| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur | |
| | Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Dim 18 Nov - 19:12 | |
| Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur de la religion juive. Toutes les lois, les coutumes ou les cérémonies ...
http://www.bladi.net/forum/107352-cote-obscure-talmud/ (c'est un forum juif?)
Le Talmud est à ce jour le coeur de la religion juive. Toutes les lois, les coutumes ou les cérémonies que nous observons - si nous sommes orthodoxes, conservateurs, réformes ou simplement des personnes spasmodiquement sentimentaux - nous suivons le Talmud. C'est notre droit ordinaire." Herman Wouk - Le Talmud
Erubin 21b. « Quiconque désobéit aux rabbins mérite la mort et brûlera en enfer dans des excréments bouillants. »
Moed Kattan 17a . « Si un Juif est tenté de faire le mal, il doit aller dans une cité où il n’est pas connu et y faire le mal. »
Baba Mezia 114a-114b. « Seuls les Juifs sont des hommes. »
Sanhedrin 58b. “ Si un Gentil frappe un Juif, il doit être tué. Frapper un Juif est la même chose que frapper Dieu.”
.Sanhedrin 57a . “Un Juif n’a pas à payer un Gentil le salaire du pour son travail. »
Baba Mezia 24a .2 « Si un Juif trouve un objet perdu par un Gentil, il n’a pas à le retourner. »
Sanhedrin 57a . « Quand un Juif tue un Gentil, il n’y a pas de peine de mort. Ce qu’un Juif vole à un Gentil, il peut le garder. »
Baba Kamma 113a. « Les Juifs peuvent user de subterfuges pour circonvenir un Gentil »
Yebamoth 98a. “Tous les fils des Gentils sont des animaux. »
Abodah Zarah 36b . « Les filles de Gentils sont souillées depuis la naissance. »
Abodah Zarah 22a-22b . « Les Gentils préfèrent le sexe avec les vaches. »
Abodah Zarah 67b . " Les chaudrons des Gentils, n’empirent-ils pas la saveur des nourritures qu’on y fait cuire?»
Sanhedrin 43a . Jesus (les notes precisent “le nazaréen”) a été exécuté parce qu’il pratiquait la sorcellerie.
Gittin 57a . dit que “ Jesus est en train de bouillir dans des excréments bouillonnants » (Gus, on aime bien le bouillon, semble-t-il)
Rosh Hashanah 17a . « Ceux qui rejettent le Talmud iront en enfer et seront punis pour des générations à venir.”
Shabbath 116a (p. 569). “Les Juifs doivent détruire les livres des chrétiens”…
Gittin 69a . “Pour guérir sa chair, un Juif doit prendre de la poussière qui est à l’ombre d’une toilette extérieure, (Gus, bécosse, back-house) la mêler à du miel et l’avaler. »
Shabbath 41a. (définit la manière d’uriner correctement) (Voir Khomeny qui y va aussi de ses prescriptions pour la chose)
Yebamoth 63a. affirme que Adam a eu des relations sexuelles avec tous les animaux du Jardin d’Eden.
Yebamoth 63a. declare que l’agriculture est le plus vil des métiers..
Sanhedrin 55b . « Un Juif peut marier une fillette de trois ans et un jour. »
Sanhedrin 54b . « Un Juif peut avoir du sexe avec un enfant à condition que l’enfant ait moins de neuf ans. »
Abodah Zarah 17a. (affirme qu’il n’y a pas eu une prostituée sur la planète avec laquelle Rabbi Eleazar n’aurait pas eu de rapport sexuel.
Hagigah 27a . affirme qu’aucun rabbin ne peut aller en enfer.
Gittin 70a . « Des rabbins enseignaient: En revenant des toilettes un homme doit éviter les relations sexuelles tant qu’il n’a pas attendu assez pour marcher un demi mille, parce que le démon des toilettes est encore avec lui. S’il ne le fait pas, ses enfants seront épileptiques.”
