dont elle est actuellement l'objet par cet acte inédit de « rachat et de vente » de citoyens d'un pays à un autre dont ils sont victimes.
http://fr.allafrica.com/stories/200708061738.html
Je pensais sincèrement que les africains étaient mieux accueillis en Allemagne ; mais j'ai l'impression maintenant que les allemands préfère des migrants des pays de l'est, bien blancs, bons chrétiens, facilement assimilables en principe, sauf pour les polonais qui 3 générations après dans le nord de la France continuent à parler polonais, à manger polonais, à aller à l'église polonaise.