Oubliez l’essence, vous pourrez bientôt remplir votre réservoir d’eau.
L’idée d’utiliser de l’eau pour alimenter en carburant votre voiture peut sembler tirée par les cheveux, mais en fait, l’eau contient de l’hydrogène, qui est un gaz.
Beaucoup d’experts croient que ce gaz pourrait être utilisé dans le futur pour alimenter la combustion interne de moteurs et produire de l’électricité. Une équipe de scientifiques israéliens a développé une nouvelle méthode pour produire de l’essence d’hydrogène à bas prix, de manière efficace et sûre. En utilisant le bore, un élément semi-métallique léger, pour réagir avec l’eau, ils espèrent produire de l’hydrogène pouvant être brûlé dans un moteur à combustion interne – hydrogène sur demande. Suite…
Les craintes croissantes pour l’environnement et le prix des combustibles fossiles augmentant, une équipe de chercheurs israéliens travaille à une nouvelle méthode libre d’émission de gaz pour faire rouler votre voiture – avec de l’eau.
L’eau peut paraître une source invraisemblable de carburant, mais elle est en fait pleine d’hydrogène, qui est un gaz. Beaucoup d’experts croient que ce gaz pourrait être utilisé dans le futur pour alimenter la combustion interne de moteurs et produire de l’électricité. Le seul problème avec l’hydrogène, cependant, est que la production de ce gaz inflammable est inefficace, chère et polluante, de plus il est extrêmement difficile à emmagasiner et à transporter.
Le Dr Tareq Abou-Hamed, un scientifique israélien actuellement à l’Université de Minnesota, et des collègues, les Prof Jacob Karni et Michael Epstein, à la tête du Service de l’Energie Solaire de l’Institut Weizmann en Israël, ont développé une nouvelle méthode pour produire de l’essence d’hydrogène à bas prix, de manière efficace et sûre et permettant de résoudre les problèmes de stockage à bord et de transport.
Les scientifiques utilisent le bore, un élément semi-métallique léger, pour réagir avec l’eau afin de produire de l’hydrogène qui peut être brûlé dans un moteur à combustion interne ou nourrir une cellule de combustible pour produire de l’électricité. L’objectif est de créer de l’hydrogène à la demande – suffisamment d’hydrogène pour être compatible avec les besoins d’un moteur de voiture.
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