Menahoth 43b-44a . « Un Juif mâle est obligé de faire la prière suivante tous les jours: “Merci mon Dieu de ne pas m’avoir fait Gentil, femme ou esclave »
Abodah Zarah 70a . « On a demandé à un rabbin si on pouvait boire le vin volé à Pumbeditha qui aurait pu être corrompu, rendu impropre à la consommation, si le voleur avait été un infidèle. Le rabbin a répondu que l’on peut boire le vin sans crainte car la majorité des voleurs de Pumbeditha, le lieu du vol, sont des Juifs.. ____________________ réaction : As-tu un lien où le Talmud est consultable en ligne? __________________________________ Impossible car la version originale est interdite aux non juifs.
etc....etc..... ___________________________ | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Dim 18 Nov - 19:14 | |
| mortel!
herman wouk j'aimais bien le lire quand j'etais ado | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Dim 18 Nov - 19:16 | |
| qui a lu ouragan sur le Caine ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Dim 18 Nov - 19:19 | |
| - adm-janine a écrit:
- qui a lu ouragan sur le Caine ?
Moi j'ai écouté comme un ouragan de Stéphanie de Monaco |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Dim 18 Nov - 19:26 | |
| - guitl a écrit:
- Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur de la religion juive. Toutes les lois, les coutumes ou les cérémonies ...
Le Talmud est à ce jour le coeur de la religion juive. Toutes les lois, les coutumes ou les cérémonies que nous observons - si nous sommes orthodoxes, conservateurs, réformes ou simplement des personnes spasmodiquement sentimentaux - nous suivons le Talmud. C'est notre droit ordinaire." Herman Wouk - Le Talmud
Erubin 21b. « Quiconque désobéit aux rabbins mérite la mort et brûlera en enfer dans des excréments bouillants. »
Moed Kattan 17a . « Si un Juif est tenté de faire le mal, il doit aller dans une cité où il n’est pas connu et y faire le mal. »
Baba Mezia 114a-114b. « Seuls les Juifs sont des hommes. »
Sanhedrin 58b. “ Si un Gentil frappe un Juif, il doit être tué. Frapper un Juif est la même chose que frapper Dieu.”
.Sanhedrin 57a . “Un Juif n’a pas à payer un Gentil le salaire du pour son travail. »
Baba Mezia 24a .2 « Si un Juif trouve un objet perdu par un Gentil, il n’a pas à le retourner. »
Sanhedrin 57a . « Quand un Juif tue un Gentil, il n’y a pas de peine de mort. Ce qu’un Juif vole à un Gentil, il peut le garder. »
Baba Kamma 113a. « Les Juifs peuvent user de subterfuges pour circonvenir un Gentil »
Yebamoth 98a. “Tous les fils des Gentils sont des animaux. »
Abodah Zarah 36b . « Les filles de Gentils sont souillées depuis la naissance. »
Abodah Zarah 22a-22b . « Les Gentils préfèrent le sexe avec les vaches. »
Abodah Zarah 67b . " Les chaudrons des Gentils, n’empirent-ils pas la saveur des nourritures qu’on y fait cuire?»
Sanhedrin 43a . Jesus (les notes precisent “le nazaréen”) a été exécuté parce qu’il pratiquait la sorcellerie.
Gittin 57a . dit que “ Jesus est en train de bouillir dans des excréments bouillonnants » (Gus, on aime bien le bouillon, semble-t-il)
Rosh Hashanah 17a . « Ceux qui rejettent le Talmud iront en enfer et seront punis pour des générations à venir.”
Shabbath 116a (p. 569). “Les Juifs doivent détruire les livres des chrétiens”…
Gittin 69a . “Pour guérir sa chair, un Juif doit prendre de la poussière qui est à l’ombre d’une toilette extérieure, (Gus, bécosse, back-house) la mêler à du miel et l’avaler. »
Shabbath 41a. (définit la manière d’uriner correctement) (Voir Khomeny qui y va aussi de ses prescriptions pour la chose)
Yebamoth 63a. affirme que Adam a eu des relations sexuelles avec tous les animaux du Jardin d’Eden.
