forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

l'Allemagne à la télé mercredi 8

2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

l'Allemagne à la télé mercredi 8 Empty
MessageSujet: l'Allemagne à la télé mercredi 8   l'Allemagne à la télé mercredi 8 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:37

sur Arte
20h 45

ALLEMAGNE 45
lors de l'invasion soviétique, des familles se sont suicidées en groupe - une rescapée raconte, sa mère l'avait pendue afin qu'elle échappe aux viols russes.
------------

sur Odyssée 20h50
les fantômes du mur de Berlin

les allemands de l'est sont déçus, et les allemands de l'ouest, je ne vous dis pas.
Deux civilisations différentes en définitive, le communisme n'a pas arrangé l'allemagne de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972

MessageSujet: Re: l'Allemagne à la télé mercredi 8   l'Allemagne à la télé mercredi 8 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:47

Guitl,

Apres les atrocites allemandes sur le territoire sovietique, ce que les femmes allemandes ont du supporte, n'etait que du petit lait!
Les pertes sovietiques se sont chiffrees entre 17 et 22 millions de personnes!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'Allemagne à la télé mercredi 8   l'Allemagne à la télé mercredi 8 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:16

j'ai lu dernièrement un roman, la vie d'un immeuble lorsque les russes débarquent ; tu veux que je te dise? je n'ai eu pitié qu'un court instant.
Ce que je trouve intéressant dans cette histoire c'est de savoir qu'il y a eu des suicides, les nouvelles arrivaient plus vite lorsqu'ils risquaient leur peau que lorsqu'ils envoyaient les juifs à la mort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Allemagne à la télé mercredi 8   l'Allemagne à la télé mercredi 8 Icon_minitime

l'Allemagne à la télé mercredi 8
Page 1 sur 1