forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 israel shoah et tatouages des jeunes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel     shoah  et tatouages des jeunes Empty
MessageSujet: israel shoah et tatouages des jeunes   israel     shoah  et tatouages des jeunes Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:39

http://www.atlantico.fr/decryptage/shoah-ces-jeunes-israeliens-qui-se-font-tatouer-numeros-deportes-pour-ne-pas-oublier-510259.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel     shoah  et tatouages des jeunes Empty
MessageSujet: Re: israel shoah et tatouages des jeunes   israel     shoah  et tatouages des jeunes Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:31

Je ne sais pas combien de personnes sont vraiment concernees. Apres tout, combien de survivants d'Auschwitz (le seul camp ou les deportes selectionnes pour le travail furent tatoues) sont encore en vie, et combien parmi eux ont des petits-enfants?

Et puis, le systeme scolaire en Israel comprend de nombreux cours, seminaires et voyages en Pologne pour ne pas laisser la Shoah se faire oublier. Mes enfants n'ont pas fait le voyage en Pologne: ils ne voulaient pas remuer des plaies, mais surtout trouvaient scandaleux qu'on puisse apporter notre du au developpement de la Pologne qui, il faut bien le dire, avait laisse faire.

Mes parents n'ont pas ete deportes, ma mere a ete cachee, mon pere a ete requisitionne dans les Bataillons Juifs de Travail. Une de mes grand-meres a ete deportee a Auschwitz ou elle fut gazee probablement le jour meme. Donc, il n'y a pas de tatoue chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
israel shoah et tatouages des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shoah des tatouages ephemeres sur les jeunes
» la mode des tatouages en israel
» les jeunes allemands et la shoah
» les jeunes craignet une 2eme shoah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser