| chavoua tov à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: chavoua tov à tous Sam 27 Oct - 18:06 | |
| parisiens, nous allons grelotter cette semaine
ah se bronzer sur la plage de tel aviv ou de natanya
rêvons un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Sam 27 Oct - 18:09 | |
| Shavouah tov!
Je grelotte déjà.
Munich est tout blanc.
|
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Sam 27 Oct - 19:14 | |
| il neige ? mon pauvre cosmos fais bien attention à pas glisser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Sam 27 Oct - 19:16 | |
| Oui il neige depuis ce midi. Bon c´est un peu blanc mais je ne crois pas qu´elle tiendra vraiment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Sam 27 Oct - 19:25 | |
| Shavouah tov pour tous ceux qui me veulent que du bien. Aux autres que Dieu vous guide. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Sam 27 Oct - 19:41 | |
| tu as raison addine je rectifie ' chavoua tov à tous ceux qui me veulent du bien" les autres je les ignore voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Sam 27 Oct - 19:42 | |
| Il neige aussi chez toi mon cher Addine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Sam 27 Oct - 19:46 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Il neige aussi chez toi mon cher Addine?
Il on annoncé de la neige pour demain, mais un vent de la fin des temps, avec un froid, allah youstour. En l'espace d'un jour, on a perdu 10 degré. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Sam 27 Oct - 19:48 | |
| yalla on va tous passer une semaine à eilat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Sam 27 Oct - 19:51 | |
| |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Sam 27 Oct - 20:41 | |
| La temperature a baisse de plus de 10 degres a Tiberiade et hier on a eu de la pluie. Demain, la temperature devrait remonter jusqu'a jeudi ou il devrait faire 35 degres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Sam 27 Oct - 21:08 | |
| 35 ! c'est habituel en novembre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Sam 27 Oct - 21:32 | |
| de plus en plus.
Autrefois, à l´époque du tanakh, Cheshvan (octobre Novembre) était un mois généralement pluvieux. C´était le mois des semailles de blés et d´orges. Les bergers rentraient leurs troupeaux pour l´hiver et on récolte des olives. Les rabbins par la suite ont associé le signe zodiacal de ce mois qui est le Scorpion au besoin d´eau que ressent la terre en cette période.
Mais à partir de l´exil, la terre d´Israel s´est beaucoup désertifié et le climat a quelque peu changé.
|
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Dim 28 Oct - 7:35 | |
| avec le réchauffement climatique il n'y a plus de saison bien nette
là il fait 3 à Paris , je voudrais sortir faire ma 1/2 h de marche mais j'ai pas le courage, je vais attendre midi que ça se réchauffe un peu mais le ciel est tout bleu | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Dim 28 Oct - 9:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Dim 28 Oct - 11:02 | |
| Munich ce matin |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Dim 28 Oct - 11:28 | |
| Apres quelques pluies vendredi, et un orage terrible et magnifique vendredi soir...fallait voir tous les gosses en revenant du beth aknesseth qui comptaient les eclairs Le soleil et le ciel bleu est de retour pour la semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Dim 28 Oct - 11:38 | |
| Ca c´est Munich sous un violent orage en septembre dernier. A ce moment précis j´étais en vélo en ville mais j´ai été quelque peu épargné vu que je ne me suis pas trouvé exactement au dessous (juste quelques goutelettes). Mais les éclairs ce soir là étaient vraiment impressionnants. |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: chavoua tov à tous Dim 28 Oct - 11:45 | |
| Dommage c'etait vendredi soir..mon appareil photo me faisait de l'oeil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chavoua tov à tous | |
| |
|
| |