Yebamoth 63a. declare que l’agriculture est le plus vil des métiers..
Sanhedrin 55b . « Un Juif peut marier une fillette de trois ans et un jour. »
Sanhedrin 54b . « Un Juif peut avoir du sexe avec un enfant à condition que l’enfant ait moins de neuf ans. »
Abodah Zarah 17a. (affirme qu’il n’y a pas eu une prostituée sur la planète avec laquelle Rabbi Eleazar n’aurait pas eu de rapport sexuel.
Hagigah 27a . affirme qu’aucun rabbin ne peut aller en enfer.
Gittin 70a . « Des rabbins enseignaient: En revenant des toilettes un homme doit éviter les relations sexuelles tant qu’il n’a pas attendu assez pour marcher un demi mille, parce que le démon des toilettes est encore avec lui. S’il ne le fait pas, ses enfants seront épileptiques.”
Menahoth 43b-44a . « Un Juif mâle est obligé de faire la prière suivante tous les jours: “Merci mon Dieu de ne pas m’avoir fait Gentil, femme ou esclave »
Abodah Zarah 70a . « On a demandé à un rabbin si on pouvait boire le vin volé à Pumbeditha qui aurait pu être corrompu, rendu impropre à la consommation, si le voleur avait été un infidèle. Le rabbin a répondu que l’on peut boire le vin sans crainte car la majorité des voleurs de Pumbeditha, le lieu du vol, sont des Juifs.. ____________________ réaction : As-tu un lien où le Talmud est consultable en ligne? __________________________________ Impossible car la version originale est interdite aux non juifs.
etc....etc..... ___________________________ Honnêtement qui de l´extrême orthodoxie á l´extrême réforme a suivi et suit encore ces préceptes? |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Dim 18 Nov - 19:28 | |
| c'est bien ce que je dis, tout ça est dépassé addine c'est bien tu es un melomane | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Dim 18 Nov - 20:00 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- guitl a écrit:
- Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur de la religion juive. Toutes les lois, les coutumes ou les cérémonies ...
Impossible car la version originale est interdite aux non juifs.
etc....etc..... ___________________________ Honnêtement qui de l´extrême orthodoxie á l´extrême réforme a suivi et suit encore ces préceptes? tu as lu, Cosmos? pour quelqu'un qui est versé dans la religion tu n'es pas très curieux.... je suis étonnée. sur internet il y a d’affreuses soi-disant citations du Talmud qui sont soit inventées de A à Z soit falsifiées soit mises hors de leur contexte. Il est trop fatiguant de reprendre ces centaines de citations et à chaque fois montrer où est la falsification, néanmoins nous allons tacher de traiter ici bon nombre de ces honteuses accusations. Ce que nous pouvons dire haut et fort avant de nous pencher dans les détails c’est que ces accusations sont absolument fausses.
Une partie est tout simplement des inventions. Une autre partie est sortie de son contexte, ce qui fait que cela donne un aspect fallacieux, et une troisième partie a tout simplement traduit le mot « Akoum » par gentil que les auteurs de ces faux extraits se sont ensuite eux-même permis de traduire par chrétien. Le mot « Akoum » signifie « serviteur des étoiles et des signes zodiacaux« , donc une forme d’idolâtrie, et pas du tout ce qu’ils affirment.
