forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

L'enterrement de l'apostat

+6
noach
gazou
Chevat
adm-janine
josette
guitl
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

L'enterrement de l'apostat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement de l'apostat   L'enterrement de l'apostat - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:40

bienvenue thomas! le cardinal Lustiger incarne le rapprochement judeo-chretien;
pas de religion obligatoire pour etre membre du forum! tout le monde y est le bienvenu sauf ceux qui n'aiment ni les juifs ni israel, mais je pense que tu n'en fais pas partie:lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: L'enterrement de l'apostat   L'enterrement de l'apostat - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:46

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32010726@7-37,0.html
guitl

guitl

MessageSujet: Re: L'enterrement de l'apostat   L'enterrement de l'apostat - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:56

bon alors, en l'honneur de Thomas, tous en choeur :

Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine,
Et, malgré vous, nous resterons français,
Vous avez pu germaniser la plaine,
Mais notre coeur vous ne l'aurez jamais !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: L'enterrement de l'apostat   L'enterrement de l'apostat - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:09

Lech Welesa est venu de Pologne, parce que Lustiger est un fils de la Pologne, mon c.l, oui! un fils honni, banni, vomi, les seuls juifs qu'ils aiment, les pollacks, ce sont les convertis à la religion chrétienne - même en tant qu'européens ils sont à ch....- Quel cadeaux! heureusement que ce sont des bosseurs, quand ils seront riches on se paiera sur la bête.

J'ai même vu un juif à kippa tricotée (kippa srouga) c'est à dire intégriste, non? moi si j'avais été intégriste, je n'aurais pas été à l'enterrement -
thomas57

MessageSujet: Re: L'enterrement de l'apostat   L'enterrement de l'apostat - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:05

guitl a écrit:
bon alors, en l'honneur de Thomas, tous en choeur :

Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine,
Et, malgré vous, nous resterons français,
Vous avez pu germaniser la plaine,
Mais notre coeur vous ne l'aurez jamais !

Merci Chevat et guitl.

Oui c'est Thomas de Moselle Wink

Comme le dit janine, le Cardinal est un symbole fort de l'amitié entre nos deux peuples, et il a oeuvré toute sa vie pour nous rapprocher.
yossi

yossi

MessageSujet: Re: L'enterrement de l'apostat   L'enterrement de l'apostat - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:39

comme pour moi il y a pas longtemp je te salut et te souhaitons la bienvenue dans notre petit kibboutz !!
moi je suis yossi ,israelien vivant en france par ce que travaillant en france (PAS CLANDESTIN) tu as de la chance j'ai de la famille en alsace ,donc si je ne te comprends plus je les appelle ,je plaisante
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: L'enterrement de l'apostat   L'enterrement de l'apostat - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:07

moi aussi de voir walesa ça me donne la nausée, je me demande si lustiger aurait apprécié lui dont la famille a dû fuir la pologne
guitl

guitl

MessageSujet: Re: L'enterrement de l'apostat   L'enterrement de l'apostat - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:17

oui Lustiger donnait dans la crétinerie complète, "aimons nous les uns les autres", tendez l'autre joue", etc....
J'aime mieux Don Camillo, plus mon genre de curé.
josette

josette

MessageSujet: Re: L'enterrement de l'apostat   L'enterrement de l'apostat - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:09

Thomas je te souhaite la bienvenue chez Jeanine sunny , on dit jamais 2 sans 3 qui sera t'il ou t'elle ?????
georges972

georges972

MessageSujet: Re: L'enterrement de l'apostat   L'enterrement de l'apostat - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:41

Encore un peu, et on pourra changer le nom de ce forum! On l'appellera le forum des Lorrains! Laughing

Thomas soit le bienvenu! Tu decouvriras vite qui sont les autres Lorrains.
Mais de toute facon, vous etes deja majoritaires! Laughing

Moi, je suis Israelien vivant en Israel, parisien de naissance (par hasard) et de culture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enterrement de l'apostat   L'enterrement de l'apostat - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:58

guitl a écrit:
Pour moi, la définition du juif m´importe peu. Ce qui m´importe est avant tout de qui relève d´Israel et ce, selon la Torah. Il y a certes marge sur l´interprétation mais sur la question de l´existence de Dieu et de l´obligation pour Israel de CROIRE en lui, il n´y a pas tant à interpréter que ca.
´

Je te signale que je me base sur la Torah pour dire ca. Et sur ce point il y a peu de marge pour l´interprétation. La Torah est trés claire. mais toi tu lui sembles préférer les délires rabbiniques et le poid de la tradition qui faussent énormément le débat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enterrement de l'apostat   L'enterrement de l'apostat - Page 3 Icon_minitime

L'enterrement de l'apostat
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3