Je croyais que ce genre de traitements n'existait que chez nous. Je vois que la France n'est pas mieux lotie
Il y a deux ans, j'ai ete hospitalise pour des complications urinaires. Avant chaque hospitalisation, je me munis de tous les medicaments que je prends en tant que malade chronique et aussi d'une liste detaillant ces medicaments et leur posologie. Je remets cette liste a qui de droit pour eviter toute erreur. Or ne voila-t-il pas qu'un infirmier m'apporte le soir ma "dose", une seule et unique pilule. Je demande de quoi il s'agit et il me repond que c'est le medicament que je dois prendre quotidiennement selon mes propres instructions! Je lui fais remarquer qu'il manque encore 8 pilules et il me repond qu'il n'y a que cela. J'ai insiste et il a convoque le medecin traitant. Je lui ai demande ou etaient les autres pilules. Il m'a repondu que c'etait la seule pilule inscrite dans mon dossier. J'ai par consequent exhiber un sac contenant tous les medicaments que je prends regulierement et je lui ai dit, "eh bien si vous n'avez pas fait votre travail consciencieusement, c'est le moment ou jamais de se corriger". Il a tourne des talons en maugreant. Une heure apres (!!), le meme medecin venait me presenter ses excuses pretextant d'une erreur de classement dans mon dossier.
Mon voisin de chambre n'en revenait pas. Je lui ai explique que je n'arretais pas de poser les questions sur les traitements et les remedes proposes, et que si je ne le faisais pas, il est tres probable que je serais mort depuis bien longtemps.
Cela n'a pas empeche un autre departement ou j'etais hospitalise quelques annees auparavant de me traiter avec de la cortisone alors que je protestais a hauts cris qu'ils ne voulaient qu'hater ma propre mort. La cortisone et le diabete ne vont pas ensemble, la cortisone augmente le diabete et peut tuer en quelques heures une personne tout a fait vivante.
Devant l'augmentation dramatique de ma glycemie, ils ont commence a m'injecter de l'insuline alors que je n'ai jamais pris cette drogue auparavant! J'ai demande a ma femme qu'elle essaye de jeter un coup d'oeil dans mon dossier medical pour pouvoir les trainer en justice. Les feuilles ou etaient inscrites les traitements manquaient mysterieusement