Un exemple éloquent est le sujet des chrétiens, nombre de ces fallacieuses accusations concernent en effet les chrétiens qui seraient soit disant insultés par des propos injurieux à leur égard. C’est bien simple, le mot chrétien ou chrétienté n’apparaît NULLE PART dans le Talmud, si ce n’est UNE SEULE FOIS dans le traité Taanit page 26, il est écrit là-bas qu’on n’a pas le droit de décréter un jeûne publique le dimanche car c’est le jour férié des chrétiens. À part cela, aucune mention, ni de chrétiens, ni de chrétienté, dans TOUT le Talmud.la suite http://lejuiferrant.unblog.fr/diffamation-sur-le-talmud/ l'auteur Justin Bonaventure Pranaïtis (1861-1917) était un prêtre catholique lituanien, ainsi qu’un professeur à l’Académie de Saint-Pétersbourg. En 1892, il publie Le Talmud démasqué (à l’origine, en latin, : Christianus in Talmude Iudaeorum) dans l’ambition de démontrer la nature anti-chrétienne et haineuse du Talmud. Il est également connu pour sa participation à l’affaire Beilis dans laquelle il s’humilia en démontrant sa méconnaissance du Talmud. En raison de ses positions racistes, il a été exécuté par la Commission extraordinaire, un service secret créé pour combattre les ennemis du régime bolchévique. Trop contents de mettre leur nez dans la m...., nos chers "cousins". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Dim 18 Nov - 20:04 | |
| - guitl a écrit:
- tu as lu, Cosmos? pour quelqu'un qui est versé dans la religion tu n'es pas très curieux....
je suis étonnée. Hormis par citations très indirectes dans certains sujets, je ne m´interesse pas du tout au Talmud. |
| | | guitl
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Dim 18 Nov - 20:08 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- guitl a écrit:
- tu as lu, Cosmos? pour quelqu'un qui est versé dans la religion tu n'es pas très curieux....
je suis étonnée. Hormis par citations très indirecte dans certains sujets, je ne m´interessa pas du tout au Talmud. moi non plus, il faudrait lire l'araméen, ça ne se lit pas le soir au coin du feu comme un roman ; mais certaines citations me semblaient bizarres. J'avais lu un truc la dessus sur cheela que je n'ai pas retrouvé. Je ne suis pas étonnée, les russes, les chrétiens russes étaient des vrais pourritures et je ne pense pas qu'ils aient changé. Poutine leur accorde beaucoup, et ils sont ses meilleurs alliés. La religion est vraiment l'opium du peuple russe. Le Talmud (le vrai) est intéressant parce qu'il oblige à se poser des questions. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Dim 18 Nov - 20:11 | |
| le talmud écrit par un chrétien
traduit ??? par un prêtre. S.G.D.G. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Dim 18 Nov - 20:12 | |
| - guitl a écrit:
- _COSMOS_ a écrit:
- guitl a écrit:
Impossible car la version originale est interdite aux non juifs.
etc....etc..... ___________________________ Honnêtement qui de l´extrême orthodoxie á l´extrême réforme a suivi et suit encore ces préceptes? tu as lu, Cosmos? pour quelqu'un qui est versé dans la religion tu n'es pas très curieux.... je suis étonnée.
sur internet il y a d’affreuses soi-disant citations du Talmud qui sont soit inventées de A à Z soit falsifiées soit mises hors de leur contexte. Il est trop fatiguant de reprendre ces centaines de citations et à chaque fois montrer où est la falsification, néanmoins nous allons tacher de traiter ici bon nombre de ces honteuses accusations. Ce que nous pouvons dire haut et fort avant de nous pencher dans les détails c’est que ces accusations sont absolument fausses.
Une partie est tout simplement des inventions. Une autre partie est sortie de son contexte, ce qui fait que cela donne un aspect fallacieux, et une troisième partie a tout simplement traduit le mot « Akoum » par gentil que les auteurs de ces faux extraits se sont ensuite eux-même permis de traduire par chrétien. Le mot « Akoum » signifie « serviteur des étoiles et des signes zodiacaux« , donc une forme d’idolâtrie, et pas du tout ce qu’ils affirment.
