forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

vous avez regardé le docu de france3 hier ?

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

vous avez regardé le docu de france3  hier ? Empty
MessageSujet: vous avez regardé le docu de france3 hier ?   vous avez regardé le docu de france3  hier ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 6:48

vous avez vu comment tous les gouvernements alliés savaient ce qu'on faisait subir aux juifs sans lever le petit doigt! et tous ces juifs qui entouraient le pdt us, pourquoi n'ont ils pas démissionné en signe de protestation ? et le naufrage du strouma ?
moralité: ne comptons sur personne, que sur israel et tsahal
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: vous avez regardé le docu de france3 hier ?   vous avez regardé le docu de france3  hier ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:05

http://www.ecrans.fr/Shoah-Allies-dans-le-silence,15444.html
guitl

guitl

MessageSujet: Re: vous avez regardé le docu de france3 hier ?   vous avez regardé le docu de france3  hier ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:31

adm-janine a écrit:
vous avez vu comment tous les gouvernements alliés savaient ce qu'on faisait subir aux juifs sans lever le petit doigt! et tous ces juifs qui entouraient le pdt us, pourquoi n'ont ils pas démissionné en signe de protestation ? et le naufrage du strouma ?
moralité: ne comptons sur personne, que sur israel et tsahal

c'est Morgenthau, pas "les juifs". Et le rabbin Wise a parait-il été "déchiré", son silence lui a été par la suite reproché ; ce que je constate, moi, et je le sais depuis peu, depuis que grâce à internet on a accès à toutes sortes de documents, la Pologne a été le seul pays a élevé la voix à demander du secours, à protester.
Quand je l'écris ici, j'ai droit aux insultes des pro-allemands.
Mais il ne faut pas se leurrer, même la Pologne antisémite, raciste, anti-juive, a eu plus d'honneur que les pays occidentaux.
Quand à De Gaulle, il n'était pas reconnu par les américains qui voulaient le général Giraud, ce qui aurait permis après la victoire de faire de la France un état satellite, à la botte de l'Amérique. Ne parlons donc pas de De Gaulle, nous ignorons ce qu'il aurait fait dans le cas ou sa parole pouvait être écoutée. (il aurait fait comme les autres à mon avis)

La France reste encore le pays ou 75% de juifs ont pu survivre grâce à la population française, suivi je crois par la Belgique.

Ce qui m'a le plus bouleversée, c'est la manif des 400 rabbins, et le kaddish qu'ils ont récité.

georges972

georges972

MessageSujet: Re: vous avez regardé le docu de france3 hier ?   vous avez regardé le docu de france3  hier ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:58

guitl a écrit:

Ce qui m'a le plus bouleversée, c'est la manif des 400 rabbins, et le kaddish qu'ils ont récité.

Le resultat de cette manifestation fut la mise au ban des organisateurs par l'ensemble de la communaute juive organisee aux USA.
Les Juifs americains n'avaient pas encore la puissance qu'ils ont reussi a produire apres la guerre. Ils etaient encore apeures par les mouvements antisemites extremement puissants aux USA, par le non-interventionnisme qui etait le credo de la politique etrangere republicaine et ne se rendaient pas encore compte du pouvoir qu'ils accumulaient autant par leur ascension dans l'echelle sociale que par leur nombre important dans un certain nombre d'Etats des USA.

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: vous avez regardé le docu de france3 hier ?   vous avez regardé le docu de france3  hier ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:51

http://lessakele.over-blog.fr/article-le-refoulement-odieux-des-juifs-par-les-democraties-occidentales-1938-1939-111998359.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous avez regardé le docu de france3 hier ?   vous avez regardé le docu de france3  hier ? Icon_minitime

vous avez regardé le docu de france3 hier ?
Page 1 sur 1