forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
Bernard063
Jacky
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 4:49

obama est réélu et Bibi a pris nettement position pour romney

y aura une sacree bonne ambiance quand il devra discuter avec barack!

quell incroyable manque de diplomatie, de tact et de discernement!

D fasse qu'israel n'en fasse pas les frais
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 6:27

T’inquiètes pas, Merkel avait fait la même "erreur" avec Hollande, maintenant ils s'entendent comme cul et chemise.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:42

http://www.guysen.com/news_Israel-d-aucuns-prevoient-des-tensions-avec-les-USA_366069.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:43

http://www.guysen.com/news_Ehoud-Barak-assure-qu-Obama-poursuivra-son-soutien-traditionnel-a-Israel_366064.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:45

http://www.guysen.com/news_Netanyahou-continuera-a-travailler-avec-le-president-Obama_366061.html

bla bla bla
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:50

bibi ko


http://www.israelvalley.com/news/2012/11/07/38106/israelvalley-reelle-deception-en-israel-apres-la-defaite-de-mitt-romney-et-la-legere-victoire-de-barack-obama-benyamin-ne
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:50

http://www.israelvalley.com/news/2012/11/07/38104/israelvalley-election-americaine-la-reelection-du-president-barack-obama-sera-favorable-a-l-economie-israelienne-regulati
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:55

Les Etats-Unis et Israël ont objectivement intérêt à rester proches et à se soutenir mutuellement. Posons-nous donc la question de savoir qui, d'Obama et de Bibi, a une conscience plus lucide de ce qui est l'intérêt d'Israël !

La légèreté et l'imprudence de Bibi lorsqu'il a à maintes reprises exprimé arrogamment sa préférence pour Romney témoignent de sa totale incompétence politique.

Heureusement, l'interdépendance entre les Etats-Unis et Israël est assez forte pour résister à l'inconsistance de Netanyahu !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:37

adm-janine a écrit:
http://www.guysen.com/news_Israel-d-aucuns-prevoient-des-tensions-avec-les-USA_366069.html

Obama ne va pas se coller la Communauté et les Protestants sur le dos - il fera avec. Mais c'est un sale type, je le hais. Et je n'aime pas Romney. Heureusement que je ne devais pas voter aux USA....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:02

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
http://www.guysen.com/news_Israel-d-aucuns-prevoient-des-tensions-avec-les-USA_366069.html

Obama ne va pas se coller la Communauté et les Protestants sur le dos - il fera avec. Mais c'est un sale type, je le hais. Et je n'aime pas Romney. Heureusement que je ne devais pas voter aux USA....

Un sale type pour qui, un grand nombre de la communauté juive des Etats-unis a voté, des sales juifs aussi à tes yeux. Laughing

Et pour t'enfoncer le clou encore bien plus profonds, un grand nombre de la communaute juive d'amerique qui ont voté en masse pour un president noir au origine musulmane, comme quoi entre l'etat d'esprit de certains juifs de France et des Etats-unis, il y a un grand fossé lol!

70 % des Juifs américains ont voté Obama cheers

Quelle grandeur d'esprit... cheers


Dernière édition par addine69 le Mer 7 Nov - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:04

Bernard063 a écrit:
Les Etats-Unis et Israël ont objectivement intérêt à rester proches et à se soutenir mutuellement. Posons-nous donc la question de savoir qui, d'Obama et de Bibi, a une conscience plus lucide de ce qui est l'intérêt d'Israël !

La légèreté et l'imprudence de Bibi lorsqu'il a à maintes reprises exprimé arrogamment sa préférence pour Romney témoignent de sa totale incompétence politique.

Heureusement, l'interdépendance entre les Etats-Unis et Israël est assez forte pour résister à l'inconsistance de Netanyahu !

Le intérêts communs reprendront le dessus et on aura droit à un petit mea-culpa de BB j'imagine. Very Happy

Bonjour Bernard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:24

Le lien du vote juif américain.

http://www.courrierinternational.com/breve/2012/11/07/70-des-juifs-americains-ont-vote-obama

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4302229,00.html

Selon le Yediot Aharonot, les Juifs américains ont voté dans leur majorité pour le candidat démocrate Barack Obama– à près de 70 %, estime le quotidien de Tel-Aviv. Ils étaient 72 % en 2008. Un vote qui demeure quasi identique, en dépit de la grande campagne lancée par les républicains, dont le coût est estimé à 15 millions de dollars, pour s'attirer le vote juif. De même, le ferme soutien du gouvernement israélien ainsi que le celui des Américains israéliens au candidat républicain Mitt Romney ne semblent pas avoir influencé le vote de la plupart des Juifs américains.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:01

les juifs us contrairement à nous pensent d'abord économie, nous on a un lien visceral avec israel, la preuve en periode de tension, seuls les juifs de france passent leurs vacances en israel, tout israelien le reconnait
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:10

adm-janine a écrit:
les juifs us contrairement à nous pensent d'abord économie, nous on a un lien visceral avec israel, la preuve en periode de tension, seuls les juifs de france passent leurs vacances en israel, tout israelien le reconnait

Et jouent les bourgeois engraissé pour grand nombres d'entre eux, si c'est ça faire du tourisme auprès des siens, comme chez nous les maghrébins qui prennent le rôle de riche personne au Bled et vivent au smic en France, incapable de se payer un restaurant.

Je les ai vue en vacance en Israel, ils se la pètent comme pas permis, et ils sont majoritaire.

Citation :
nous on a un lien visceral avec israel

Parle qu'en ton nom Janine, pas plus tard qu'hier Jacky, pour ne parler que de lui, disait le contraire, il préfére passer ses vacances en france que de se faire pigeonner en israel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:29

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
http://www.guysen.com/news_Israel-d-aucuns-prevoient-des-tensions-avec-les-USA_366069.html

Obama ne va pas se coller la Communauté et les Protestants sur le dos - il fera avec. Mais c'est un sale type, je le hais. Et je n'aime pas Romney. Heureusement que je ne devais pas voter aux USA....
Je ne partage pas cette haine envers Obama. Certes, il a déçu de grands espoirs que je portais en lui, il s'est montré beaucoup moins habile et efficace que je ne l'espérais, mais je ne confonds pas déception et haine.

Je trouve honteux et infâmes certains qualificatifs dont certains l'affublent. Qu'il ait tendu la main aux musulmans pour tenter de renouer un dialogue avec eux ne signifie nullement qu'il leur était acquis. Il n'a pas en celà agi en islamophile partial mais en président des Etats Unis cherchant à donner un nouveau souffle au rôle international de son pays. Et que, dans ce contexte, il se soit heurté à l'intransigeance de Bibi n'est pas l'expression d'une hostilité à Israël en tant que nation mais à son actuel gouvernement.

Quant à l'Iran, c'est une patate chaude dont personne ne sait vraiment comment la manier. Après le fiasco qu'ont été les guerres d'Irak et d'Afghanistan, on comprend les hésitations d'Obama devant la perspective d'une nouvelle guerre, cette fois contre l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:46

Citation :
AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le pauvre ! Il doit être en train de compter ses dents ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:48

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
http://www.guysen.com/news_Israel-d-aucuns-prevoient-des-tensions-avec-les-USA_366069.html

Obama ne va pas se coller la Communauté et les Protestants sur le dos - il fera avec. Mais c'est un sale type, je le hais. Et je n'aime pas Romney. Heureusement que je ne devais pas voter aux USA....
Je ne partage pas cette haine envers Obama. Certes, il a déçu de grands espoirs que je portais en lui, il s'est montré beaucoup moins habile et efficace que je ne l'espérais, mais je ne confonds pas déception et haine.

Je trouve honteux et infâmes certains qualificatifs dont certains l'affublent. Qu'il ait tendu la main aux musulmans pour tenter de renouer un dialogue avec eux ne signifie nullement qu'il leur était acquis. Il n'a pas en celà agi en islamophile partial mais en président des Etats Unis cherchant à donner un nouveau souffle au rôle international de son pays. Et que, dans ce contexte, il se soit heurté à l'intransigeance de Bibi n'est pas l'expression d'une hostilité à Israël en tant que nation mais à son actuel gouvernement.

Quant à l'Iran, c'est une patate chaude dont personne ne sait vraiment comment la manier. Après le fiasco qu'ont été les guerres d'Irak et d'Afghanistan, on comprend les hésitations d'Obama devant la perspective d'une nouvelle guerre, cette fois contre l'Iran.

Citation :
Quant à l'Iran, c'est une patate chaude dont personne ne sait vraiment comment la manier.

Pourquoi une patate chaude, l'invasion à deux reprise sur l'Irak, mensongère et meurtrière, et je ne parle pas de l'Afghanistan ou nous sommes pas d'accord, à moins de ne pas avoir compris le sens de cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:54

La decision de Bibi de vouloir soutenir Romney etait deja assez intolerable, car cela signifiait tout simplement une volonte d'ingerence d'un pays etranger dans les affaires interieures d'un autre Etat, et en plus de cela des USA. La reelection d'Obama demontre une fois de plus que Bibi est un "charlot", un ignare en politique etrangere, et c'est cet imbecile qui sera reelu au poste de Premier Ministre d'Israel en Janvier prochain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:01

addine69 a écrit:


Pourquoi une patate chaude, l'invasion à deux reprise sur l'Irak, mensongère et meurtrière, et je ne parle pas de l'Afghanistan ou nous sommes pas d'accord, à moins de ne pas avoir compris le sens de cette remarque.

Ne pousse pas Memere dans les orties. La premiere attaque contre l'Irak a fait suite a l'absorption par la force du Koweit par Saddam Hussein! Et tu trouves cela mensonger?

La deuxieme attaque s'est faite sans aucune raison, si ce n'est de faire monter le prix du brut et enrichir la famille Bush.

Quant a l'Afghanistan, il s'agissait en tout premier lieu a assurer la construction d'un pipe-line qui devait acheminer le petrole d'Asie Centrale vers la Turquie et de la vers l'Europe Occidentale et les USA. A cela, s'y ajouta une prospection assez intensive du sous-sol afghan, prospection qui se revela riche en promesses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:14

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:


Pourquoi une patate chaude, l'invasion à deux reprise sur l'Irak, mensongère et meurtrière, et je ne parle pas de l'Afghanistan ou nous sommes pas d'accord, à moins de ne pas avoir compris le sens de cette remarque.

Ne pousse pas Memere dans les orties. La premiere attaque contre l'Irak a fait suite a l'absorption par la force du Koweit par Saddam Hussein! Et tu trouves cela mensonger?

La deuxieme attaque s'est faite sans aucune raison, si ce n'est de faire monter le prix du brut et enrichir la famille Bush.

Quant a l'Afghanistan, il s'agissait en tout premier lieu a assurer la construction d'un pipe-line qui devait acheminer le petrole d'Asie Centrale vers la Turquie et de la vers l'Europe Occidentale et les USA. A cela, s'y ajouta une prospection assez intensive du sous-sol afghan, prospection qui se revela riche en promesses.


Citation :

Ne pousse pas Memere dans les orties. La premiere attaque contre l'Irak a fait suite a l'absorption par la force du Koweit par Saddam Hussein! Et tu trouves cela mensonger?

Oui, surtout quand on sait pour qui roulait Saddam Laughing

Citation :
s'y ajouta une prospection assez intensive du sous-sol afghan, prospection qui se revela riche en promesses.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:38

addine69 a écrit:

Oui, surtout quand on sait pour qui roulait Saddam


Si tu crois un seul instant qu'Israel est libre de faire ce qu'il veut dans cette region parce qu'il a la protection des USA, eh bien tu te trompes lourdement. Saddam a cru qu'il etait intouchable, et il a fait l'une des plus grosses erreurs de sa vie. Et cela pourrait arriver aussi a Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:53

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:

Oui, surtout quand on sait pour qui roulait Saddam


Si tu crois un seul instant qu'Israel est libre de faire ce qu'il veut dans cette region parce qu'il a la protection des USA, eh bien tu te trompes lourdement. Saddam a cru qu'il etait intouchable, et il a fait l'une des plus grosses erreurs de sa vie. Et cela pourrait arriver aussi a Bibi.

On est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:02

georges972 a écrit:
La decision de Bibi de vouloir soutenir Romney

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! _4546510
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:33

casasport a écrit:
georges972 a écrit:
La decision de Bibi de vouloir soutenir Romney

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! _4546510

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:41

On n'est plus en 2008, on n'est plus obligé de se prosterner devant Obama, prix Nobel de la Paix pour bienfaits futurs. Il ne marche plus sur l'eau et ne sera probablement pas canonisé par le Saint-Père de l'Église catholique.

Je trouve que Netanyahu a bien fait de se positionner avec véhémence, pour servir un solide avertissement à Obama qui allait, selon toute vraisemblance, être réélu. Obama est faible, il faut le secouer maintenant qu'il est permis de le critiquer, quoique toujours avec vigilance pour éviter la vindicte populaire. De dieu, il est devenu demi-dieu.

J'admire les Américains en tout cas: ils sont politiquement décomplexés. Ils n'ont pas peur de voter pour un candidat contre l'avis quasi unanime des donneurs de leçons du Monde entier, ils n'ont pas peur de soutenir leur candidat, même si ce dernier est sali et diabolisé à outrance à travers le Monde. Le Canada anglais est un peu pareil, au contraire du Québec qui lynche sur la place publique les abominables conservateurs et/ou fédéralistes. C'est une force d'être fier de ses opinions et de les afficher sans peur d'être jugé, rabaissé et insulté. En France, faut-il se cacher pour voter Le Pen ? Au Québec, mieux vaut rester discret en tout cas si on ne vote pas comme le troupeau.

Je constate aussi une énorme différence entre ce que les gens pensent et leurs choix politiques. Des gens, bien plus à droite que moi dans leurs discours, votent à gauche, totalement pénétrés par la propagande populiste qu'elle exerce. Avortement, droits des homos, emprisonnement des adolescents, etc. sont des mensonges tellement mis à l'avant pour démoniser la droite que, même si les gens partagent les vrais projets des Conservateurs, ils votent contre eux à cause des mensonges disséminés. Cela a dû jouer aussi aux USA, mais je ne sais pas dans quelle proportion. J'ai suivi cela de loin...

Une chose est certaine: comme Guitl, je n'aurais pas voulu être américain hier... Mais bravo Netanyahu, Obama avait besoin d'un avertissement, et il le lui a servi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!   AH..  IL EST  BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AH.. IL EST BIEN BIBI CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bien dit BIBI
» bibi va bien baroukh hachem
» Il peut bien insulter Bibi de menteur !
» Direct matin de ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser