forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DECLARATION DU GRAND RABBIN BERNHEIM

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

DECLARATION DU GRAND RABBIN BERNHEIM Empty
MessageSujet: DECLARATION DU GRAND RABBIN BERNHEIM   DECLARATION DU GRAND RABBIN BERNHEIM Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:24








Facebook © 2012

Français (France) · Confidentialité · Conditions d’utilisation · Cookies ·
Plus













Gilles Bernheim
Il y a 29 minutes · ..




Ma déclaration lors de la manifestation de solidarité avec l’Etat d’Israël le 20 novembre 2012.

"Comme beaucoup de juifs Français, nous avons de la famille et des amis en Israël, certains dans le Sud qui vivent depuis des années au rythme des tirs et des sirènes, la plupart qui, dans le Néguev, dans la région de Tel Aviv, et même à Jérusalem, ont découvert ou redécouvert le chemin des abris, le temps glacé de l’attente et le bruit proche ou lointain des explosions lorsque les sirènes retentissent sur ces villes, désormais sous les tirs de missiles.

Comme beaucoup de Français juifs, nous avons téléphoné à nos familles et nos amis en Israël. Ils sont, tous, profondément choqués. Ils sont tous profondément unis. Certains sont d’ailleurs ahuris à l’idée que les missiles aveugles tirés sur Jérusalem auraient aussi pu frapper la mosquée Al Aqsa, le Saint-Sépulcre, le mur des lamentations ou les quartiers arabes de la ville.

A nos familles, à nos amis, aux Français juifs et à l’ensemble de nos concitoyens, je veux dire, au nom de la communauté juive de France unie, notre profonde et totale solidarité avec l’Etat d’Israël en ces temps d’épreuves et de douleurs.

Je veux dire aussi ma sympathie à toutes les victimes de ce nouveau conflit, victimes israéliennes et aussi civiles palestiniennes, même si je ne suis pas naïf, même si je sais pertinemment que certaines des personnes mortes depuis une semaine m’auraient abattu sans hésiter, avec froideur ou délice, si elles en avaient eu l’opportunité, conformément à la charte du Hamas qui demande le meurtre de tous les Juifs.

Le rabbin que je suis n’est pas un stratège et, encore moins, un militaire. Comme beaucoup d’Israéliens et de Palestiniens, comme beaucoup de Juifs et d’Arabes, j’aspire à la paix et à la coexistence harmonieuse des peuples et des religions. Mais je n’aspire pas à une trêve dont Israël redoute qu’elle soit utilisée par le Hamas pour refaire son arsenal et perpétuer le cycle des violences.

Nous avons la chance de vivre dans un pays magnifique, la France, où la parole est libre, où le débat est une tradition, et où l’échange des points de vue trace le chemin vers la compréhension mutuelle.

Dans notre pays, j’appelle tous ceux qui souhaitent exprimer leurs convictions et leurs sympathies concernant ce conflit distant de plus de 3.000 km, à le faire dans le respect des Lois de la République, et en ayant le souci de l’autre. Si les événements en Israël et à Gaza sont évoqués dans les synagogues ou dans les mosquées, je souhaite que cela soit fait dans cet esprit, sans agressivité, ni transposition en France et, surtout, avec une pensée pour les populations civiles, qui souffrent de part et d’autre. J’adresse cette consigne à l’ensemble des rabbins de France et invite les autorités musulmanes à faire publiquement de même auprès de tous les imams de France.

Nous devons donner l’exemple en France de la coexistence, dissuader tous ceux qui pourraient être tentés par la haine et faire rempart contre les violences physiques et verbales qui ciblent le Juif parce que juif ou soutien d’Israël, et aussi l’Arabe parce qu’arabe. Notre combat commun, ici en France, est le combat contre la haine, contre la bêtise, contre le racisme et contre l’antisémitisme.

Solidarité avec l’Etat d’Israël et appel à ne pas importer en France les violences du Proche-Orient.
Tel est le sens de notre participation à la manifestation de ce jour."

























J’aime · .







Michel Levy et 76 autres personnes aiment ça..











Laurent-Simon Goldenberg Parfait !
Nous surtout avons la chance de vivre en Israël dans un pays merveilleux !!

Il y a 25 minutes via mobile · J’aime · 3..











Anthony Ramet Parfait ! Comme toujours Monsieur le Grand Rabbin.

Il y a 23 minutes via mobile · J’aime · 2..











Marina Benzazon Que vos paroles de profonde sagesse et reflexion soient entendues .

Il y a 22 minutes · J’aime..











Halimi Josiane kol akavod mr le grand rabbin

Il y a 21 minutes · J’aime..











David Mansour IMPORTANT A PARTAGER AU MAXIMUM !:
Au vu de la situation tragique en Israël appel mondial d'une prière demain mercredi 21 novembre a 15h00 precise (heure israelienne) chaque juif et sympathisant d'Israel ou qu'il se trouve dans le monde pour demander ...Voir plus

Il y a 20 minutes · J’aime · 2..











Sandrine Guez Bravo aux sionistes africains ! Très beau discours en direct !

Il y a 17 minutes via mobile · J’aime..











Daniel Amouret Merci Gilles;

Il y a 14 minutes · J’aime..











Michaël Elbaz "Mais je n’aspire pas à une trêve dont Israël redoute qu’elle soit utilisée par le Hamas pour refaire son arsenal et perpétuer le cycle des violences."
Comment parvenez-vous à imaginer que le Hamas et le Jihad islamique viseront autre chose qu'une reconstitution (en puissance) de leur arsenal... ?

Il y a 13 minutes · J’aime..











ליאורה ג׳ואן A faire passer
Il dit tout haut ce que tout le monde pense

Il y a 12 minutes via mobile · J’aime..











Lucie Esther Chaix Merci. Que vos paroles soient entendues

Il y a 12 minutes · J’aime..











David Dornbusch Beau discours

Il y a 9 minutes via mobile · J’aime..











Anto Ninette Merci Monsieur le Grand Rabbin" discourt émouvant et réaliste .....AM ISRAEL HAI

Il y a 9 minutes · J’aime..











Iaqov Demarque Superbe, profondément juste et vrai ! Merci Monsieur le Grand Rabbin !

Il y a 7 minutes · J’aime..











Nathalie Bacconnier Merci Monsieur le Grand Rabbin. Que Achem vous entende.

Il y a 7 minutes via mobile · J’aime..











Alexandre Isabelle Ramet Tout est dit , et bien dit

Il y a 5 minutes via mobile · J’aime · 1..













Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
DECLARATION DU GRAND RABBIN BERNHEIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand rabbin bernheim
» le grand rabbin gilles bernheim
» interview du grand rabbin bernheim
» investiture du grand rabbin bernheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser