| le proces de la loi du silence dans les cités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le proces de la loi du silence dans les cités Dim 12 Aoû - 7:27 | |
| http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-943712@51-943786,0.html | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le proces de la loi du silence dans les cités Dim 12 Aoû - 8:11 | |
| eh oui quand il y en a qui parle comme dernièrement cette femme elle est obligée de se cacher car les flics ont eu la bonne idée de la convoquer en même temps que les voyous au commissariat | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le proces de la loi du silence dans les cités Dim 12 Aoû - 8:13 | |
| tres intelligent et pro ! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le proces de la loi du silence dans les cités Dim 12 Aoû - 8:20 | |
| moi ce que je remarque, c'est qu'on donne les noms des prévenus, ce que l'on ne donne jamais, quand ce sont des noms étrangers, seulement la première lettre - D pour David ou Daoud - par exemple. Mais il est urgent de faire remarquer que des exactions sont commises pr des gaulois, n'est-ce pas? Peut-on appeler ça racisme? sinon, pourquoi cet article, comme si c'était le seul procès contre des petites racailles? | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le proces de la loi du silence dans les cités Dim 12 Aoû - 8:30 | |
| - guitl a écrit:
- moi ce que je remarque, c'est qu'on donne les noms des prévenus, ce que l'on ne donne jamais, quand ce sont des noms étrangers, seulement la première lettre - D pour David ou Daoud - par exemple.
Mais il est urgent de faire remarquer que des exactions sont commises pr des gaulois, n'est-ce pas? Peut-on appeler ça racisme? sinon, pourquoi cet article, comme si c'était le seul procès contre des petites racailles? Guitl cette banlieue est relativement calme mais comme partout il y a des quartiers chauds et la bergerie en est un, tu as raison pour ce que tu écris toi tu lis la lettre eh bien moi souvent dans le parisien de l'essonne ils mettent un prénom français au lieu d'un magrhébin ou autres il ne faut pas froisser le lecteur dès fois qu'on dise que les journalistes en veuillent à ces pauvres immigrés | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le proces de la loi du silence dans les cités Dim 12 Aoû - 10:14 | |
| nous avons eu des problèmes avec des tunisiens touristes à mon boulot, ils se masturbaient devant la vitrine du magasin, avaient voulu donner un coup de couteau à un gamin du magasin qui refusait de donner une cigarette - nous avons été convoqués, tous, mais le gamin et moi, nous sommes passé devant eux; l'un d'eux m'a fait le geste de la main sur la gorge, en disant "toi et ton fils"......ce n'était pas mon fils, mais bon. Un jeune pied-noir d'algérie. Quand il racontait les conversations téléphoniques entre sa tata et sa mémé, on en faisait pipi de rire. "allo, c'est toi? oui, c'est moi." Plus personne ne sait parler avec cet accent. Purée, que c'était drôle! | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: le proces de la loi du silence dans les cités Dim 12 Aoû - 10:19 | |
| mais si Guitl dommage que tu ne connaisses pas mes oncles et mes tantes, ils ont un accent je ne te dis que ça mais les jeunes comme moi qui sont arrivés à l'adolescence ne l'ont plus sauf quand je suis en colère et quand je parle je ne sais pas dire tu es fou mais t'y fou, je dis très souvent ma fille, et beaucoup d'autres expressions encore, j'ai fais rire mes collègues quand je disais qu'à Bab-el-oued on parlait le pataouète ils ont voulu une démonstration malheureusement je ne sais plus
| |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le proces de la loi du silence dans les cités Dim 12 Aoû - 10:26 | |
| - josette a écrit:
mais si Guitl dommage que tu ne connaisses pas mes oncles et mes tantes, ils ont un accent je ne te dis que ça mais les jeunes comme moi qui sont arrivés à l'adolescence ne l'ont plus sauf quand je suis en colère et quand je parle
je ne sais pas dire tu es fou mais t'y fou, je dis très souvent ma fille, et beaucoup d'autres expressions encore, j'ai fais rire mes collègues quand je disais qu'à Bab-el-oued on parlait le C ils ont voulu une démonstration malheureusement je ne sais plus j'avais une cliente (zal) de Bab el Oued, une fois elle a appelé une de ses copines pied-noirs avec le téléphone du magasin, assise sur une chaise. J'ai cru qu'on allait éclater tellement on s'est marré. en plus elle exagérait, dans la "vie normale" elle ne parlait pas comme ça, on aurait cru la famille Hernandez. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: le proces de la loi du silence dans les cités Dim 12 Aoû - 12:33 | |
| [quote="guitl"] - josette a écrit:
j'avais une cliente (zal) de Bab el Oued, une fois elle a appelé une de ses copines pied-noirs avec le téléphone du magasin, assise sur une chaise. J'ai cru qu'on allait éclater tellement on s'est marré. en plus elle exagérait, dans la "vie normale" elle ne parlait pas comme ça, on aurait cru la famille Hernandez. c'est normal dès qu'il y a du public tu en rajoutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le proces de la loi du silence dans les cités | |
| |
|
| |
| le proces de la loi du silence dans les cités | |
|