| Suis en train de cuisiner. | |
|
+6Dacine ET7 casasport Gilgoul hebert josette 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Suis en train de cuisiner. Mar 4 Déc - 23:21 | |
| Le pain italien est introuvable en Israel. Peut-etre que les Tunes locaux en savent plus? La bkaila, j'adore cela, la belle-mere de ma fille m'en a prepare specialement. C'etait la premiere fois qu'elle rencontrait un ashkenaze qui connaissait cette cuisine. Pff.t, les Israeliens croient que les Juifs francais sont tous d'Afrique du Nord. Quand je leur dis que 30 a 40% sont ashkenazes, ils restent credules. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suis en train de cuisiner. Mer 5 Déc - 4:11 | |
| - georges972 a écrit:
- Pff.t, les Israeliens croient que les Juifs francais sont tous d'Afrique du Nord. Quand je leur dis que 30 a 40% sont ashkenazes, ils restent credules.
Franchement tu en es sûr? Hormis nombre de séfarades qui se pennent pour des Ashkénazes depuis l´élection du rabbin Bernheim, je ne vois pas beaucoup d´Ashkénazes en France. Même dans mes fiefs de Metz ou de Strasbourg, je n´en connais pas beaucoup. La plupart sont séfarades. |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: Suis en train de cuisiner. Mer 5 Déc - 5:02 | |
| - Jacky a écrit:
- Je les faits à la cocotte minute avec des carottes, un poireau, un oignon piqué de 1 ou 2 clous de girofles,du thym, du laurier,des olives vertes dénoyautées, du concentré de tomate,2 bouillons de cube de bœuf.Sel, poivre,harissa.
je connais la recette, je ne vois pas ce que le laurier et le thym viennent faire la dedans, on les rajoute pour le poisson et les sauces tomates !! c'est une touche personnelle?? je mets de la maizena pour les sauces avec des olives. la meme recette en sauce blanche avec du poulet aussi c'est tres bon | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: Suis en train de cuisiner. Mer 5 Déc - 5:07 | |
| - casasport a écrit:
- Pourquoi ce pain s'appelle "tabouna" ?
C'est parce qu'il y a un trou au milieu ? parce qu'il est cuit dans une tabouna ici on appelle meme les réchauds en fonte qui fonctionnent avec des bouteilles de butane tabouna, on ne peut pas reussir beacoup de chose avec un feu ordinaire | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Suis en train de cuisiner. Mer 5 Déc - 7:21 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Pas de Gefilte Fish?
J'ai goûté , et pas beaucoup aimé | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Suis en train de cuisiner. Mer 5 Déc - 7:24 | |
| - Dacine a écrit:
- casasport a écrit:
- Pourquoi ce pain s'appelle "tabouna" ?
C'est parce qu'il y a un trou au milieu ? parce qu'il est cuit dans une tabouna ici on appelle meme les réchauds en fonte qui fonctionnent avec des bouteilles de butane tabouna, on ne peut pas reussir beacoup de chose avec un feu ordinaire normalement hobs tabouna, est cuit contre les parois chaudes , d'un four en terre . | |
|
| |
Jacky
| |
| |
Jacky
| Sujet: Re: Suis en train de cuisiner. Mer 5 Déc - 7:38 | |
| - Dacine a écrit:
- Jacky a écrit:
- Je les faits à la cocotte minute avec des carottes, un poireau, un oignon piqué de 1 ou 2 clous de girofles,du thym, du laurier,des olives vertes dénoyautées, du concentré de tomate,2 bouillons de cube de bœuf.Sel, poivre,harissa.
je connais la recette, je ne vois pas ce que le laurier et le thym viennent faire la dedans, on les rajoute pour le poisson et les sauces tomates !! c'est une touche personnelle?? je mets de la maizena pour les sauces avec des olives. la meme recette en sauce blanche avec du poulet aussi c'est tres bon Désolé, ma recette ne doit pas respecter les normes de l'orthodoxie culinaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suis en train de cuisiner. Mer 5 Déc - 8:37 | |
| Il n´y en a pas beaucoup qui aiment ca. Je pense que c´est la gélatine qui rebute. Perso j´adore ca. |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Suis en train de cuisiner. Mer 5 Déc - 9:07 | |
| Pour les ashkénazes il y a les pieds de veaux en gelé appelé Gallé ou H'aladetz ! | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Suis en train de cuisiner. Mer 5 Déc - 12:01 | |
| J'en avais gardé un morceau pour ce midi : | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Suis en train de cuisiner. Mer 5 Déc - 12:05 | |
| cosmos de quels sefarades tu pense ?
pendant les annees sitruk, les achkenazes se sont séfaradisés ? quelle betise! estimer un rabbin ça nete fait pas oublier ou changer d'origine | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Suis en train de cuisiner. Mer 5 Déc - 13:13 | |
| Jusqu'en 1960, la plupart de mes relations etaient des Juifs ashkenazes. Les premiers sepharades, je les ai rencontre au Talmud Thora de la rue Doudeauville a Paris 18. Je me rappelle d'un qui se nommait Dos Santos! Cela m'avait paru assez curieux a l'epoque. Ensuite, j'ai connu les Tunes dans les mouvements de jeunesse, puis les PN et les Marocains, les Egyptiens aussi. Je connaissais, par mon pere, des grossistes originaires de Salonique ou d'Istanbul, ceux installes a la rue Sedaine.
Je suis toujours en contact par FB avec pas mal de Juifs ashkenazes francais. Et naturellement avec pas mal d'Israeliens francophones, dont beaucoup sont ashkenazes et ont fait leur aliya dans les annees 50 ou 60, la plupart dans les kibboutzim. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suis en train de cuisiner. | |
| |
|
| |
| Suis en train de cuisiner. | |
|