forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE   NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:59

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne l’agression commise contre une jeune femme juive le 7 août 2007 vers 16H30 devant son domicile à Noisy le Grand (93)
Ka . B…25 ans, nous raconte qu’alors qu’elle téléphonait devant son domicile,elle a été attaquée par deux individus d’une quinzaine d’années,qu’elle décrit comme de couleur,d’origine africaine, mesurant I,80,dont la tête était couverte d’une capuche et le visage masqué par une sorte d’écharpe .L’un deux s’approche d’elle lui dit « TOI LA SALE JUIVE »puis lui serre le cou,met sa main sur sa bouche pour l’empêcher de crier,et avec son complice lui assènent des coups de poing sur la tête, la mettent à terre,lui donnent des coups de pied sur le corps, et s’enfuient à vélo après lui avoir dérobé sa sac à main de marque .Selon Ka…B, les agresseurs auraient reconnu son identité juive en raison de la médaille (etoile de David) visible qu’elle porte au cou.
Elle nous exprime la peur qu’elle a eue à la fois d’être violée,et elle dit avoir terrorisée au point
d’ avoir pensé aussi pendant l’attaque au sort d’ Ilan HALIMI.
.Ka .B. souffre de contusions et d’hématomes au visage ,sur les bras et sur tout le corps.Humiliée,commotionnée,traumatisée et blessée une première ITT de 5 jours lui a été ordonnée.
M. Richard PRASQUIER Président du CRIF a tenu à rendre visite en notre compagnie à la victime à laquelle nous avons témoigné notre sympathie et notre solidarité.
Nous saluons l’action de la police qui a aussitôt diligenté une enquête aboutissant à l’interpellation de l‘un des auteurs qui aurait reconnu les faits.
Nous demandons que des sanctions sévères et exemplaires soient prises à l’encontre des agresseurs ,qui selon nos informations résideraient dans la cité voisine du domicile de leur victime .
Le BNVCA reste attentif aux suivi de cette affaire.

source : diasporablog

NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Gse_multipart48258


NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Soldats_enleves
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE   NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:10

Effrayant!

Je me rappelle Noisy-le-Grand. C'etait tout juste un gros village. Ca c'est transforme depuis, et pas en bien!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE   NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:15

georges972 a écrit:
Effrayant!

Je me rappelle Noisy-le-Grand. C'etait tout juste un gros village. Ca c'est transforme depuis, et pas en bien!

le 9.3 était une campagne riante, c'est devenu une zone de non droit.
Steph. aussi a été attaqué, deux fois si je me souviens bien, mais elle ne voulait pas retirer sa médaille.
Une fois dans le métro dans les couloirs quand elle a changé de ligne.
J'y pense à chaque fois que je prends le métro, j'avoue que maintenant j'ai peur ; et comme je ne veux pas retirer ma médaille, je prends le bus de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE   NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:47

Grace a toi et a ma mere, j'ai redecouvert le bus parisien, et avec les nombreuses voies reservees au bus, c'est meme devenu agreable et rapide.

Une jeune fille s'est meme levee pour me donner sa place, a quoi je lui ai repondu: "Non merci, laissez moi encore l'illusion de ma jeunesse!" Elle etait morte de rire et ma mere aussi. En Israel, pas beaucoup de jeunes proposent leurs places a des gens ages dans les transports publics.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE   NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:08

georges972 a écrit:
Grace a toi et a ma mere, j'ai redecouvert le bus parisien, et avec les nombreuses voies reservees au bus, c'est meme devenu agreable et rapide.

Une jeune fille s'est meme levee pour me donner sa place, a quoi je lui ai repondu: "Non merci, laissez moi encore l'illusion de ma jeunesse!" Elle etait morte de rire et ma mere aussi. En Israel, pas beaucoup de jeunes proposent leurs places a des gens ages dans les transports publics.

et ici, tu crois que? la jeune fille t'a peut être trouvé à son goût, va savoir!
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE   NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:11

moi ce matin c'est un jeune homme de couleur d'une vingtaine d'années qui m'a laissé la place c'est là que je vois que je vieillis lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE   NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:30

Guitl,

Je n'aurais pas ose draguer devant ma mere! Embarassed

Non, ca m'a fait bizarre tout d'un coup qu'on se leve pour vouloir me donner sa place.

Au debut de ma vie en Israel, j'avais l'habitude de me lever dans le bus pour une femme ou pour une personne agee. Un jour, je voyageais avec ma femme. Je vois une personne agee s'avancer. Je vais pour me lever et ma femme me retiens n me declarant: "Je voyage avec toi, pas avec cette personne"! Je me suis senti gene, je venais d'enfreindre un principe educatif qui etait devenu un veritable reflexe pavlovien.

Je continue toujours a tenir la porte dans un endroit public, et souvent je vois des Israeliens qui en profitent pour s'engouffrer et couper le passage a la femme ou a la personne agee pour qui j'ai tenu la porte. Ou bien je laisse passer devant moi une personne ageem et quelqu'un en profite pour me bousculer et prendre sa place. Au debut, je me scandalisais et j'ai failli recevoir des coups a ce propos. Aujourd'hui, je fais le gros dos et je ferme les yeux. Les malotrus, ca existe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE   NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEL ACTE D'ANTISEMITISME EN REGION PARISIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une emission tv juive en region parisienne
» si vous etes en region parisienne
» nouvel acte antisemite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser