forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

guitl

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

guitl Empty
MessageSujet: guitl   guitl Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:06

si tu cherches un tres grand choix de produits cacher ou d'israel, en tous genres tu as juste porte d'italie le super cacher koskas, juste à l'angle de la rue leon bollet et de l'av d'italie ah voilà rue fernand widal, ça ne me revenait pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:08

dommage que ça ne soit pas tres ordonné , c'est marrant tu y verras des employés africains qui baragouinent en hébreu!
guitl

guitl

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:16

adm-janine a écrit:
dommage que ça ne soit pas tres ordonné , c'est marrant tu y verras des employés africains qui baragouinent en hébreu!

lol!
Invité
Invité

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:32

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:

lol!

Guitl, tu as arrêté de manger du porc?
guitl

guitl

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:47

addine69 a écrit:
guitl a écrit:
adm-janine a écrit:

lol!

Guitl, tu as arrêté de manger du porc?

j'ai arrêté de manger du porc en quittant Vincennes - en bas de chez moi, (ça fait plus de 15 ans) il y avait un charcutier qui faisait son jambon à l'os le samedi, l'odeur montait jusque chez moi. A 16h - à 19 h il ne lui restait presque plus rien, tellement les clients affluaient.
maintenant c'est interdit par Bruxelles, par mesure d'hygiène, il faut des laboratoires spécialement aménagés, plus aucun charcutier ne fait ses charcuteries ; moi j'ai arrêté d'en manger, j'ai horreur de bouffer ce qui est merdique.
Le dernier bon sandwich au jambon que j'ai mangé, c'était il y a 30 ans rue de Passy, j'en ai mangé ensuite tellement dégueu que maintenant je prends des sandwichs au fromage, au moins je ne suis pas déçue. Le jambon on dirait qu'il est lavé, il n'a pas de goût, on ne voit pas la texture de la viande.
Je connais des Juifs qui ne mangent pas cachère qui refusent de manger du jambon.
Et j'ai commencé à manger cachère quand j'ai eu mon intolérance au lactose, parce que les juifs ne mélangent pas le lait et la viande - par conséquent quand un produit contient de la lactose, c'est indiqué.
C'est reposant je ne me casse plus la tête. Du coup je mange cachère à la maison. Je paie un impôt sur mes achats, ça soutient le Consistoire, les rabbins, et c'est sympa d'acheter chez les juifs.
Et chez mon boucher tunisien, je trouve des cornichons polonais - sucré-salé, des gros cornichons.

guitl

guitl

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:50

J'ai connu une époque, dans les cafés, ils mettaient une belle tranche de jambon pliée en 2 dans le pain, quand c'était du fromage, des morceaux assez gros pour qu'on en sente le goût - maintenant je casse mon pain en 2, je remonte le contenu du sandwich dans une moitié, sinon on n'en sent pas le goût on a l'impression de manger du pain sec.
les meilleurs sandwichs sont en boulangerie.
adm-janine
Admin
adm-janine

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:51

un jour elle nous mettra une perruque, elle est en voie de tchouva...
adm-janine
Admin
adm-janine

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:54

j'avoue que le jambon me tente!!!!!!!!!!!!!!!et j'adore l'odeur du lard frit ! j'ai senti ça une foiis dans un avion au petit dej (bacon) j'ai salivé !comme ça quand je me trouverai devant D et qu'il me demandera ce que j'ai à dire pour ma défense, je lui parlerai de mes décennies d'efforts pour pas bouffer taref
hebert

hebert

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:56

Il y a encore de bonnes charcuteries, y compris à Paris, il suffit juste d'éviter les grandes surfaces, et d'y mettre le prix.
Je suis totalement fanatique du pied de cochon !
georges972

georges972

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:27

Quand j'arrivais a Paris, la premiere chose que je faisais etait de descendre dans un troquet, et de commander un "jambon-beurre" (jambon cru, naturellement). Les troquets sont en voie de disparition et mon cholesterol en augmentation. Mais je ne crache pas sur un civet de lapin ou une tranche de sanglier. Mais tout cela, rien qu'en France!

