forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Suis en train de cuisiner.

+6
Dacine
ET7
casasport
Gilgoul
hebert
josette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
georges972

georges972

Suis en train de cuisiner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis en train de cuisiner.   Suis en train de cuisiner. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:21

Le pain italien est introuvable en Israel. Peut-etre que les Tunes locaux en savent plus?
La bkaila, j'adore cela, la belle-mere de ma fille m'en a prepare specialement. C'etait la premiere fois qu'elle rencontrait un ashkenaze qui connaissait cette cuisine. Pff.t, les Israeliens croient que les Juifs francais sont tous d'Afrique du Nord. Quand je leur dis que 30 a 40% sont ashkenazes, ils restent credules. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis en train de cuisiner.   Suis en train de cuisiner. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 4:11

georges972 a écrit:
Pff.t, les Israeliens croient que les Juifs francais sont tous d'Afrique du Nord. Quand je leur dis que 30 a 40% sont ashkenazes, ils restent credules. Laughing

Franchement tu en es sûr? Hormis nombre de séfarades qui se pennent pour des Ashkénazes depuis l´élection du rabbin Bernheim, je ne vois pas beaucoup d´Ashkénazes en France. Même dans mes fiefs de Metz ou de Strasbourg, je n´en connais pas beaucoup. La plupart sont séfarades.
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: Suis en train de cuisiner.   Suis en train de cuisiner. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 5:02

Jacky a écrit:
Je les faits à la cocotte minute avec des carottes, un poireau, un oignon piqué de 1 ou 2 clous de girofles,du thym, du laurier,des olives vertes dénoyautées, du concentré de tomate,2 bouillons de cube de bœuf.Sel, poivre,harissa.

je connais la recette, je ne vois pas ce que le laurier et le thym viennent faire la dedans, on les rajoute pour le poisson et les sauces tomates !! c'est une touche personnelle?? Wink
je mets de la maizena pour les sauces avec des olives. la meme recette en sauce blanche avec du poulet aussi c'est tres bon
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: Suis en train de cuisiner.   Suis en train de cuisiner. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 5:07

casasport a écrit:
Pourquoi ce pain s'appelle "tabouna" ?

C'est parce qu'il y a un trou au milieu ?
parce qu'il est cuit dans une tabouna
ici on appelle meme les réchauds en fonte qui fonctionnent avec des bouteilles de butane tabouna, on ne peut pas reussir beacoup de chose avec un feu ordinaire
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: Suis en train de cuisiner.   Suis en train de cuisiner. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:21

_COSMOS_ a écrit:
Pas de Gefilte Fish?
J'ai goûté , et pas beaucoup aimé
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: Suis en train de cuisiner.   Suis en train de cuisiner. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:24

Dacine a écrit:
casasport a écrit:
Pourquoi ce pain s'appelle "tabouna" ?

C'est parce qu'il y a un trou au milieu ?
parce qu'il est cuit dans une tabouna
ici on appelle meme les réchauds en fonte qui fonctionnent avec des bouteilles de butane tabouna, on ne peut pas reussir beacoup de chose avec un feu ordinaire
normalement hobs tabouna, est cuit contre les parois chaudes , d'un four en terre .
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: Suis en train de cuisiner.   Suis en train de cuisiner. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:36

_COSMOS_ a écrit:
georges972 a écrit:
Pff.t, les Israeliens croient que les Juifs francais sont tous d'Afrique du Nord. Quand je leur dis que 30 a 40% sont ashkenazes, ils restent credules. Laughing

Franchement tu en es sûr? Hormis nombre de séfarades qui se pennent pour des Ashkénazes depuis l´élection du rabbin Bernheim, je ne vois pas beaucoup d´Ashkénazes en France. Même dans mes fiefs de Metz ou de Strasbourg, je n´en connais pas beaucoup. La plupart sont séfarades.

Je pense qu'il a raison, mais cette population est quasi invisible car extrêmement intégrée ( ou assimilée ) à la société française.Je les rencontre une fois par an au cimetière. What a Face
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: Suis en train de cuisiner.   Suis en train de cuisiner. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:38

Dacine a écrit:
Jacky a écrit:
Je les faits à la cocotte minute avec des carottes, un poireau, un oignon piqué de 1 ou 2 clous de girofles,du thym, du laurier,des olives vertes dénoyautées, du concentré de tomate,2 bouillons de cube de bœuf.Sel, poivre,harissa.

je connais la recette, je ne vois pas ce que le laurier et le thym viennent faire la dedans, on les rajoute pour le poisson et les sauces tomates !! c'est une touche personnelle?? Wink
je mets de la maizena pour les sauces avec des olives. la meme recette en sauce blanche avec du poulet aussi c'est tres bon

Désolé, ma recette ne doit pas respecter les normes de l'orthodoxie culinaire. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis en train de cuisiner.   Suis en train de cuisiner. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:37

Il n´y en a pas beaucoup qui aiment ca. Je pense que c´est la gélatine qui rebute. Perso j´adore ca.
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: Suis en train de cuisiner.   Suis en train de cuisiner. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:07

Pour les ashkénazes il y a les pieds de veaux en gelé appelé Gallé ou H'aladetz !

Suis en train de cuisiner. - Page 2 P1020694
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: Suis en train de cuisiner.   Suis en train de cuisiner. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:01

J'en avais gardé un morceau pour ce midi :

Suis en train de cuisiner. - Page 2 Pc053310
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Suis en train de cuisiner.   Suis en train de cuisiner. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:05

cosmos de quels sefarades tu pense ?

pendant les annees sitruk, les achkenazes se sont séfaradisés ? quelle betise! estimer un rabbin ça nete fait pas oublier ou changer d'origine
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Suis en train de cuisiner.   Suis en train de cuisiner. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:13

Jusqu'en 1960, la plupart de mes relations etaient des Juifs ashkenazes. Les premiers sepharades, je les ai rencontre au Talmud Thora de la rue Doudeauville a Paris 18. Je me rappelle d'un qui se nommait Dos Santos! Cela m'avait paru assez curieux a l'epoque.
Ensuite, j'ai connu les Tunes dans les mouvements de jeunesse, puis les PN et les Marocains, les Egyptiens aussi.
Je connaissais, par mon pere, des grossistes originaires de Salonique ou d'Istanbul, ceux installes a la rue Sedaine.

Je suis toujours en contact par FB avec pas mal de Juifs ashkenazes francais. Et naturellement avec pas mal d'Israeliens francophones, dont beaucoup sont ashkenazes et ont fait leur aliya dans les annees 50 ou 60, la plupart dans les kibboutzim.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suis en train de cuisiner.   Suis en train de cuisiner. - Page 2 Icon_minitime

Suis en train de cuisiner.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2