Un exemple éloquent est le sujet des chrétiens, nombre de ces fallacieuses accusations concernent en effet les chrétiens qui seraient soit disant insultés par des propos injurieux à leur égard. C’est bien simple, le mot chrétien ou chrétienté n’apparaît NULLE PART dans le Talmud, si ce n’est UNE SEULE FOIS dans le traité Taanit page 26, il est écrit là-bas qu’on n’a pas le droit de décréter un jeûne publique le dimanche car c’est le jour férié des chrétiens. À part cela, aucune mention, ni de chrétiens, ni de chrétienté, dans TOUT le Talmud. la suite http://lejuiferrant.unblog.fr/diffamation-sur-le-talmud/
l'auteur Justin Bonaventure Pranaïtis (1861-1917) était un prêtre catholique lituanien, ainsi qu’un professeur à l’Académie de Saint-Pétersbourg. En 1892, il publie Le Talmud démasqué (à l’origine, en latin, : Christianus in Talmude Iudaeorum) dans l’ambition de démontrer la nature anti-chrétienne et haineuse du Talmud. Il est également connu pour sa participation à l’affaire Beilis dans laquelle il s’humilia en démontrant sa méconnaissance du Talmud. En raison de ses positions racistes, il a été exécuté par la Commission extraordinaire, un service secret créé pour combattre les ennemis du régime bolchévique.
Trop contents de mettre leur nez dans la m...., nos chers "cousins".
- Citation :
- pour quelqu'un qui est versé dans la religion
Je ne suis pas le seul à dire que tu es un homme de foi Cosmos et même sur se sujet tu intrigues Guitl, moi c'était sur les victimes palestiniennes. |
| | | clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Dim 18 Nov - 20:13 | |
| A mon avis il n y a pas besoin d inventer de fausses citations pour en trouver quelques une de gratinées vu qu elles ont été écrites par des hommes dans un contexte donné. Des rabbins en parlent ouvertement. Ils font comme Napoléon, ils assument tout! | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Dim 18 Nov - 20:25 | |
| j'avoue humblement j'ai lu avec beaucoup d'efforts les traités pessahim et berakhot ça m'a amplement suffi! mais je voulais au moins savoir par moi meme de quoi ça parlait , un pensum | |
| | | clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Dim 18 Nov - 20:33 | |
| C est du droit pur donc ça peut être rebutant... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Lun 19 Nov - 10:02 | |
| - guitl a écrit:
- _COSMOS_ a écrit:
- guitl a écrit:
je suis étonnée. Hormis par citations très indirecte dans certains sujets, je ne m´interessa pas du tout au Talmud. moi non plus, il faudrait lire l'araméen, ça ne se lit pas le soir au coin du feu comme un roman ; mais certaines citations me semblaient bizarres. J'avais lu un truc la dessus sur cheela que je n'ai pas retrouvé. Je ne suis pas étonnée, les russes, les chrétiens russes étaient des vrais pourritures et je ne pense pas qu'ils aient changé. Poutine leur accorde beaucoup, et ils sont ses meilleurs alliés. La religion est vraiment l'opium du peuple russe. Le Talmud (le vrai) est intéressant parce qu'il oblige à se poser des questions. Il a été complètement traduit en allemand. En Francais il y a plusieurs traités de traduits je crois (je ne suis plus sûr...) par le Rav Steinsalz. |
| | | guitl
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur Lun 19 Nov - 11:53 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- guitl a écrit:
- _COSMOS_ a écrit:
- guitl a écrit:
je suis étonnée. Hormis par citations très indirecte dans certains sujets, je ne m´interessa pas du tout au Talmud. moi non plus, il faudrait lire l'araméen, ça ne se lit pas le soir au coin du feu comme un roman ; mais certaines citations me semblaient bizarres. J'avais lu un truc la dessus sur cheela que je n'ai pas retrouvé. Je ne suis pas étonnée, les russes, les chrétiens russes étaient des vrais pourritures et je ne pense pas qu'ils aient changé. Poutine leur accorde beaucoup, et ils sont ses meilleurs alliés. La religion est vraiment l'opium du peuple russe. Le Talmud (le vrai) est intéressant parce qu'il oblige à se poser des questions. Il a été complètement traduit en allemand. En Francais il y a plusieurs traités de traduits je crois (je ne suis plus sûr...) par le Rav Steinsalz. traduction relativement récente - moins de 5 ans je crois, ils en ont parlé à la télévision. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur | |
| |
| | | | Le cote obscure du Talmud - Le Talmud est à ce jour le coeur | |
|