des tas de chanteurs isr chantent des chansons arabes, c'est de l'art , mais il n'y a pas un seul chanteur arabe qui oserait chanter une chanson isr dommage
casasport
Sujet: Re: pour jules , proxima, addine, kevin et dacine Lun 29 Oct - 21:05
des tas de chanteurs isr chantent des chansons arabes, c'est de l'art , mais il n'y a pas un seul chanteur arabe qui oserait chanter une chanson isr dommage
Parce que ces chanteurs israéliens sont souvent originaires de pays arabes. C’est leur enfance ou celle de leurs parents. Je ne crois pas qu’il existe des israéliens d’origine polonaise ou lituanienne qui chantent des chansons arabes.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: pour jules , proxima, addine, kevin et dacine Lun 29 Oct - 21:16
c'est faux sarit hadad est nee en israel, elle chante en hebreu, en arabe, en grec, en bulgare, en ouzbek, bref elle chante toutes les chansons qui la touchent, c'est comme ça que je conçois l'art mais quand je lis ce que CERTAINS arabes lui balancent comme ordures sur youtube, franchement ça me dégoûte! heureusement beaucoup d'arabes de partout ne mélangent pas art et politique et disent à quel point ils l'admirent, ça donne espoir
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: pour jules , proxima, addine, kevin et dacine Lun 29 Oct - 21:38
adm-janine a écrit:
c'est faux sarit hadad est nee en israel, elle chante en hebreu, en arabe, en grec, en bulgare, en ouzbek, bref elle chante toutes les chansons qui la touchent, c'est comme ça que je conçois l'art mais quand je lis ce que CERTAINS arabes lui balancent comme ordures sur youtube, franchement ça me dégoûte! heureusement beaucoup d'arabes de partout ne mélangent pas art et politique et disent à quel point ils l'admirent, ça donne espoir
Ah non Janine il y en a au moins 3
Samir Choukry
Sharif ( qui est druze) avec Sarit Hadad
Ema Shah ecouter son interview sur la télé Koweitienne
Invité Invité
Sujet: Re: pour jules , proxima, addine, kevin et dacine Lun 29 Oct - 23:27
Citation :
mais il n'y a pas un seul chanteur arabe qui oserait chanter une chanson isr dommage
Janine franchement, que les pays arabes n´acceptent pas Israel soit... mais en plus s´offusquer que les chanteurs de ces pays ne chantent pas en hébreu, il ne faut quand même pas exagérer.
Cela dit en Israel il y a quantité de chanteurs arabes qui chantent en hébreu et quantité d´acteurs arabes qui jouent dans des films israéliens et s´expriment parfaitement en hébreu.
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
Sujet: Re: pour jules , proxima, addine, kevin et dacine Mar 30 Oct - 6:54
Sharif ( qui est druze) avec Sarit Hadad...
j'adore cette chanson "Shalom haver " souvenir d'une "amoureuse israélienne" , j'avais juste 12 ans de moins et 3 semaines de rêve passés avec elle en Israël .
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: pour jules , proxima, addine, kevin et dacine Mar 30 Oct - 7:17
merci jules choukry je savais mais je l'ai oublié
eh ben je suis contente de m'etre trompée
adm-janine Admin
Sujet: Re: pour jules , proxima, addine, kevin et dacine Mar 30 Oct - 7:18
d'autant que choukry a donné plusieurs concerts à paris et que rona etait entendue tout le temps sur les radios juives parisiennes
mea culpa
Dacine
Sujet: Re: pour jules , proxima, addine, kevin et dacine Mar 30 Oct - 7:46
les artistes peuvent chanter en n'importe quelle langue pourvu que ça marche jusqu'à ce que j'apprenne quelques notions de turc, je ne faisais pas de différence entre l’hébreu et d'autres langues du moyens orient , je comprends quelques mots sans plus
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: pour jules , proxima, addine, kevin et dacine Mar 30 Oct - 10:48
adm-janine a écrit:
merci jules choukry je savais mais je l'ai oublié
eh ben je suis contente de m'etre trompée
Ema shah, Tu as lu toutes les tracasseries qu'elle a eu , incroyable
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: pour jules , proxima, addine, kevin et dacine Mar 30 Oct - 13:52
En fait, la musique dite "mediterraneenne" qu'on entend en Israel est basee sur de la musique arabe et des mots hebreux plus ou moins adaptes. Cela permet a quantite de chanteurs et chanteuses israeliens de gagner leur vie d'une part, et d'Israel de mieux s'integrer sans l'espace proche-oriental.
adm-janine Admin
Sujet: Re: pour jules , proxima, addine, kevin et dacine Mar 30 Oct - 18:00
quel cran cette fille! chapeau !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pour jules , proxima, addine, kevin et dacine