En Israel, je fais comme tout le monde, je mange cacher, mais je ferme les yeux, si dans un restaurant, on m'apporte un bon steak avec une noix de beurre. Laughing
PROXIMA

PROXIMA

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:54

vous ne savez pas ce qui est bon ..... Very Happy
PROXIMA

PROXIMA

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:55

adm-janine a écrit:
j'avoue que le jambon me tente!!!!!!!!!!!!!!!et j'adore l'odeur du lard frit ! j'ai senti ça une foiis dans un avion au petit dej (bacon) j'ai salivé !comme ça quand je me trouverai devant D et qu'il me demandera ce que j'ai à dire pour ma défense, je lui parlerai de mes décennies d'efforts pour pas bouffer taref
tu lui diras que c'est PROXIMA qui t'a obligé a en manger cheers

ça me fait penser a Bourguiba , au début , certains musulmans tunisiens , voulaient se rendre au hadj , et le président , ne voulait pas pour des raisons économiques , il leur a dit , si le prophète n'est pas content , dites lui que c'est moi qui ne veut pas
guitl

guitl

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:59

adm-janine a écrit:

l'une de mes petites nièces va au Talmud Thora, elle avait décidé de manger cachère - ok on dit les parents, mais le lard fumé, c'est fini. Alors elle a décidé de ne plus manger cachère.
Aux USA le lard c'est quelque chose. Il est très gras, et quand ils le font cuire, ça croque. J'en mangerai sur la tête d'un pouilleux. Dieu merci il n'y en a pas en France, je ne pourrais pas résister.
guitl

guitl

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:04

je ne mange plus de lapin depuis qu'une nana m'a dit que les lapines ont leurs règles comme les femmes. C'est une viande qui me dégoûte. Le sanglier c'est trop fort comme viande.

Hebert, le pied de veau, ce n'est pas comme le pied de cochon? nous, le pied de veau on le fait en gelé. Parait que c'est très bon. En France ça se mange comment? c'est le genre de truc qui ne rentrait pas à la maison chez mes parents...mon père adorait le quasi de porc. Il ne nous en a jamais proposé, nous n'avons jamais demandé à goûter.
guitl

guitl

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:05

Si Moïse avait goûté le lard fumé, il ne nous aurait pas interdit d'en manger.
Invité
Invité

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:48

et les crevettes hein ? pourquoi c'est pas cacher ? mon fils mange des simili crevettes cacher! quelle idiotie de vouloir tout imiter; est ce que les goys imitent le guefilte fish ?
georges972

georges972

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:32

Les goys ne sont pas cingles. Qui va manger des boulettes de pain au gout de poisson et sucrees en plus? Il y a des limites que la gastronomie ne saurait franchir! Laughing
hebert

hebert

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:25

guitl a écrit:

Hebert, le pied de veau, ce n'est pas comme le pied de cochon? nous, le pied de veau on le fait en gelé. Parait que c'est très bon. En France ça se mange comment? c'est le genre de truc qui ne rentrait pas à la maison chez mes parents...mon père adorait le quasi de porc. Il ne nous en a jamais proposé, nous n'avons jamais demandé à goûter.

Oui, ça se présente aussi en gelée, il y a plein de petits os qu'il faut ronger, et il est impossible de manger ça sans mettre les doigts. C'est super régressif, j'adore.
adm-janine
Admin
adm-janine

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:00

retournez donc à votre caverne et à vos menhirs mon brave
Invité
Invité

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:03

Qu´est-ce que vous avez contre le gefilte fish? J´adore ca.
hebert

hebert

guitl Empty
MessageSujet: Re: guitl   guitl Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:12

adm-janine a écrit:
retournez donc à votre caverne et à vos menhirs mon brave

Femme, si toi cueilles baies
moi emmène toi dans la grotte !

adm-janine
Admin