- adm-janine a écrit:
- """"""c 'est la 2ème fois qu'on ment aux Israéliens.
Comprenez bien : le système anti-missiles Dôme de fer n'arrête pas les "petits engins" (les Qassam, les roquettes, les obus). Sur près de 150 roquettes tirées, à peine 15% ont été arrêtées (il n'y a que 4 batteries de déployées). Or personne n'oubliera qu'on nous a présenté ce système comme la solution tellement recherchée.
Je rappelle qu'Olmert n'avait déjà pas tenu au courant les Israéliens de l'état d'impréparation de l'armée et de la défense passive avant la deuxième guerre du Liban. Probablement que lui-même l'ignorait""""""
qqui déjà sur ce forum avait affirmé que barack defendait les dômes de fer pour des motifs qui n'avaient rien à voir avec leur efficacité ?
Il suffit de se référer aux statiques de Dôme de fer pour contredire les propos d'Abouaf
1- 75 A 80 % de taux de réussite sur les kassams et Grads tirés sur les grandes villes. Prudents, les militaires soulignent qu'il ne s'agit en aucun cas d'une «arme absolue» offrant une sécurité totale aux centaines de milliers d'habitants du sud d'Israël. Le système est en progression constante .
2- Dôme de fer» peut intercepter des roquettes à une distance de 4 à 70 km. Or plusieurs localités et kibboutz pris pour cibles par des groupes palestiniens sont situés à moins de 4 km de la clôture de sécurité séparant la bande de Gaza du territoire israélien.
3- Dôme de fer a été conçu pour être efficace avec un maillage de 100 km² donc il en faudrait entre 8 et 10 dans la région sud, il en manque donc 7 parce qu'en réalité dans la région il n'y en aurait que 3 !!! le 4eme ayant été déplacé sur la region de Tel aviv, et un sur Haifa.
4- compte tenu du coût des missiles anti-missiles seuls ceux se dirigeant sur les villes peuplées sont détruits.
Je rajouterai pour preuve la plupart sont tombés dans des terrains vagues, et parfois comme à Ashqelon en mer.
Ou Mr Abouaf a-t-il trouvé le chiffre 15%, et 4 batteries ?
http://siliconwadi.fr/2645/dome-de-fer-une-prouesse-technologique