Ahmedinedjad a reçu l'accolade des hassidim anti sionistes de Satmar et de Nétourey Karta
La conférence du négationnisme s’est clôturée à Téhéran. Dans son discours, le Président iranien Mahmoud Ahmedinedjad a déclaré: “Comme l’URSS qui a disparu, le régime sioniste disparaîtra lui aussi… C’est le souhait d’Allah et l’aspiration de toutes les nations de la planète”.
A l’issue de ce discours, Ahmedinedjad a reçu l’accolade des hassidim anti-sionistes de Satmar et de Nétourey Karta qui ont participé à la Conférence en brandissant des badges sur lesquels on pouvait lire: “Je suis juif mais pas sioniste”. L’aliyatollah Ali Ahbar Moutashel Phour, qui préside le comité iranien de soutien à la cause palestinienne a précisé: C’est aux sionistes de donner des preuves tangibles de l’existence de la Shoah” !
Haaretz : En réponse à cette conférence, le Yad Vashem organisera demain à Jérusalem, un débat sur “négationnisme et génocide” auquel il a confié tous les ambassadeurs des pays étrangers représentés en Israël. Le professeur Yehouda Bauer, conseiller diplomatique du Yad Vashem a affirmé que la tenue de la Conférence des négationnistes à Téhéran avait suscité de sérieuses réserves de la part d’intellectuels dans le monde arabe.
Haaretz : Pour la première fois depuis la fin de la guerre, les négationnistes de la Shoah ont enfin trouvé un véritable foyer et ils proclament aujourd’hui fièrement : “Notre combat pour prouver nos thèses ne fait que commencer”.
Haaretz : Dans son éditorial central, le Haaretz écrit: “Cette conférence du négationnisme, confirme que l’anti-israélisme s’est transformé en un véritable antisémitisme avoué. Mais elle est aussi le reflet de la fatigue chronique de l’Occident face au renforcement de l’islam extrémiste. Les appels de l’Iran à la destruction d’Israël, qu’ils soient appuyés ou non par un programme nucléaire, auraient du mobiliser un front international actif et effectif contre ce pays. Mais au lieu de cela, force est de constater que ce problème est devenu de plus en plus un problème purement israélien” écrit le Haaretz.-
http://www.israelvalley.com/news/2006/12/14/7096/israel-iran-shoah-ahmedinedjad-a-recu-l-accolade-des-hassidim-anti-sionistes-de-satmar-et-de-netourey-karta