forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

le parlement arabe d'Israël

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

le parlement arabe d'Israël Empty
MessageSujet: le parlement arabe d'Israël   le parlement arabe d'Israël Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:07

Grâce à un lien donné par B., et en poussant mes investigations, je sais maintenant qu'un "parlement arabe d'Israël" risque d'être un jour une réalité.
Un moyen de se séparer physiquement des juifs, de voter leurs propres lois, de créer leurs propres universités? il serait temps, lorsqu'a été édifié l'université de Jérusalem, quelle université les musulmans avaient-ils érigée dans la région, et très très longtemps après il y a urgence??

Sur le site de l'université de Haïfa, http://hevra.haifa.ac.il/poli/data.php?lang=he&tid=53&sid=135
on lit le nom de Ghanem ; ce n'est pas un juif tunisien, c'est un professeur d'université et c'est un arabe.

le parlement arabe d'Israël Assad_Ghanem_Haifa_Univ_
Assad Ghanem dirige le département ‘Gouvernement et pensée politique’ de l’Université de Haïfa -et le centre Ibn Khaldoun, dirigé par le Dr Assad Ghanem, a organisé la semaine dernière une conférence à Oum el-Fahm sur le thème de l’élection directe du Comité de Surveillance, devant conduire à l’instauration d’une sorte de parlement indépendant pour la communauté arabe.

Est-ce que les israéliens juifs n'ont pas l'impression d'avoir une cinquième colonne, par hasard?

Sur info-palestine je lis, et jugez plutôt :
"Le document « Vision future des Arabes palestiniens en Israël », qui a été présenté hier dans les bureaux du Comité Supérieur Arabe de Surveillance, à Nazareth, déclare qu’au cours des deux décennies à venir, la communauté arabe d’Israël exigera, en fait, d’Israël de se transformer en un Etat binational, avec un partenariat entre les Juifs et les Arabes, et cela à côté d’un Etat palestinien indépendant."

Indépendant concernant l'état de Palestine, mais Judenrhein. Sans Juifs.
Bravo, les enfants. Nous avons eu des kapos, nous avons eu la police juive des ghettos, maintenant "ceux-la".
Et après on s'étonne des positions d'Ariella, qui veut les reconduire à la frontière ; en cas d'accord de paix, Oum el ch'aiplutroquoi, c'est à un quart d'heure de la Judée-Samarie future palestine, il sera urgent de faire un échange. Même un désert de sable contre ces gens la, c'est une bonne affaire.

Georges, si tu me dis "les pôvres", je t'étrangle.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi

MessageSujet: Re: le parlement arabe d'Israël   le parlement arabe d'Israël Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:34

pourquoi se mettre dans des etats pareils !!
les arabes ont le droit de rever !! seulement il y un probleme qui se pose en israel et egalement en france c'est qu'en israel
TROP de libertee et TROP de democratie finiront par affaiblir ce pays :je suis sur qu'israel fait des promesses
en l'air a nos arabes en sachant qu'elle ne va pas les tenir et tout ça sous la table : cela en esperant qu'ils oublirons seulement ce n'est pas le cas : pour amener de l eau a mon moulin y a qu 'a voir les promesses qu'ils tiennent a nos religieux des chetahims ??? pour apres les ejectes avec la force :je soupçonne le gouvernement de ne pas etre blanc bleu toujours
yossi

yossi

MessageSujet: Re: le parlement arabe d'Israël   le parlement arabe d'Israël Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:57

ps : OULM FAHEM est un des plus vieux village de cijordanis il est juste derriere l'ancienne frontiere ( pour les israeliens qui connaissent a 12km de mahane chmonim)
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le parlement arabe d'Israël   le parlement arabe d'Israël Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:22

sod tzahi tu connais? non?
yossi

yossi

MessageSujet: Re: le parlement arabe d'Israël   le parlement arabe d'Israël Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:31

ce n'est plus sode tsva i tout ça et israelien aujourdhui!!
ariella

MessageSujet: Re: le parlement arabe d'Israël   le parlement arabe d'Israël Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:31

Schavoua tov lekoulam!

Guitl,je suis contente que tu t'es reveillee! Le mari de ma petite-fille a ete recu pour etudier a cette universite. Il y est reste3 jours et a quitte. Il etait le seul juif parmi les arabes!

Yossi,Oum el farham n'est pas en cisjordanie,comme tu l'appelle,mais sur la route nationale qui mene du sud au nord. Elle est dans le wadi ara. Les habitants nous detestent mais ne sont pas prets a passer chez les palest.!

En octobre 2000 les arabes du wadi ont empeche pendant qques jours le traffic sur la route. Ils ont alors lance des pierres sur les voitures,saccage les feux de circulation et brule des pneus sur la route.

Dernierement aussi il y a eu jet de pierres,je ne me souviens plus pour quelle raison.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le parlement arabe d'Israël   le parlement arabe d'Israël Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:41

yossi a écrit:
ce n'est plus sode tsva i tout ça et israelien aujourdhui!!

je parle du mahané shmonim.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le parlement arabe d'Israël   le parlement arabe d'Israël Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:47

ariella a écrit:
Schavoua tov lekoulam!

Guitl,je suis contente que tu t'es reveillee! Le mari de ma petite-fille a ete recu pour etudier a cette universite. Il y est reste3 jours et a quitte. Il etait le seul juif parmi les arabes!

Yossi,Oum el farham n'est pas en cisjordanie,comme tu l'appelle,mais sur la route nationale qui mene du sud au nord. Elle est dans le wadi ara. Les habitants nous detestent mais ne sont pas prets a passer chez les palest.!

En octobre 2000 les arabes du wadi ont empeche pendant qques jours le traffic sur la route. Ils ont alors lance des pierres sur les voitures,saccage les feux de circulation et brule des pneus sur la route.

Dernierement aussi il y a eu jet de pierres,je ne me souviens plus pour quelle raison.

ce qui me met hors de moi, c'est de voir ces gens s'imaginer que les israéliens vont payer pour eux, pour leur payer des études, et eux vont cracher dans la soupe. Qu'ils aillent en Palestine, il faut faire des échanges de territoires. Bien sur qu'ils veulent rester israéliens, qu'ils veulent que tous les arabes deviennent israéliens, chez les arabes, on ne construit pas d'université, on achète des armes qu'on passe en contrebande entre Gaza et l'Egypte!

Est-ce que c'est le village où il y a eu des manifestations et des morts?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le parlement arabe d'Israël   le parlement arabe d'Israël Icon_minitime

le parlement arabe d'Israël
Page 1 sur 1